* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Entrainement de MMA trop violents ???  (Lu 6347 fois)

Hors ligne mister W

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Entrainement de MMA trop violents ???
« le: octobre 01, 2011, 14:41:23 pm »
Bonjour à tous.
Je voudrai faire du MMA en loisir, donc pas de compétition ce qu'il y a voila, des amis me disent que c'est très violent et que les gens ne pensent qu'a se foutre sur la gueule.
je voulais savoir si c'est vrai, si pendent l'entrainement les coups sont portés a pleine puissance, comment on est protégé et si on rentre souvent avec un cocard ?
Merci à tous

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Entrainement de MMA trop violents ???
« le: octobre 01, 2011, 14:41:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Entrainement de MMA trop violents ???
« Réponse #1 le: octobre 01, 2011, 15:43:46 pm »
des amis me disent que c'est très violent et que les gens ne pensent qu'a se foutre sur la gueule.

Des amis qui ont pratique longtemps ? dans quelle salle ?
Bien sur qu'au mma (comme en boxe thai, sambo ou ailleurs) tu rencontres des connards qui ne pensent qu'a faire mal mais generalement ils ne restent pas longtemps... (a moins que le prof lui meme soit un vrai con)

je voulais savoir si c'est vrai, si pendent l'entrainement les coups sont portés a pleine puissance,

Si les coups etaient portes comme ors de compet de niveau internationnal, il resterait peu d'eleve en fin de saison. ;)
Bien sur une discipline de plein contact (mma, boxe, jissen karate comme le kyokushinkai etc) est toujorus plus eprouvante pour le corps qu'une discipline ou les coups sont controles, portes dans le vide etc... il n'empeche que ce ne sont pas pour autant des disciplines de brutasses aec des mecs sans cerveau.

Le mieux pour savoir si le niveau "d'engagement" te convient est donc d'aller visiter PLUSIEURS salles et te regarder voire mieux pratiquer un ou deux cours d'essai... tu verra tout de suite si ces mecs sont justes des brutes qui veulent te mettre la tete a l'envers... et tu verras probablement qu'ils ne sont pas si mechants que ca ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Entrainement de MMA trop violents ???
« Réponse #2 le: octobre 03, 2011, 15:09:19 pm »
Entièrement d'accord avec Lexan. Les sports de plein contact sont victimes d'une légende urbaine qui veut que les salles soient peuplées de cons. Ce n'est pas le cas et au contraire tu vas sûrement rencontrer une ambiance que l'on trouve dans peu de discipline. Bien entendu tu peux revenir avec un œil maquillé mais souvent c'est plus tard quand tu seras entré dans la pratique. En boxe l'on dit souvent que plus on s'aime plus on se donne donc....c'est souvent les anciens entre eux qui se la donne sévère. Pour l'instant va faire un ou deux cours pour tester la pratique et je pense que tu en sortiras motivé comme jamais. Bien entendu comme dans tous les sports de contact on est pas à l'abri d'un accident mais tu sais lorsque tu vois les blessures en rugby ou pire en football, dans les sports de combat on est pas les plus à plaindre.  Pour finir lorsque tu rencontres une personne qui te dit attention c'est des dingues renseigne toi pour savoir si elle a pratiqué la discipline dont elle parle.

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Entrainement de MMA trop violents ???
« Réponse #3 le: octobre 03, 2011, 17:56:56 pm »
Soit ces amis conseilleurs ont eu une très mauvaise expérience en côtoyant des clubs de primates, soit ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent se référant peut-être aux arguments habituels de la campagne de dénigement à l'encontre du MMA et aux clichés fantasmatiques associant le free fight, le MMA ou pitfighting.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Entrainement de MMA trop violents ???
« Réponse #4 le: octobre 04, 2011, 10:49:47 am »
ce n est pas la premiere fois que cela arrive

http://1.bp.blogspot.com/_9jD-Vr6DBRY/SN45L3y52hI/AAAAAAAAAks/HweIkhvjxxQ/s1600-h/valera+menottes.jpg


c est plus une histoire de magouille entre les fédé que de violence
« Modifié: octobre 04, 2011, 10:51:44 am par fulleur »

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Entrainement de MMA trop violents ???
« Réponse #5 le: novembre 21, 2011, 15:05:34 pm »
d'un club a l'autre tu peux avoir une ambiance totallement differente. Le mieux est d'aller te faire une idee avec un cours d'essai.

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Entrainement de MMA trop violents ???
« Réponse #6 le: novembre 21, 2011, 18:02:01 pm »
Bonjour à tous.
Je voudrai faire du MMA en loisir, donc pas de compétition ce qu'il y a voila, des amis me disent que c'est très violent et que les gens ne pensent qu'a se foutre sur la gueule.
je voulais savoir si c'est vrai, si pendent l'entrainement les coups sont portés a pleine puissance, comment on est protégé et si on rentre souvent avec un cocard ?
Merci à tous
tu risques dans n'importe quels sports de combats ou de self defense ou de MMA de rentrer chez toi avec un cocard. je vais prendre exemple les deux seules fois ou j'ai eu des choses de cassés  (dents et nez) c'était la faute à pas de chance et pas à cause d'une brutasse écervelé, et pourtant je fais des assauts trois contre un , du ring.... sur un coup de genoux j'ai trops avancé la tête et mon partennaire m'a encastré son genoux dans le menton au lieux de viser le pao. et june autre fois en jujitsu sur une monté en croix (je sais pas si je suis clair), mon partennaire me mets un genoux dans les cotes et l'autre bing, dans l'arrête du nez, c'est pas de bol. donc n'ai pas d'appriori tout fait pour le MMA, et n'écoutes que toi même, en faisant un essai dans différents clubs...
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !