Auteur Sujet: trouver le lien qui pourrait exister  (Lu 7195 fois)

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #20 le: juillet 24, 2012, 23:04:26 pm »
surtout suivant la pratique, les distances de "travail" ne sont pas les mêmes. Si l'on prends la photo karaté, une certaine distance "normal". Pour moi, ce sera plus rapproché car prise de contact avant toutes choses

 ;)   

...effectivement Le promeneur, tu as certainement raison sur ce point! :)

...mais bon, je sais que j'exagère là, mais pour ma part un makiwara c'est comme mook jong, lorsque je travaille dessus c'est surtout pour m'approcher de cette prise de contact dont tu parles, du moins c'est comme ça que je l'aperçois ce makiwara sur lequel je travaille! mais ça reste qu'un avis personnel, pas plus! :)

 :) ceci dit, c'est pas encore fini Lsd! je vais replonger avec cette vidéo voir ce que je peux trouver encore, mais je ne promets rien! :-o~

...bonne nuit tout le monde! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #20 le: juillet 24, 2012, 23:04:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #21 le: juillet 25, 2012, 09:39:42 am »
 :) j'ai remarqué et possible que je me trompe que pour passer d'un manequin à un autre le maître cheung laisse un laps de temps s'écoulé  #circonspect#

 #idee# hey mais peut être que c'est surtout pour ça qu'on utilise plus d'un mook jong dans son entrainement, non? pour justement essayer d'absorber le max de ce "laps de temps", je veux dire apprendre à contrôler ce petit instant entre le passage d'un mannequin à l'autre...le réduire!

...en plus lorsque tu travailles avec deux mook jong chacun dans un sens différent, c'est pas forcément pour t'imaginer avec deux adversaires au dessus de ta tête ...ça peut être aussi un moyen de progresser son travail dans n'importe quel sens (n'importe quelle situation) ...l'attaque qu'on risque d'encaisser dans un vrai combat, elle peut nous venir par derrière comme par devant, par la gauche comme par la droite...

 ??? qu'est ce que tu entends par "où placer le deuxième mook jong" Lsd, s'il te plait! ...j'ai l'impression que tu ne parles pas de la distance là ni de la pièce qu'on va "garnir" avec ces deux mannequins ...à vrai dire, j'ai pas bien saisi ta question, ou peut être c'est moi qui complique la question...comme dab! :-o~
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #22 le: juillet 25, 2012, 10:08:17 am »
 :) j'ai remarqué et possible que je me trompe que pour passer d'un manequin à un autre le maître cheung laisse un laps de temps s'écoulé  #circonspect#
#idee# hey mais peut être que c'est surtout pour ça qu'on utilise plus d'un mook jong dans son entrainement, non? pour justement essayer d'absorber le max de ce "laps de temps", je veux dire apprendre à contrôler ce petit instant entre le passage d'un mannequin à l'autre...le réduire!
:S
Citer
...en plus lorsque tu travailles avec deux mook jong chacun dans un sens différent, c'est pas forcément pour t'imaginer avec deux adversaires au dessus de ta tête ...ça peut être aussi un moyen de progresser son travail dans n'importe quel sens (n'importe quelle situation) ...l'attaque qu'on risque d'encaisser dans un vrai combat, elle peut nous venir par derrière comme par devant, par la gauche comme par la droite..
:)
Citer
qu'est ce que tu entends par "où placer le deuxième mook jong" Lsd, s'il te plait! ...j'ai l'impression que tu ne parles pas de la distance là ni de la pièce qu'on va "garnir" avec ces deux mannequins ...à vrai dire, j'ai pas bien saisi ta question, ou peut être c'est moi qui complique la question...comme dab!
demandons au promeneur son avis
Citer
la pièce qu'on va "garnir"
sa sent la bonne nourriture  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !