* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Le ministere jeunesse et sports vient de faire interdire le grappling combat...  (Lu 7884 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
et pourquoi ne serait ce juste parce que la FFL veux se désolidariser de cette pratique ? ? ?

parce que que je sache, la lute c'est pas du MMA et certainement qu'ils n'ont pas envie que ça le devienne ( et je les comprends) 
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine



Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Après 15 ans de judo, à 20 ans, mon corps est en très bonne condition et mon mental aussi. Le judo ne m'a pas troublé dans mon développement.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Après 15 ans de judo, à 20 ans, mon corps est en très bonne condition et mon mental aussi. Le judo ne m'a pas troublé dans mon développement.
se serait beau si tu te rendais compte de tout à 20 ans
attend encore 20 ans et bienheureux tu seras si c'est toujours le cas. (ce que je te souhaite)   

après pour ton mental, par expérience, je peux te dire que tu es le plus mal placé pour en juger.

Citation de: descartes
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
« Modifié: octobre 02, 2011, 22:56:22 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
http://videos.tf1.fr/jt-20h/grande-bretagne-l-organisation-d-un-combat-d-enfants-fait-scandale-6726293.html
(mon commentaire sur ce site qui bizarrement n'est pas encore publie)

Dans le genre desinformation, je crois que l'on a la atteint un nouveau sommet !

Il s'agit ici d'une DEMONSTRATION (pas un combat, a la fin les deux enfants sont declares "vainqueurs") de LUTTE (aucun coup porte ni debout ni au sol). Donc quelque chose de beaucoup moins choquant et surtout plus sain qu'une competition... Ils jouent a lutter sans aucune recompence au bout... et pourtant tout le monde semble choque alors que dans le meme temps on semble porter aux nues le judo. Qu'est ce a dire ? Parce qu'ils sont en short plutot qu'en kimono cela les transforme en betes sanguinaires ?

Quand a cet aspect "CAGE" il faut arreter un peu les cliches. Serieusement, je m'adresse a tous les parents : ne trouvez vous pas plus securisant de voir vos enfants proteges par des filets de protection quand ils jouent dans des aires de jeu (type mac Do etc) ? De savoir qu'ils ne risquent pas de tomber sur une surface dure, proteges par ces filets ? Ben la c'est exactement pareil ! Sauf que les filets de protections ici sont sences etre capable de retenir des gros gaillards de 100 kg chacun et sont donc en grillage... ca n'a rien a voir avec une cage ! On ne se fait pas mal quand on cogne dedans, on rebondit meme.... C'est uniquement une "delimitation elastique" de la zone d'affrontement. On n'y est pas enferme... a n'importe quel moment on a le droit d'abandonner et d'arreter le combat.
C'est loin des rings de boxe ou on peut tomber de l'estrade, ou des tatamis de judo ou autres ou l'on peut sortir de la zone de combat pour finir sur le beton. On a rien trouver de mieux et de plus securisant pour des combattants...

Bref, on a donc la deux petits lutteurs qui jouent (encore une fois, rien n'est a gagner et c'st totalement interdit de se cogner), dans un milieu securise... perso ca ne me choque pas le moins du monde.
Quand au fait que l'on parte du principe que ce sont les papas qui les forcent parce qu'un des enfants se met a pleurer... qui de vous quand il etait petit n'a jamais pleure au bord du terrain de basket, de foot, ou peu importe le sport qu'il a fait, voire dans une activite artistique (musique, peinture etc) qu'il aimait, encourage par ses parents a continuer ? Et qui les a remercie ensuite de lui avoir apris a avoir un minimum de perseverance ?
(je ne parle pas d'avoir ete force a faire un truc que l'on aimait pas hein... juste d'avoir eu un coup de mou et d'avoir eu quelqu'un pour l'encourager et croire en lui)

Le seul truc interessant serait donc d'interviewer ces enfants et leur demander si ce sont leurs parents qui leur force a faire du sport....


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Qui est ministre des sports? J'exagère peut être mais nos amis artistes martiaux ont un gros problème avec les petits sportifs de plein contact

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Je me suis tres mal exprimé. En parlant des petits pratiquants de plein contact loin de moi l'idée de faire référence aux enfants en Angleterre qui pratiquaient une forme de lutte. On retrouve la même chose dans tous les sports et l'on peut aller loin. Des personnes peuvent se montrer choqué par la boxe éducative, le judo et même le rugby ou le hockey pour les enfants mais il faut prendre en compte que les éducateurs sont quand même des personnes formés et compétentes, de plus on adapte la pratique.
Lexan a particulièrement bien exprimé un point de vue que je partage.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !