Auteur Sujet: [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage  (Lu 5390 fois)

Hors ligne BazBad

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
[Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« le: septembre 30, 2011, 23:16:29 pm »
Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'avais fait le tour des sports de combat, j'ai fait mon choix pour, la boxe (pour avoir une bonne maitrise de mes mains) et le Taekwondo (pour savoir gérer également les coups de pieds etc...). Mais avant, j'aimerai me préparer physiquement, j'aimerai perdre du poids et me muscler pour avoir une carrure athlétique (j'ai arrêté la cigarette pour l'occasion  #stress#).

Je mesure 1m76 - 78Kg

Donc j'aurai besoin de votre aide, pour savoir quels sont les petits exercices que je peux faire chez moi soir/matin quand je ne suis pas à la salle, il me faudrait aussi un programme d'alimentation, savoir ce que je dois manger matin; après-midi; soir, je précise que, je ne suis pas difficile avec la nourriture, il me faut juste un "guide" pour savoir ce que je dois prendre  #papy#

Voilà, voilà, j'espère trouver des réponses!

Merci d'avance,
Bonne soirée.
« Modifié: octobre 01, 2011, 08:59:20 am par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« le: septembre 30, 2011, 23:16:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : [Bosin d'aide] Préparation avant l'apprentiasse
« Réponse #1 le: septembre 30, 2011, 23:30:26 pm »
Achète toi la méthode lafay + la methode de nutrition du même auteur :)

Petite remarque quand même : au lieu de faire anglaise + tkd pourquoi tu ne fais pas directement une boxe pieds/poings ? genre boxe thai, boxe française, full contact, kick boxing, sanda, sambo...

Hors ligne BazBad

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : [Bosin d'aide] Préparation avant l'apprentiasse
« Réponse #2 le: septembre 30, 2011, 23:47:02 pm »
Achète toi la méthode lafay + la methode de nutrition du même auteur :)

Petite remarque quand même : au lieu de faire anglaise + tkd pourquoi tu ne fais pas directement une boxe pieds/poings ? genre boxe thai, boxe française, full contact, kick boxing, sanda, sambo...
Merci, je regarde pour la méthode, et sinon dans la liste que tu ma donné me conseillerais-tu un en particulié ?

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : [Bosin d'aide] Préparation avant l'apprentiasse
« Réponse #3 le: octobre 01, 2011, 05:03:05 am »
Salut
pour la perte de poids, perso le sac de frappes fait des miracles! Malgré moi  #larmes# #larmes#
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne BazBad

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #4 le: octobre 01, 2011, 14:19:10 pm »
Ok ok, je note tout ça!

Merci encore

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #5 le: octobre 02, 2011, 11:04:22 am »
personellement j aime pas la methode L., ces sceances d entrainement sont un vrai marathon et vont bouffer tout votre temps d entrainement.
quand je fais ma gym j en ai pour maxi 45 minutes avec un travail en continu, la methode L. vaut pas un clou si vous voulez bien progressez en gym
dans de bonne condition y faut pas en faire des tonnes, et je vous conseillerais plutot d utiliser des lests ou bien de faire un simple programme d entretien(genre 100 pompes/jour) et
de vous concentrer sur les arts martiaux.

un exemple de programme simple et concis, FULLBODY 3*/semaine

echauffement: 10 mn de stretching dynamique SANS FORCER, + isometrie musculaire)

handstand push up 2 series (au debut en isometrie et 1/2 flexion  c est un exo dur au debut, avec le temps on peut en faire 10)
paralleles entre 2 chaises- lestés 2*10 reps (3mn de pause), ou 5*4 repetitions a 10 rm(une charge que l on peut soulever 10 fois) avec 30 secondes de pause.

tractions dos+biceps 3*10 reps -lestés (ou 6*5 reps 1mn de pause a 10 rm aussi)

squat une jambe 3*10 reps - lestés (sac a dos) (ou 6*5 1mn de pause a 10rm)
(une jambe d appui, l autre jambe ne touche pas le sol. flexion complete ; avec un poteau pour garder l equilibre)
(ischios, en appui sur les mains talon sur un muret. NB la position MaBo travaille tres bien les ischios)

abdos 3*10 lestés
(lombaire)

si vous voulez vous pouvez inclure des pompes sur une main en isometrie 1 serie ou 2 c est un bon exo.




Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #6 le: octobre 03, 2011, 08:48:52 am »
la methode L. vaut pas un clou si vous voulez bien progressez en gym
Je n'en jurerais pas mais si tu le dis... Je suppose que tu as testé la méthode à fond pour dire ça? :)
C'est quand même marrant qu'avant de commencer la méthode, je n'étais pas capable de faire deux pompes complètes sur une main et que maintenant ça passe tout seul.
La force de l'esprit sans doute? :-o~

Concernant ton programme... Des dips, pompes, tractions... C'est parce que tu rajoutes du poids que c'est mieux? Sinon ça se rapproche d'un programme Lafay hein!
Perso, j'ai bien assez avec le poids de mon corps. Je préfère commencer comme ça d'ailleurs: aller à mon max en pdc puis rajouter du poids.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne nyergk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 10
  • survit aujourd hui, si tu veux te battres demain.
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #7 le: octobre 03, 2011, 13:50:53 pm »
le principal de la methode L. a mon sens (c est que mon avis) c est la grosse charge de travail, au final vous devrez vous taper 120 pompes surelevées + 60 paralelles par sceance et autant pour les tractions et les jambes !!! alors qu avec 3 series de 10 reps lestés vous obtiendrez les meme performances en maxi et meme une force musculaire legerement plus élevé.

par contre si vous faites 3 series de paralelles aux maximum sans lest 3*/semaine vous stagnerez et ne progresserez plus ( les quotas de la methode L. sont surélevés pour booster les performances), d ou l usage fonte en lest (50kg maximum) plus efficace et plus pertinent en effet.

apres c est a chacun de voir, mais personnellement la methode L. non merci.
« Modifié: octobre 03, 2011, 13:58:32 pm par nyergk »

Hors ligne katans

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #8 le: octobre 07, 2011, 16:18:52 pm »
Je suppose que ton entraînement régulier comporte déjà des exercices de musculation spécifique. Si tu veux autre chose à pratiquer dans ton temps libre, je ne saurais trop te conseiller les kettlebells et une bonne séance d'étirements. Sinon, va pomper des exos du côté du systema, ils ont plein de trucs rigolos.

Hors ligne BazBad

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : [Besoin d'aide] Préparation avant l'apprentissage
« Réponse #9 le: octobre 16, 2011, 17:56:57 pm »
Hello,

Merci pour vos conseils, je pense que j'ai tout =p

Bonne soirée.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !