Auteur Sujet: La réaction?  (Lu 6030 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La réaction?
« Réponse #10 le: octobre 11, 2011, 13:48:59 pm »
Citer
Et au moment ou il frappait, je n'ai pensé a aucun moment à l'esquiver ou à le frapper. Pourquoi ? est ce la peur ?

Non, c'est... le tao ;D .

Sérieusement... je vois les choses comme çà: l'intérêt de la situation prime sur la conscience du danger. "Tiens, il frappe, c'est intéressant, çà". Tout compte fait, c'était bien çà: tu chevauchais le tao #sautejoie#
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La réaction?
« Réponse #10 le: octobre 11, 2011, 13:48:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : La réaction?
« Réponse #11 le: octobre 12, 2011, 19:41:47 pm »
C'est vrai que c'est rigolo, je m'imagine la scène ;D Plus sérieusement, ton "armure" de vêtement y est aussi pour quelque chose, c'est pour cela qu'il "faut" viser le visage ( pique d'oeil par exemple) ou écraser les articulations (un genou par exemple) quand on se bat avec un mec qui à un gros cuir par exemple, ou balayage et kakato sur le crâne (coup de talon du haut vers le bas avec la jambe "comme un marteau")

Ne pense pas à la réaction que tu aurais dû avoir, c'est déjà du passé
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : La réaction?
« Réponse #12 le: octobre 12, 2011, 20:54:59 pm »
Kakato en jean je demande à voir  :P
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La réaction?
« Réponse #13 le: octobre 13, 2011, 00:59:40 am »
Tandis que kaka tôt sans jeans, on imagine très bien. Mais comme arme, euh ???

(Ben oui, il m'a fallu ruser avec l'orthographe :-[ )
Et hop!

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : La réaction?
« Réponse #14 le: octobre 13, 2011, 09:00:54 am »
Pis kakato sur un tatami avec un collegue ca passe mais en situation de self tu as plus a perdre qu'a gagner.....(comme tout ce qui est coups de pieds en ligne haute d'ailleurs....)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La réaction?
« Réponse #15 le: octobre 13, 2011, 17:43:35 pm »
Coup de pied haut en vrai situation de défense, meme si on le travaille beaucoup c'est risqué? Je sais pas j'ai travaillé les coups de pieds sur le bas du corps mais pas trop sur le haut... voir pas du tout a la tête

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : La réaction?
« Réponse #16 le: octobre 13, 2011, 18:43:35 pm »
Bon j'avoue je porte des jeans ample plutôt street wear, et mes kakato sont assez affûtés je dois dire. Mais j'ai donné cet exemple comme on aurait put dire un simple coup de latte dans la tronche. Puis, là, théoriquement, le mec est parterre après un balayage, donc pas besoin de l'armé très haut. On peut le remplacer par fumikomi par exemple #cachette#
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : La réaction?
« Réponse #17 le: octobre 13, 2011, 22:00:14 pm »
Coup de pied haut en vrai situation de défense, meme si on le travaille beaucoup c'est risqué? Je sais pas j'ai travaillé les coups de pieds sur le bas du corps mais pas trop sur le haut... voir pas du tout a la tête

Bah disons que en self on dit souvent que c'est a eviter car si tu te fais contrer y aura pas l'arbitre pour t'arreter, si le mec/l'agresseur est un peu stable et remonte ses mains a temps...gare a la sanction.... dans l'optique pure self, le plus simple est souvent le mieux donc on evite la ligne haute (même si j'aime bien aussi les poser a l'entrainement :-=#)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : La réaction?
« Réponse #18 le: octobre 13, 2011, 22:03:33 pm »
Ok. De toute façon quand on se fait agresser on est pas habiller de façon a mettre des high-kicks avec les jeans... :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La réaction?
« Réponse #19 le: octobre 13, 2011, 22:07:01 pm »
Je crois que la question de notre ami byakuyalgne ne concernait pas les techniques viables ou non en situation de self (on peut épiloguer à l'infini sur les cas de figure, les situations, l'environnement, le stress, la spontanéité, la largeur des pantalons, la surprise...  #circonspect# ) mais sur l'étrange passivité dont il a été saisi ??? . Ce qui est autrement plus intéressant que de débiter des truismes ;) .

J'ai donné plus haut mon point de vue (cf. page précédente): détachement, intérêt, fascination (par ordre croissant d'implication)... j'irais même jusqu'à dire que c'est plus intéressant que de réagir, qu'une hiérarchie des intérêts s'est faite comme naturellement. Bien sûr, c'est casse-gueule ;D , je suis d'accord. Mais on peut y voir un premier abord de l'état de disponibilité nécessaire à la défense = à travailler donc.

La question que je poserais à notre ami serait: état d'absence, de sidération, ralentissement du temps, ou attaque carrément pas perçue?
« Modifié: octobre 13, 2011, 22:15:30 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !