Auteur Sujet: Shinobi, c'est moi.  (Lu 8126 fois)

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #20 le: septembre 30, 2011, 20:54:00 pm »
mdr  :D  ;)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #20 le: septembre 30, 2011, 20:54:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #21 le: septembre 30, 2011, 21:12:54 pm »
bien j ai suivi l entrainement physique de bruce a la lettre et j ai changé mon alimentation tout simplement voici la preuve
][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262912Sanstitre1.jpg][/url]

Hors ligne shinobi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 1
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #22 le: septembre 30, 2011, 21:22:41 pm »
Tu pourrais être plus précis sur l'entraînement et l'alimentation stp? Je pense que ça pourrait bien m'aider :-=#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #23 le: septembre 30, 2011, 22:06:31 pm »
oui c est sur je ne peux meme pas dire si ted wong y parvenait je n ai jamais vu de sparring de lui mais il est clair que je ne me limite pas aux positions debout , c est pour ca que j ai voulut apprendre quelques techniques de jujitsu ,judo pour pouvoir m en sortir , beaucoup disent que dans la rue tres peu amenent au sol mais moi j ai fait un sparring une fois contre un militaire et je peux dire que mes coudes se rappellent du goudron ! il ne faut pas se limiter a croire qu en un coup c est réglé a part si bien sur tu souhaites juste épater la galerie mais c est pas mon cas !
 
je pense que dans l'enseignement du jeet kune do de ted wong  il y'a un savoir de base pour le grand public et il y'a un enseignemnt plus profond reservé à une élite avec une prédominance pour  l'aspect mental  
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #24 le: septembre 30, 2011, 23:02:32 pm »
lsd je suis tout a fait d accord avec toi mais mon maitre andrea torres m a enseigné cet aspect philosophique de plus je viens d une famille taoiste donc cela m a beaucoup aidé pour me forger une idée , après ted wong avait ses élèves a qui il enseignait plus comme neil shi , andrea torres , richard torres , tommy carruthers mais je pense que le jkd est une base et que chacun doit mettr son personnel après , ted wong connaissait les techniques de jujitsu et il l enseignait a peu d eleves comme tu dis et j ai eu la chance de m entrainer ac un de ses plus grands élèves andrea torres est un excellent maitre que j aimerais faire connaitre en france d aileurs on va organiser un grand stage a bordeaux debut 2012

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #25 le: septembre 30, 2011, 23:06:53 pm »
je courrais 25 mn par jour ,vélo (10-15km) corde a sauter , trampoline , etirement , techniques de shadow boxing ( poing , pied ) mais genre 3 minutes a fond et une minute de repos , je m entrainais 1h30 par jour en tout
pour l alimentation bien le midi hydrates de carbone avec poisson , le soir salade composé ( d ailleur j ai gardé ce regime )
le matin bol de muesli avec un café

les sucrerie et les gateaux bannis evidemment

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #26 le: septembre 30, 2011, 23:54:18 pm »
lsd je suis tout a fait d accord avec toi mais mon maitre andrea torres m a enseigné cet aspect philosophique
quand on demande aux eléves de B/L ce qu'ils leurs a enseigné de plus important ,ils repondent tous qu'il achangè leurs maniéres de penser et d'avoir une estime meilleur d'eux méme  etc etc....c'est bien plus que de simples techniques de combats ...
mais quand je parle de cet aspect mentale et profond du jkd c'est par rapport au combat et plus précisèment par rapport à l'adversaire  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #27 le: octobre 01, 2011, 05:55:40 am »
ce que j aime dans le jkd c est ce fait de partager avec l adversaire , de n avoir aucune rivalité ,d apprendre de lui et de lui apprendre , combattre avec respect , ne pas s'opposer mais l 'accompagner c'est là qu on peut dire que le JKD doit faire partie integrante de ta vie , car tu ne dois pas avoir d'ennemi a part ton propre égo et ca je trouve ca géniale , c est un enorme travail de soi , il faut apprendre a se connaitre pour enfin connaitre les autres !
mais ca tu peux le comprendre qu avec des vrais maitres de jkd mais bien sur cet aspect la on le retrouve dans beaucoup d arts martiaux il y a une phrase de tchouang seu qui m a fait reflechir sur ca : la parole differe t elle d'un poussin qui pépille?
les arts martiaux ont des noms differents mais le sens profond de ceux ci n est il pas le meme ?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #28 le: octobre 01, 2011, 10:16:52 am »
ce que j aime dans le jkd c est ce fait de partager avec l adversaire , de n avoir aucune rivalité ,d apprendre de lui et de lui apprendre , combattre avec respect , ne pas s'opposer mais l 'accompagner c'est là qu on peut dire que le JKD doit faire partie integrante de ta vie , car tu ne dois pas avoir d'ennemi a part ton propre égo et ca je trouve ca géniale , c est un enorme travail de soi , il faut apprendre a se connaitre pour enfin connaitre les autres !

Une fois de plus je ne peux que t'applaudir pour de si sages paroles...
 :-D=

les arts martiaux ont des noms differents mais le sens profond de ceux ci n est il pas le meme ?

oui... meme si cela va beaucoup dependre des paroles du professeurs... et de la maniere de l'ecouter de l'eleve... ;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi, c'est moi.
« Réponse #29 le: octobre 01, 2011, 11:23:04 am »
merci lexan ! c est parce qu aujourd hui j entends certains pratiquants dire que le karaté est mieux que le kung fu ou des trucs comme ca ou encore que le jkd est mieux que tout moi je suis pas d accord chaque art martial à son truc apres certains privilegient un arme plus qu une autre mais là c est un autre discours.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !