Auteur Sujet: Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!  (Lu 7434 fois)

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #10 le: octobre 06, 2011, 19:07:27 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posé cette question pour savoir si vous étudiez les kata à l'endroit et à l'envers. Car j'ai l'impression qu'ils sont fait de façon asymétrique exprès pour nous obliger à travailler dans les deux sens.
Les kata semblent avoir été fait pour des droitiers et il faudrait les apprendre dans les deux sens si on veut maitriser les techniques des deux côtés.

@Shototaï c'est vrai que je me replace au centre, je pense que c'est parce que je suis un peu décalé à l'arrivé.
A moins que ce ne soit que pour t’embêter  :-|>--<|-: et si possible générer une polémique de quelques pages sur le "pourquoi le pied droit de Bruno se déplace à la fin du kata???".
Ne le prend pas mal, je plaisantais. Merci en tout cas, je vais essayer de comprendre pourquoi je suis décalé d'un demi pas sur la fin.

A+
Bruno

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #10 le: octobre 06, 2011, 19:07:27 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #11 le: octobre 06, 2011, 22:22:54 pm »
 #circonspect# Depuis le début du sujet, je ne comprend pas bien la (voir les) question que tu te pose.
En karate, les kata (qui sont ce qu'ils sont avec leur chorégraphie) se travaillent (ou devrait se travailler) en "ura" tout comme en reculant, voir reculant ura ................... mais je n'y vois pas un rapport avec un quelconque problème de symétrie dans l'enchainement des mouvement de ce (voir des autres) kata  ???
C'est quoi ton problème  ???, c'est quoi ta question  ???, tu veux qu'on débatte sur quoi  ???
.............. tu touches combien quand on clique sur le lien de ton site  #circonspect#

Bon c'est vrai, depuis près de vingt ans que j'ai arrêté le Shotokan peut être que beaucoup de choses ont changé  :-o~
  

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #12 le: octobre 07, 2011, 07:02:01 am »
Bonjour,

Ok, on devrait les travailler en ura, pourtant au passage de grade on ne les demande que dans un sens.
Ma question était juste pour qu'on débatte sur le sujet car quoi qu'on en dise dans la plupart des club les kata ne sont pas ou peu travaillé en Ura, et souvent une ceinture noire a l'air d'un débutant si on lui demande de faire certain passage d'heian à l'envers.
C'était juste là dessus que je voulais qu'on débate.

Citation de: karuna
.............. tu touches combien quand on clique sur le lien de ton site   #circonspect#

 :-/b Comment veux tu que je gagne de l'argent quand tu cliques sur le lien de mon site? Il n'y a même pas une publicité et sur plus de 15000 visites personne n'a jamais fait un don...
Pour l'instant mon blog m'a coûté de l'argent et du temps. Et puis si je gagnais quelque chose, ça te changerait quoi? J'ai posé une question sur l’asymétrie des katas, tu peux débattre sans allez sur mon blog.
Tu n'as pas compris la question, tu n'es pour autant obligé de poser en retour une question déplacée et ridicule.

Allez je m'en vais car à chaque fois que je publie sur ce forum c'est pour me battre avec quelqu'un. sur un sujet qui n'a rien à voir avec le fil de discussion.
Ça vous fera des vacances et à moi aussi.

Bye  :P
Bruno

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #13 le: octobre 07, 2011, 09:02:41 am »
Salut Bruno , j'ai énormément apprécié tes échanges d'idées et la qualité de tes explications sur les différents sujets qui fleurissent sur ce forum.

Un forum doit être avant tout un lieu participatif d'échanges et de convivialité où les plus jeunes (ici également débutants) apprennent au contact des anciens sur des domaines aussi divers que varié  #papy#
Était ce vraiment le cas  #circonspect# :-o~

Ici je pense que le point fort de ce forum est de parler de tout sans se regarder le nombril  :P et c'est très bien ainsi  :-D=

PS: Je suis également inscrit sur de nombreux forums d'AM où tu places mot pour mot les mêmes sujets .... tout en ayant le même dédain vis à vis de ce qui est posté en dehors de ta prose (et ce même sur des forums aussi pointus et orientés que "KARATEJAPON.net")
Je ne suis surement un exemple, je n'aurais jamais la science infuse, je n'ai surement pas grand chose à montrer et encore moins à vous apprendre, mais au moins j'ai le respect de montrer au gens que qui qu'ils soient, quoi qu'ils pratiquent ils ont leur place ici et un intérêt à mes yeux (quitte de temps en temps à sortir une p'tite connerie pour montrer qu'ils ne sont pas seul ;) même quand je ne sais pas trop de quoi ils parlent :o)
« Modifié: octobre 07, 2011, 09:44:22 am par Karuna »
  

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #14 le: octobre 07, 2011, 14:01:09 pm »
@Karuna,

Je ne te comprend pas. Ok je n'intervient quasiment que dans mes fils de discussion, mais comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je n'ai pas le temps de faire autrement. Ça ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas, je vais lire de temps en temps comme la plupart des gens sur les forums car au final sur le nombre de visiteurs d'un forum, peu participent (Webmestre pourrait confirmer.)
Tout le monde a compris car je ne l'ai jamais caché, je publie un peu partout pour promouvoir mon blog. Mais je ne le fait pas aussi bêtement que tu le dis, à chaque fois j'essaie de soulever une question ou un débat. En publiant sur divers forum, je me suis aperçu que les débats partent souvent dans des directions complétements différentes et en général ce sont des personnes différentes sur les forums à quelques exceptions près comme toi et moi, sinon quel intérêt de faire plusieurs forum?
Sur certains forum, il y a eu des débats très intéressant sur cette asymétrie, n'en déplaise à Karuna.

Tu dis que je me regarde le nombril, or je trouve que je me jette plutôt souvent en pâture au lion dans des discussions comme celles ci qui n'apporte rien d'un point de vu martial parce qu'au lieu de te dire : pour qu'elles raisons les katas sont asymétriques, tu t'es dit : pourquoi, il pose la question? Qu'est ce qu'il gagne? etc.

Au final sur cette discussion qu'est ce que tu as apporté? rien. Tout ça parce que tu ne voyais pas l’intérêt. Mais peut-être que d'autres était intéressé. Rien ne t’empêche de ne pas lire mes post.

A+
Bruno

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #15 le: octobre 07, 2011, 14:41:20 pm »
@ bruno,

Je n'ai jamais dis que tu le faisais "bêtement" ..... mais de manière uniquement recentrée sur "ton sujet, ton poste .... ton petit monde" et en te désintéressant et en traitant le reste du forum comme "quantité négligeable"  :o
Ce n'est pas ma conception des échanges sur un forum d'Arts Martiaux .... où l'on est également jugé sur ce que l'on montre de soi dans ce que nous a apporté notre pratique #papy# .....et là (je suis désolé) mais "makache houalou" >-(|

Pour ce qui est de "se regarder le nombril" ..... compter comme négligeable tout les sujets qui pullulent sur les forums d'AM (y compris ceux traitant de Karaté .... et même de Shotokan) et quelques soient les intervenants ............ oui cela s'appelle "se regarder le nombril" et je dirais même plus : traiter les autres par le mépris!
Les termes peuvent sembler durs, mais au moins ils reflètent un sentiment et un état d’esprit.
Ignorer les autres c'est quoi  #circonspect# tout sauf du respect (ce que sont sensés nous enseigner les AM) et ne plaide pas en faveur du tien >-(| Je n'avais jamais participé à aucun de tes sujets, c'est simplement un sentiment de "trop plein" qui me font te donner mon sentiment sur cet état de fait  #papy#

Sur ce, bonne pratique et sois à l'écoute de tes élèves encore plus que eux doivent l'être à la tienne.
NAMASTE

« Modifié: octobre 07, 2011, 14:43:57 pm par Karuna »
  

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #16 le: avril 25, 2012, 11:39:30 am »
bonjour,
dans le peut etre
on a souvent le pied gauche plus avancé que le droit
un des rares recul du pied gauche avant de réavancer
il a insister sur le fait que le pied  gauche est souvent plus avancer que le droit
donc la situation est plus probable avec le pied gauche avancé que le droit
moi j'interprete comme une esquive retrait contre du gauche puis réavancer immédiatement
le dégagement sur saisie je l' ai su en jiu jitsu mais pas en karaté
un débutant karaté interprete comme un blocage mais n'interprete pas le recul

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #17 le: avril 25, 2012, 14:29:22 pm »

saisie de la main gauche par un droitier c"est plus improbable pour l-inverse
Mon probleme sur ce kata c-est l-utilisation systematique de oi tsuki pour un débutant
seul des gens qui étudient beaucoup oi tsuki osent attaquer oi tsuki pur ou contrer par oi tsuki
pourtant c'est le 1er kata
j'interprete comme cela en attaque (succession de 2 oi tsuki apres contre par oi tsuki)ou en défense (age uke ou luxation successive)il faut avancer
comme conséquence il y a la non symétrie du kata

Hors ligne ly

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 6
Re : Heian Shodan : Le premier pour la ceinture noire !!!
« Réponse #18 le: avril 25, 2012, 14:45:40 pm »
Mon Francais n'est pas très bon
ce que je dit parait confu incompréhensible
dans mon 1er message je parle que le plus probable c'est ce qui est dans le kata l'inverse est moins probable
dans le 2nd message le kata dit avancer, mettre la pression, etre positif et décisif .la tendance natuerelle est de reculer  ou sautiller latéralement
quand on met cela sur un kata court cela ne peut pas etre symetrique ce qui double la longueur

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !