Auteur Sujet: peur des coups ?  (Lu 6299 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
peur des coups ?
« le: octobre 07, 2011, 17:23:34 pm »


par rapport au topic "Trop tard pour le Taekwondo ?"


il y a un truc qui est interressant,c est cette apprehension de la violence qu on certains pratiquant,que n a pas ma voisine de 55kilo,quand elle c etait inscrite a un de nous cours ?

pensez vous que la pratique donne une image faussé de la violence en elle meme...

par exemple j ai vu des ex taekwondoiste,ayant plus peur des coups au visage (la panique total );que des ex footballeur...

meme chose pour les ex karatéka,lorsqu ils recoivent un coup qui claque sur les bras ou les flans,ils perdent le controle et devient agressif...(comme si ils etait a 2 doigt de la mort )

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

peur des coups ?
« le: octobre 07, 2011, 17:23:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : peur des coups ?
« Réponse #1 le: octobre 07, 2011, 17:41:17 pm »
La racine de sagesse intrinsèquement liée à la violence est le principe de l'action qui peut être sommairement définis en deux grands pôles antagonistes, l'un créateur et l'autre destructeur. Bien que ces deux aspects soit, de part principe, co-émergents #peur#
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : peur des coups ?
« Réponse #2 le: octobre 07, 2011, 18:54:09 pm »
La racine de sagesse intrinsèquement liée à la violence est le principe de l'action qui peut être sommairement définis en deux grands pôles antagonistes, l'un créateur et l'autre destructeur. Bien que ces deux aspects soit, de part principe, co-émergents #peur#

si tu le dis  #circonspect#

Citer
meme chose pour les ex karatéka,lorsqu ils recoivent un coup qui claque sur les bras ou les flans,ils perdent le controle et devient agressif.

Tu serais pas 'un peu' en train de généraliser ? :S

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : peur des coups ?
« Réponse #3 le: octobre 07, 2011, 19:33:25 pm »
Citer
La racine de sagesse intrinsèquement liée à la violence est le principe de l'action qui peut être sommairement définis en deux grands pôles antagonistes, l'un créateur et l'autre destructeur. Bien que ces deux aspects soit, de part principe, co-émergents Mort de peur !!!

 #circonspect# je te repondrai dans une semaine


Citer
Tu serais pas 'un peu' en train de généraliser ?

je generalise par rapport a mon esperience generale,et je t assure,que les ex karateka se retrouvant dans nos cours ne sont pas des 3 iem dan. (si tout les pratiquants finissaient ceinture noire,cela se sorai )
Mais tu l aurai compris,je parle avant tout de la masse;c est a dire les pratiquants loisire de base...

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : peur des coups ?
« Réponse #4 le: octobre 08, 2011, 10:26:32 am »
Hi hi hi! avoir peur des coups est normal! si vous tombez sur une personne qui a un comportement quasi suicidaire face à la violence et un mépris total pour la souffrance, alors il y a fort à parier que ce soit pathologique... X-(P:-o

après, sans arriver à ce genre d’extrême, il y a de très bon techniciens qui ne feront que quelques podiums locaux anodins et ne perceront jamais car ils ont trop d'appréhension vis à vis des coups et du stress en général. Ce seront de bons profs, de bons sparring mais jamais des champions.
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne Capriz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : peur des coups ?
« Réponse #5 le: octobre 08, 2011, 11:19:53 am »
Personnellement je viens de commencer le Judo et le Jiujitsu (3h30 et 3h) et quand une chute ou un coup pied/poing me fait assez mal, ça m'encourage plutot à progresser pour savoir l'éviter et le faire sur mon adversaire au lieu de me faire peur  :D

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : peur des coups ?
« Réponse #6 le: octobre 08, 2011, 11:22:10 am »
ça dépend aussi de la personne qu'on a en face de soi, non ?

J'ai une certaine appréhension quand on combat entre débutants vu qu'on maîtrise mal nos coups. Par contre avec un pratiquant avancé je n'ai pas cette même peur !

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : peur des coups ?
« Réponse #7 le: octobre 08, 2011, 11:47:37 am »
Oui, je tiens à souligner ce que vient de poster Unys, car c'est très important. C'est progressivement qu'un travail de confiance mutuel doit s'instaurer entre les partenaires, et c'est d'autant plus facile si celui-ci à une certaine maîtrise, fruit d'un travail de plusieurs années.
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : peur des coups ?
« Réponse #8 le: octobre 08, 2011, 17:57:35 pm »
on avait une deuxieme dan au club,qui passait de temps en temps.

chaque fois qu il se prennait un coup au visage ,il voyait rouge et se mettait a "defoncer "son partenaire"debutant".
Notre president etait obliger de la calmé a l assaut suivant,il n est plus jamais revenus.

meme histoire a la Fac en BF,il y avait une ceinture noire,qui passait occasionnelement;personne ne voulais tourner avec lui,il etait vu comme une "'brute" .
Meme contre les filles ,il envoyai des balayage a arracher une jambe...

Je sais que le karate est explosif,mais il y a des limite,faire du rentre dedans a un debutant;parce qu on a pas accepter de s en prendre une,c est mesquin...(et l auto controle du karate alors )

parcontre je n ai aucun soucie avec des Kyoku et thai lors que sparring appuyer,j ai l impression qu ils sont zen ,quelque soit la situation.

Citer
Hi hi hi! avoir peur des coups est normal! si vous tombez sur une personne qui a un comportement quasi suicidaire face à la violence et un mépris total pour la souffrance, alors il y a fort à parier que ce soit pathologique... Tueur à la hache

la peur est normal,mais en faire une phobie,c est qu il y un probleme de perception de la realité du coup...
Il est difficile d enseigner correctement a un "ex" pratiquants,tant qu il aura pas depassé ce stade de phobie.

Nous ne portont pas de plastron en entrainement "soft",pensez vous pas que le probleme est dut  a la surprotection abusif ?









« Modifié: octobre 08, 2011, 17:59:30 pm par fulleur »

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : peur des coups ?
« Réponse #9 le: octobre 08, 2011, 19:10:30 pm »
Ne pas tomber dans le piège si séduisant de la généralisation #papy#
"passez devant, Betobeto San"

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !