Auteur Sujet: peur des coups ?  (Lu 6243 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : peur des coups ?
« Réponse #10 le: octobre 08, 2011, 22:25:44 pm »
Ne pas tomber dans le piège si séduisant de la généralisation #papy#

ca faudrai l expliquer au ex pratiquants;parce que c est chiant a force.


on peux meme pas travailler correctement un enchainement,parce que monsieur tourne le dos,
ferme les yeux ou sort de la distance de travail.

Et quand c est trop chiant,pas le choix,le prof leur font passer par la case "cours debutant" (parce que cela nous gonfle aussi que certains inciste a venire chez les avancé,parce qu ils ont X Couleur de chépa koi... )



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : peur des coups ?
« Réponse #10 le: octobre 08, 2011, 22:25:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : peur des coups ?
« Réponse #11 le: octobre 09, 2011, 12:13:56 pm »
Citer
on avait une deuxieme dan au club,qui passait de temps en temps.

chaque fois qu il se prennait un coup au visage ,il voyait rouge et se mettait a "defoncer "son partenaire"debutant".

Ca me fait penser à un combat contre un habitué du club au jujitsu. Après lui avoir placé un mawashi geri au plexus, j'ai senti qu'il appuyait de plus en plus ses coup et s'énervait alors que je continuais à le toucher tout en étant relaxé. N'y voyez aucune prétention de ma part.
A la fin il m'envoyait des gros coups de tibias.
A la fin du combat il a fallut lui rappeller qu'en compèt il se ferait disqualifier à porter des coups aussi puissants.
Il a quand même fini par reconnaître qu'il s'était énervé et s'est excusé.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : peur des coups ?
« Réponse #12 le: octobre 09, 2011, 14:11:47 pm »
Tiens, j'avais créé un sujet semblable ici, mais plus d'ans l'optique d'apprendre à surpasser cette peur. :)

Je sais que le karate est explosif,mais il y a des limite,faire du rentre dedans a un debutant;parce qu on a pas accepter de s en prendre une,c est mesquin...(et l auto controle du karate alors )

parcontre je n ai aucun soucie avec des Kyoku et thai lors que sparring appuyer,j ai l impression qu ils sont zen ,quelque soit la situation.

...

la peur est normal,mais en faire une phobie,c est qu il y un probleme de perception de la realité du coup...
Il est difficile d enseigner correctement a un "ex" pratiquants,tant qu il aura pas depassé ce stade de phobie.
Je crois que c'est la vraie raison. Tant qu'on ne s'en prend pas une bonne, difficile de "comprendre" et accepter...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : peur des coups ?
« Réponse #13 le: octobre 09, 2011, 14:51:26 pm »
Citer
on avait une deuxieme dan au club,qui passait de temps en temps.

chaque fois qu il se prennait un coup au visage ,il voyait rouge et se mettait a "defoncer "son partenaire"debutant".

Ca me fait penser à un combat contre un habitué du club au jujitsu. Après lui avoir placé un mawashi geri au plexus, j'ai senti qu'il appuyait de plus en plus ses coup et s'énervait alors que je continuais à le toucher tout en étant relaxé. N'y voyez aucune prétention de ma part.
A la fin il m'envoyait des gros coups de tibias.
A la fin du combat il a fallut lui rappeller qu'en compèt il se ferait disqualifier à porter des coups aussi puissants.
Il a quand même fini par reconnaître qu'il s'était énervé et s'est excusé.  ;-)p


voila la situation  dont je parle,voir des filles se prendre des balayage a arracher une jambe parce que monsieur la ceinture noire n accepte pas les chassé bas,c est un comble...
Ils sont tellement stréssé qu ils confond entrainement et combat de rue.

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : peur des coups ?
« Réponse #14 le: octobre 09, 2011, 15:11:47 pm »
J'ai un peu les mêmes cas que fulleur au club et j'en viens a me dire que ceux qui sont habitués a prendre des coups sont du coup plus relax (ca parait evident a dire comme ca mais pas forcement #idee#)
Après effectivement un gars ceinture noire d'un truc mais qui s'est jamais pris un coup appuyé a de quoi être destabilisé, la réponse serait peut etre qu'ils devraient faire de temps en temps du plein contact parcequ'avoir peur des coups dans un art martial tout en pretendant un certain niveau du a une ceinture...bin je trouve ca limite..... #circonspect#

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : peur des coups ?
« Réponse #15 le: novembre 22, 2011, 10:20:02 am »
Interessant comme discussion.

Je pense que lorsque l'on est débutant comme moi, et normalement constitué, on aura forcément peur des coups au début. En effet, ne faut-il pas une longue période d'adaptation ?

Pour exemple : il y a peu de temps, je suis tombé sur un ado, aussi débutant que moi, qui appuyait ses coups (il joue un peu au cowboy). Ca m'a vite gonflé, et j'ai vite vu rouge. Du coup, je ne retenais plus du tout mes coups, et mon seul objectif a ce moment-là, était de lui faire mal.

Bon après réflexion, j'ai vu que j'avais tord. J'aurais déjà me dir, que s'il avait reussi a me mettre une paire de patates, c'est parce que j'avais une mauvaise garde.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : peur des coups ?
« Réponse #16 le: novembre 22, 2011, 10:46:30 am »
Ce rapprochement que vous faites entre "peur des coups" et "agressivité" m'étonne. J'ai plutôt l'impression que les gens qui ont vraiment peur des coups fuient et n'en mettent pas eux-mêmes. Ceux qui deviennent agressifs, c'est un autre genre, le genre susceptible qui va se vexer parce qu'il a pris un coup auquel il ne s'attendait ou avec une puissance à laquelle il ne s'attendait pas.

Quant à dire qu'on a forcément peur des coups au début... ça dépend des gens. Je n'ai jamais eu peur des coups, et même moins au début que maintenant car c'est après m'en être pris quelques-uns que j'ai appris à me méfier...  :D
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : peur des coups ?
« Réponse #17 le: novembre 22, 2011, 11:21:47 am »
Perso lors de mes premiers cours( ca me l'a fait lorsque j'ai fait un cours d'essai en Karaté Contact), j'avais on ne va pas forcément dire une "peur", mais plus une très forte appréhension des coups. Je reculais systématiquement.

Hors ligne Vincent Aguila

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : peur des coups ?
« Réponse #18 le: janvier 15, 2012, 16:12:48 pm »
Personnellement, je m'adapte à mon partenaire. S'il veut jouer, on joue. S'il fait doucement, je suis le même mouvement. S'il essaye de me défoncer le buffet, je fais de même.
Après vient le rapport avec le grade. Etant ceinture marron de karaté, j'encourage les moins gradés en leurs conseillant des techniques allant de pair avec leur grade. Je les laisse travailler et n'attaque (avec contrôle, je me contente d'effleurer le kimono) que pour leurs rappeler de garder une bonne garde de défense.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !