Auteur Sujet: Imaginez la scène !!  (Lu 8023 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #10 le: décembre 06, 2009, 08:48:08 am »
je vous remerçie des réponses ......j'ai une idée trés précise sur chacun de vous ,coté civisme c'est   ;-)p  n'oubliez surtout pas de vérifier votre boite a pharmaçie   +:-)
« Modifié: décembre 06, 2009, 08:49:49 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #10 le: décembre 06, 2009, 08:48:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #11 le: décembre 06, 2009, 11:41:41 am »
Un défi j'vous jure en 2009 je reve

Ca c'est bien vrai  ;-)p
Nous sommes des australophitèques  :-/~)-# :(
Bon, allez, pour le plaisir, ma dernière et de lui dire que son lacet est défait et de lui mettre un ultime coup d'saton dans la bouche  ;-)p ( ne comptez pas cette solution  :-X c'est pas moi qui l'ai inventée je vous juuure  #larmes# #fessee# :-|~*-( )
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #12 le: janvier 10, 2010, 21:11:12 pm »
Sérieux, le temps des écumeurs de dojo est passé.
Il faut vivre avec son temps.
Et puis perso, si ce mec veut prouver ce qu'il vaut, autant dire que lancer un défi de ce genre le réduit à l'état d'ignorant.
En effet, vous serez sûrement tous d'accord sur le fait qu'un bon pratiquant d'art martiaux est celui qui apprend un art martial pour ce défendre et non pour chercher les embrouilles.

En gros, celui qui propose ce genre de défi l'a, pour ainsi dire, déjà perdu car il prouve qu'il n'a rien retenu de son entraînement.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #13 le: janvier 11, 2010, 10:30:48 am »
Je fais actuellement principalement 2 disciplines et je pense que chacun des profs aurait une reaction differente. Le premier discuterait surement avec lui pour determiner son niveau de "violence", et s'il lui semble juste curieux de connaitre la discipline a travers un affrontement l'inviterait surement a venir participer au cours, prenant bien garde de ne pas lui mettre un debutant en face, pour qu'il puisse decouvrir ce que l'on fait, quitte a tourner un peu avec lui. Si cela degenere a la volonte de petage de gueule, je ne pense pas qu'il accepterait de rentrer dans ce jeu, bien que pour etre honnete je ne sais pas qu'elle serait sa reaction exacte.

Dans l'autre discipline, le professeur a tendance a penser que le combat sans etre une finalite, est une necessite (en terme de competence hein ! Pas de volonte, En gros il FAUT savoir en decoudre et assumer son grade/titre). Donc si quelqu'un vient le defier, je pense qu'il l'acceptera... et que, plutot que de le mettre a la porte par la peau du cul, lui donnera ensuite les horaires s'il veux changer d'avis et s'entrainer avec nous. C'est deja arrive plusieurs fois par le passe. Des pratiquants d'autres styles sont deja venu parce qu'ils avaient entendu parler de lui, se sont pris une deculotte et quelque uns sont restes...

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #14 le: janvier 11, 2010, 10:36:54 am »
D'ailleurs pour repondre a une reponse frequente dans ce sujet, la totalite des "defis" que j'ai vu actuellement dans les dojo se limitaient a "je veux vous combattre" avec un relatif fair play dans la demande. PAs le mec qui debarque avec des potes, des chiens et des armes dissimules, mais le mec a la Miyamoto Musashi ou Mas Oyama qui accepte de combattre "dans les regles" (parfois les siennes quand il n'a pas conscience que l'on fait quelque chose de different). C'est clair apres que la demande parait parfois un peu cavaliere et impolie...

Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #15 le: juillet 26, 2011, 17:48:46 pm »
Je deterre ce sujet à des fins personnelles. En parlant de relever de vrais défis, vous souvenez vous d'une pub où l'on voyait un type en suvêt moche, debout, stoïc qui restait impassible avec un petit clebard accroché aux burnes. Le sloggan était du genre "les vrais maîtres n'acceptent que les vrais défis". Je crois que cette pub était pour un jeu vidéo mais je ne la retrouve plus.
Ce serait super méga cool si un d'entre vous pouvez m'aider à retrouver cette image.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne Nnrd94

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 124
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Femme
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #16 le: juillet 26, 2011, 19:34:59 pm »
D'accord avec tes arguments Moralès au niveau de ta réponse a lsd. Mais par contre je pense que j'accepterai le défi. Parce que un combat réglementé est une bonne chose je pense pour apprendre de ses erreurs et permets d'améliorer sa technique, il me semble #papy#

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #17 le: juillet 26, 2011, 20:25:11 pm »
Ben moi j'ai un problème. C'est mon maître qui vient chez moi et me défie ???

I veut tester les nouveaux trucs auxquels il a pensé #papy# , voir si çà marche (et puis se la péter un peu à moindre prix ;) )

Alors, j'ouvre une bouteille de Jack Daniel's (mon okuden préféré @-D ). Un petit verre, encore un petit verre... Un dixième petit verre, çà fera pas de mal :-o~

"Bon, on bouge un peu" qu'il me fait mon maître :-=#

Un onzième petit verre, pour se mettre en train, allez 8)

Alors là il se dit qu'au fait il faut qu'il rentre chez lui parce qu'il a rendez-vous avec un jeu en ligne plein de zombies, de peste et de trucs affreux :-|--)-:

Et hop!

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #18 le: septembre 25, 2011, 22:25:54 pm »
Salut,

j'dirais toi tu m'fous les glandes et pis t'a rien à foutre dans mon monde. Arrache toi d'la t'es pas d'ma bande.
Casse toi tu pues et marche à l'ombre  :P   :-)UU(-:

Désolé j'ai pas pu résister
 

A plus

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Imaginez la scène !!
« Réponse #19 le: septembre 25, 2011, 22:31:15 pm »
je le fais combattre d abord avec un de mes meilleurs eleves et si je vois que c est un bon pratiquant alors je le défie pour qu on apprenne ensemble et si c est un pauvre type qui regarde trop de films d atrs martiaux je le vire gentillement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !