Auteur Sujet: La réaction?  (Lu 5999 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
La réaction?
« le: octobre 09, 2011, 19:26:40 pm »
Salut, hier j'ai été à une fête foraine.
Les prix sont énorme  :-/b et j'avait besoin d'aller faire mes besoins... Seulement il y avait des toilettes ou il fallait payer 50 cents pourquoi faire payer tout le monde va pisser ailleurs... et bon j'ai pas un énorme budget...

J'ai donc été derrière les stands et j'ignorais la présence d'une porte. Je n'avais pas remarqué... Et j'étais sur le points de finir mes besoins  et j'entends un bruit à coté de moi, je me demandais quoi en fait c'était une porte pas très grande... Et un homme (50-ainte) est sorti et  a commencé a m'engueulé( un néerlandais mais il parlait un peu français) il criait puis il m'a frappé d'un rever ( je sais pas si ça s'appele comme ça en tout cas il a ramener son bras vers l'intérieur puis il l'a détendu) il m'a frappé sur le cou, je n'ai rien senti: j'avais ma capuche et j'ai retracté mes épaules et il s'est pris sa porte  :D je n'ai pas eu le temps d'esquivé j'étais en train de ranger le matériel  ;D Après ce coup je tente de m'excuser et puis bah j'allais partir et  j'ai eu un rire nerveux pour la situation- vous imaginez un peu- et il a commencer un péter un plomb , il a voulu me mettre  un coup de pied ( ressemblant vaguement a un mae geri) mais j'étais habiller d'un gros pull et d'une veste en cuir et je n'ai de nouveau rien senti de plus j'ai vu son coup de pied et j'ai réagi, j'ai  piqueé un sprint car j'ai bien vu qu'il ne voulait pas discuter et qu'il était en colere... Bon l'anecdote est assez marrante. Mais dans cette anecdote, je suis resté sans bouger. Et au moment ou il frappait, je n'ai penser a aucun moment de l'esquiver ou de le frapper. Pourquoi ? est ce la peur ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La réaction?
« le: octobre 09, 2011, 19:26:40 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : La réaction?
« Réponse #1 le: octobre 09, 2011, 21:41:19 pm »
De la façon dont tu en parles, tu semblais trouver cela plutôt rigolo et tu ne semblais pas ressentir de réelle menace. Pour péter un plomb et faire monter ton adrénaline, tu dois te sentir menacer. Donc selon moi, pas de peur, pas de réaction néfaste. Cela t'a peut-être sauvé d'une mauvaise situation.

S'était mon avis et je la partage  #papy#
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La réaction?
« Réponse #2 le: octobre 09, 2011, 22:08:59 pm »
Donc je n'ai pas réagi parce que je ne voyait pas le besoin de me défendre parce que je ne me sentais pas en danger? Parce que après coup, j'ai vu qu' il y a des moments ou j'ai pas bougé et j'ai peur que si un jour je me fait vraiment agresser je ne réagisse pas non plus

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : La réaction?
« Réponse #3 le: octobre 09, 2011, 23:09:16 pm »
Je ne sais pas, je n'y étais pas, a toi de voir ce que tu ressentais sur le moment.

C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La réaction?
« Réponse #4 le: octobre 09, 2011, 23:13:37 pm »
Peut être simplement un manque de pratique  #papy#

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : La réaction?
« Réponse #5 le: octobre 09, 2011, 23:20:37 pm »
Il avait peut être entre dépenser le budget des toilettes dans l'alcool, ce qui expliquerait son envie pressante et son manque de réflex :) Je dis ça, je ne dis rien...
 :-o~
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La réaction?
« Réponse #6 le: octobre 09, 2011, 23:43:16 pm »
:p nan j'ai pas bu :p. c'est vrai  t'étais pas a ma place. Mais en fait je sais pas par exemple une fois un de mes amis s'est fait frapper je réfléchissais plus il y avait plein de question qui passait dans ma tete mais c'est comme si je n'étais pas présent. Bah dans la ça a fait la meme chose sauf que ici, lorsqu'il voulait me frapper, je réagissais, je me protégeais ou alors j''ai couru ce que je veux dire c'est que pendant les temps ou il me parlait, je lui répondait puis point mort je disais plus rien puis des qu'il attaquait je réagissait ...
C'est bien de la peur lorsqu'on ne bouge plus et qu'on ne réagi plus?

Manque de pratique possible. J'ai déja fait des combats en dojo, et quelques uns en dehors mais vu que c'est dans un contexte j'étais à l'aise mais la...

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : La réaction?
« Réponse #7 le: octobre 10, 2011, 10:04:25 am »
Euh...il était en carton ton batave :D? parce que un revers de la main et un front kick si il fait plus de 40 kg tu devrait quand même les sentir malgré tes vêtements...... :-|_:-*
ou alors c'est l'adrénaline qui a fait son job et qui te rendait beaucoup moins sensible.....

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La réaction?
« Réponse #8 le: octobre 10, 2011, 13:51:48 pm »
ou bien il  s'est retenu, parce que ouais en rélféchissant bien, il étais quand meme grand et c'etait quand meme pas un vieillard. Le coup de pied je sais pas, parce qu'en fait j'ai couru au moment ou il soulevait son pied, donc il m'a effleuré. Je pense pas que  c'est l'adrénaline parce que je n'ai pas eu de douleur apres. A mon avis il voulait me chasser.

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : La réaction?
« Réponse #9 le: octobre 10, 2011, 18:06:26 pm »
Moi je pense que c'est plutôt une bonne chose de réagir de cette manière plutôt que de lui luxer quelque chose pour une petite souillure de porte  |*-p
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !