Auteur Sujet: Ouaf ouaf ...  (Lu 4488 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Ouaf ouaf ...
« le: mai 17, 2011, 14:33:12 pm »
Salut tout le monde.

Je pense que ce sujet a déjà dû être évoqué sur le forum, mais bon...

Il y a quelques semaines de ça, je me baladais dans un coin de campagne tranquillou pour prendre l'air entre deux révisions (et oui les exams approchaient à grands pas).  :(
Et donc, parmi les rangs de vigne, j'entends des aboiements assez lointains et en moins de deux, je me retrouve face à deux chiens de chasse (je ne saurais pas vous donner la race, les chiens c'est pas mon fort). Bref, l'un semblait plus en retrait alors que l'autre ne me lâchait pas et essayait de me choper.  :-[
J'ai fait mon possible pour me retirer sans égratignures (ne pas le regarder et reculer lentement face à lui, sans lâcher l'autre de son champs de vision). Bref il n'y avait pas le maître et je m'en suis sorti.  :P

Mais bien sûr, une question me taraude : Si les chiens avaient été un peu plus hargneux, est-ce que shooter dedans (avec les pieds) aurait été risqué ou pas ?
Avez-vous déjà été attaqués par un ou des chien ?

Connaissez-vous des manières de vous défendre contre un chien qui vous a pris pour un danger ?  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ouaf ouaf ...
« le: mai 17, 2011, 14:33:12 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne wannabeaufcfighter

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 95
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
  • fight!
Re : Ouaf ouaf ...
« Réponse #1 le: mai 17, 2011, 15:55:13 pm »
Slt maxxx! et ben t'as eu chaud dis moi... Il m'est arrivé quasiment la même chose il y a deux ans.

Mais je n'ai pas eu ton sang froid.Ca s'est passé dans une grande cour.Il y avait 2chiens.L'un des deux s'est approché de moi violement et m'a sauté dessus pour me mordre, je lui ai mis un crochet du droit sous l'adrénaline...mauvaise idée car non seulement il est revenu mais le deuxieme également. Je me suis mis à courrir en essayant de passer par des obstacles pour les semer, j'ai finalement réussi... mais j'ai eu beaucoup de chance je l'avoue.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
(proverbe japonais)

Hors ligne papounet

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 511
  • Sagesse: 32
  • Sexe: Homme
Re : Ouaf ouaf ...
« Réponse #2 le: mai 17, 2011, 17:19:57 pm »
Les chiens on peut les considérer comme les humains...
Tout dépend comment ils ont été élevé  :D

Voici un lien qui donne quelques éléments de réflexion :
http://www.guide-de-survie.com/reagir-attaque-chien-molosse/

Un jour, mon père m'a dis : Espèce de voyou, chez nous, un homme, ça meurt debout.
Il a fait parler la poudre, et la poudre a parlé.

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ouaf ouaf ...
« Réponse #3 le: mai 17, 2011, 17:27:27 pm »
Je sais juste que pour m'en sortir, juste au moment où le chien à voulu me sauter dessus, j'ai fait un pas vif en avant et j'ai gueulé à en cracher les poumons. Je pense que ça l'a calmé un peu.  :) Mais j'avoue que je ne me suis pas senti fier, j'avais les genoux qui faisaient clac clac.
Après, comme je le fais avec les chevaux, je joue beaucoup sur le comportement (la plus pure des façons de communiquer).
Mais surtout, ne pas courir car :

courir = fuite = je suis une proie.

wannabeaufcfighter observe, si tu en as l'occasion, ce qu'il se passe quand tu cours vers un oiseau ou vers un animal qui est en dessous de toi dans la chaîne alimentaire.  ;D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Ouaf ouaf ...
« Réponse #4 le: mai 17, 2011, 23:04:08 pm »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Ouaf ouaf ...
« Réponse #5 le: mai 18, 2011, 12:34:07 pm »
@ lsd, je me disais bien aussi que j'avais déjà vu un truc du genre sur le forum. Merci bien.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne aspartame

  • Aspartame
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Ouaf ouaf ...
« Réponse #6 le: septembre 19, 2011, 16:59:12 pm »
La même chose mes arriver mes moi j’étaie en vélo et un chien ma sauter dessus se qui ma propulsé au sol :/ Il était agressif, peut être a t-il sentis l'odeur de mon propre chien ? Je me suis relever et en me mettant bien droit j'ai hurler a plein poumons comme un con et le chien c'est allonger sur le ventre en pleurant, en 5 seconde jetait remonter et partit loin de la le coeur a 200 km/h  X-(P:-o
*"Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité" (maître Yew Ching Wong)

*"Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours."

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !