* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: une chaîne télé pour le MMA ?  (Lu 11721 fois)

Hors ligne dbr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
une chaîne télé pour le MMA ?
« le: octobre 07, 2011, 10:16:42 am »
est-ce que ça vous dirait une chaîne télé de sports de combat style américain  ?

- plutôt orientée MMA ou Boxe, Kung Fu, Karate?

- une chaîne américaine (avec traduction!) ou adaptée en français ?

- quel présentateur ? quels commentateurs?

- quels évènements vous aimeriez suivre sur cette chaîne?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

une chaîne télé pour le MMA ?
« le: octobre 07, 2011, 10:16:42 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #1 le: octobre 07, 2011, 11:49:55 am »
est-ce que ça vous dirait une chaîne télé de sports de combat style américain  ?

Ben il en existe une qui fonctionne pas trop mal et qui est souvent diffusee dans les bars... ("Xtreme" ou un truc comme ca). Tu dois voir a laquelle je fais allusion, c'est une chaine americaine visiblement et qui diffuse quasi non stop des match de MMA semi pro ayant lieu aux US et ailleurs.
Et en effet, ce "style" de chaine, j'aime bien. ;)
Tu veux creer l'equivalent en france ?

- plutôt orientée MMA ou Boxe, Kung Fu, Karate?

A choisir, j'aime autant voir un peu de tout... histoire de decouvrir ce que l'on ne connait pas encore. Y'avait une webtv dont j'ai oublie le nom qui diffusait des reportages et combats d'a peu pret tout (cours d'aiki, demo de teakwondo, combat de boxe etc).
Le ptit cote festival d'arts martiaux est assez plaisant.

- une chaîne américaine (avec traduction!) ou adaptée en français ?

Qu'est ce que tu entends par "adaptee" ? Commentaires ? Match ? Combattants ?

- quel présentateur ? quels commentateurs?

Hum... je dirais comme ca a premiere vue que perso je m'en cogne, meme si j'avoue que j'adorais les commentaires de Bas Rutten et son humour.

- quels évènements vous aimeriez suivre sur cette chaîne?

Les rencontres de MMA en france et a cote (genre l'Hayastan Challenge en Allemagne, l'open des Sports de Combat libre en Suisse, etc). En fait autant les competitions a tours (qualif) que les match a la carte (un combat par combattant).

Puis pourquoi pas qq reportages sur la preparation des athletes, leurs cours / crossfit, l'ambiance de leurs salles etc...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne dbr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #2 le: octobre 07, 2011, 12:44:05 pm »
merci pour ta réponse rapide et très complète!

alors par "adaptée" je veux dire un programme à la française, avec présentateur français.. donc tu préférerais une chaîne de ce type ou tout simplement une transposition des programmes américains existants ?

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #3 le: octobre 07, 2011, 13:01:20 pm »
Comme les programmes francais de ce type n'existent pas, c'est clair que je serais curieux de voir ce que cela pourrait rendre. Il y a tant a faire ! Montrer les combats bien sur, mais aussi les preparations, les rencontres (et la difficulte qui va avec) et la promotions aupres des organismes officiels, ministeres, mairies etc. bref, la chasse aux idees recues gravitant autour du MMA et montrer son developpement en France et en europe.
Les portraits des combattants (j'adore vraiment l'emission TUF par exemple, meme si generalement je deteste la tele realite), les entrainements des disciplines "cousines" : sambo, boxe, lutte, lutta, grappling... les open libres (qui se font de plus en plus dans toutes les disciplines...)

Par contre ce que je n'aimerais vraiment pas voir c'est un cote "racaille" sur-representé avec de la musique rap ou rnb a fond dans les oreilles avec des gens qui se la petent non stop sur un air agressif (genre l'ambiance du film scorpion)... ca je pense que ca me gaverait vite fait.


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne mmafightsport

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • mmafightsport.com
Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #4 le: octobre 09, 2011, 02:44:26 am »
Je pense que c'est un très bonne idée, ce qui pose problème c'est que le MMA n'est pas reconnu en France. Car c'est certains que le succès serait au rdv.

Une adaptation Française de la série TUF, ou alors un reportage complet sur la préparation d'un combattant français serait très instructif pour les passionnés de MMA.
Fondateur de MMAFightSport

Hors ligne warrior/juju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #5 le: octobre 09, 2011, 10:11:57 am »
oui c la chaine Xtreme qui diffuse régulièrement et souvent des matchs de la TNA Impact

Hors ligne dbr

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #6 le: octobre 09, 2011, 12:55:44 pm »
vos réactions au trailer version française de ce type de chaîne :


Hors ligne warrior/juju

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #7 le: octobre 09, 2011, 13:56:14 pm »
J'adore la vidéo <3
tu l'as trouvé ou?

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #8 le: octobre 09, 2011, 16:17:19 pm »
Je pense que c'est un très bonne idée, ce qui pose problème c'est que le MMA n'est pas reconnu en France. Car c'est certains que le succès serait au rdv.

Une adaptation Française de la série TUF, ou alors un reportage complet sur la préparation d'un combattant français serait très instructif pour les passionnés de MMA.

Salut à tous, les chaines n'existent pas et c'est vraiment dommage car regarder un truc en américain  ou en brésilien sur le web ou youtube c'est pas toujours très explicite.  ???.
Il y a les programmes sur RTL9 en français (chaine "etrangère" car la diffusion du MMA est interdite en france) et sur Sport+ tard le soir le Grand Jean-Paul Maillet nous permet de voir les compétitions de Kick, Savate ou Thai.
Cela vaut ce que ça vaut mais c'est un début... j'espère moi aussi une chaine AM et SDC généralste en français, il y a bien des chaines de défilés de mode toute la journée ou des fond d'écrans ou encore des cours de relaxation sur la TNT, à quand les Arts Martiaux.  :-D= :-D= :-)UU(-:

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : une chaîne télé pour le MMA ?
« Réponse #9 le: octobre 10, 2011, 06:10:40 am »
vos réactions au trailer version française de ce type de chaîne :

"Il lui marave la gueule !
- Vas y acheve leeee !!!"

Tu vois, c'est exactement ce genre de commentaires debiles de males abrutis qui me ferait zapper... et ferait je pense beaucoup de tort a nos disciplines. On a deja une image de sport de brutos lobotomises alors avec ce genre de commentaire, je pense que ca n'est pas pret de s'ameliorer...

Par contre les images sont magnifiques. :)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !