Auteur Sujet: Trop tard pour le Taekwondo ?  (Lu 6994 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #10 le: octobre 05, 2011, 21:52:49 pm »
Le kyokushin est plus haut dans ses positions, plus branché low kicks et coups de genou et coude et moins kata avec un gros travail sur la puissance et la résistance : très différent du shotokan pour ce que j'en connais.

J'ai vu quelques ex-shotos se mettre en kyoku et même s'il y a des différences nettes les deux écoles, les plus grandes étant le combat à frappe réelle en compétition et l'interdiction des coups de poing à la tête, les acquis de l'un sont utiles à l'autre.

En fait le gros problème du kyoku est que c'est dur à trouver dans nos contrées.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #10 le: octobre 05, 2011, 21:52:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #11 le: octobre 05, 2011, 22:43:44 pm »
Salut à tous,

merci pour tous ces avis...apparemment contradictoires (je m'y attendais un peu, mais c'est ça qui est intéressant !). Ce qui est amusant c'est que dans ce pannel varié de disciplines que vous pratiquez, le seul qui me déconseille d'arrêter le karaté pour le TKD est...le pratiquant de TKD !   

Tous les autres me conseillent d'aller voir ailleurs, intéressant ce mouvement "anti-shotokan" (l'école de karaté la plus pratiquée en France, et de loin il me semble non ?).

En conclusion, si je fais la synthèse des échanges, ça donnerait un truc du genre : "laisse tomber le shotokan, va voir ailleurs mais pas le TKD qui ressemble trop, profites-en pour t'adonner à un truc vraiment différent..."

Mais quoi alors ? le bridge par exemple...non je plaisante mais du coup la question devient beaucoup plus ouverte (je me doutais aussi que ça finirait comme ça) !



ph.


fait du shotokan contact.

Hors ligne pH92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #12 le: octobre 07, 2011, 11:38:09 am »
Salut à tous,

merci encore pour ces commentaires...j'avais dans l'idée que le kyokushin était plutôt un truc "brutal", et effectivement pas très répandu chez nous. Le TKD me séduisait du coup car les notions de confrontations et d'engagement physique en sont partie intégrante, mais dans un cadre plutôt sécurisant (casque, plastron, pas de coup de poing au visage, pas de coup sous la ceinture etc...).

J'avais pas pensé au karaté contact, en fait des a pcause d'a priori, comme quoi le KC était un truc que Valéra avait conçu pour faire p

Hors ligne pH92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #13 le: octobre 07, 2011, 11:42:07 am »
Désolé, j'ai envoyé un message non fini par erreur...

donc je disais : je pensais que le KC était une invention de Valéra pour faire accepter le full en France...avec tout ce que ça implique en terme de sacrifice sur le côté "martial". Mais, Ok, merci pour le conseil, je vais aller faire faire un tour dans un club qui le propose (comme je l'ai déjà fait pour le TKD ! ).


pH.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #14 le: octobre 07, 2011, 12:15:11 pm »
Salut à tous,

merci encore pour ces commentaires...j'avais dans l'idée que le kyokushin était plutôt un truc "brutal", et effectivement pas très répandu chez nous. Le TKD me séduisait du coup car les notions de confrontations et d'engagement physique en sont partie intégrante, mais dans un cadre plutôt sécurisant (casque, plastron, pas de coup de poing au visage, pas de coup sous la ceinture etc...).

J'avais pas pensé au karaté contact, en fait des a pcause d'a priori, comme quoi le KC était un truc que Valéra avait conçu pour faire p

Citer

 (casque, plastron, pas de coup de poing au visage, pas de coup sous la ceinture etc...)






pas de coup de poing au visage ?   #circonspect# ???

tu es 1ier Dan quand meme...   #circonspect#





« Modifié: octobre 07, 2011, 12:16:48 pm par fulleur »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #15 le: octobre 07, 2011, 14:50:04 pm »
j'avais dans l'idée que le kyokushin était plutôt un truc "brutal"
C'est du plein contact, donc il y a une certaine brutalité... Ca dépend surtout de l'esprit du prof/club je crois.

Le TKD me séduisait du coup car les notions de confrontations et d'engagement physique en sont partie intégrante
Mouais... Tout est relatif! :D
En TKD ITF, sans doute. En WTF, mon expérience me force à en douter...

mais dans un cadre plutôt sécurisant (casque, plastron, pas de coup de poing au visage, pas de coup sous la ceinture etc...).
Avec le recul, je trouve surtout ça aveuglant et contraignant!
Par contre, c'est vrai que je sors parfois de sparrings appuyés (Karate Contact) avec des marques... Mais rien de bien grave jusqu'à présent. En général, on fait gaffe à l'entraînement. Personne n'est là pour rentrer éclopé...
J'ai constaté ça pour tous les clubs de pied/poings ou je me suis entraîné.

donc je disais : je pensais que le KC était une invention de Valéra pour faire accepter le full en France...avec tout ce que ça implique en terme de sacrifice sur le côté "martial".
Ben... Un peu! C'est difficile de faire la différence en fait. Techniquement, les low kicks sont autorisés. A part ça, je ne ressens pas l'influence profonde du karate quand on met les gants! :D
Concernant le côté martial, c'est un vaste débat. Mon avis: l'esprit martial est là, grâce aux sparrings et aux frappes appuyées. Ca force à garder les pieds sur terre. Maintenant, ça reste du pied-poings avec des gants, des protections et des règles.

je vais aller faire faire un tour dans un club qui le propose (comme je l'ai déjà fait pour le TKD !)
Verdict? :)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #16 le: octobre 07, 2011, 17:25:27 pm »
 :)

Hors ligne pH92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #17 le: octobre 07, 2011, 22:59:37 pm »
Merci pour la vidéo...excellent. Une bonne leçon d'engagement et de combativité...

Sinon rassure-toi, j'ai eu l'occasion de me prendre un certain nombre de bourre-pifs depuis le temps que je fais du karaté, je ne les crains plus maintenant, je voulais juste dire qu'en compèt. de TKD y en avait pas c'est tout ! (comme en kyokushin d'ailleurs).

Bon ben voilà, je sors de la leçon de KC, ça s'est plutôt bien passé mais j'ai quand même ramassé un peu (et encore les mecs, et les nanas, ont été sympas) avec mes techniques de kumité un peu trop "propres" (le beau gyaku tsuki ça marche plus, zut !), ma garde "inadaptée", ma tête qui dépasse et mes pieds pas assez ancrés dans le sol. C'est vrai que le karaté semble un peu loin, même si on reste en kimono. C'était quand même prometteur, pourquoi pas donc...d'autant que le même club propose aussi du karaté tradi en parallèle. Je vais quand même aller faire un tour dans un club de Kyokushin histoire d'être fixé, si je suis pas obligé de faire 50 bornes pour ça.

Ciao,

pH.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #18 le: octobre 08, 2011, 10:25:59 am »
Merci pour la vidéo...excellent. Une bonne leçon d'engagement et de combativité...

Sinon rassure-toi, j'ai eu l'occasion de me prendre un certain nombre de bourre-pifs depuis le temps que je fais du karaté, je ne les crains plus maintenant, je voulais juste dire qu'en compèt. de TKD y en avait pas c'est tout ! (comme en kyokushin d'ailleurs).

Bon ben voilà, je sors de la leçon de KC, ça s'est plutôt bien passé mais j'ai quand même ramassé un peu (et encore les mecs, et les nanas, ont été sympas) avec mes techniques de kumité un peu trop "propres" (le beau gyaku tsuki ça marche plus, zut !), ma garde "inadaptée", ma tête qui dépasse et mes pieds pas assez ancrés dans le sol. C'est vrai que le karaté semble un peu loin, même si on reste en kimono. C'était quand même prometteur, pourquoi pas donc...d'autant que le même club propose aussi du karaté tradi en parallèle. Je vais quand même aller faire un tour dans un club de Kyokushin histoire d'être fixé, si je suis pas obligé de faire 50 bornes pour ça.

Ciao,

pH.


tu passe d un concepte sportif a un autre,c est toujour du sport...
c est comme passer du hand au foot,il faut connaitre les regle du jeu.

quand au technique propre .
personnelement j utilise le gyaku au corps,et ca marche.







Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Trop tard pour le Taekwondo ?
« Réponse #19 le: octobre 26, 2011, 14:57:10 pm »
bonjour,
mon prof de shoto fait les deux,il n'y a pas de contradiction cela se complète.Mais pour moi le couple idéal reste jiu jitsu +karaté.On peut fatre face a n'importe quoi avec.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !