Auteur Sujet: le coup de pied circulaire  (Lu 9436 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
le coup de pied circulaire
« le: octobre 10, 2011, 21:39:29 pm »

Bon c est distiné au newb,mais il est bien de voir les difference entre chaque style

1- le coup de pied circulaire (full et karate contact)(le mien)

demonstration de master Graden (excellent Net prof )





2- version taekwondo


en karate  aussi






3-version muay thai




4-maittre Midori du shin kyokushin





5-version Kun khmer





l interret de la vitesse








Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

le coup de pied circulaire
« le: octobre 10, 2011, 21:39:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #1 le: octobre 10, 2011, 22:37:02 pm »
Quel beau et passionnant sujet nous avons là.

Effectivement, le coup de pied circulaire, roundhouse kick, mawashi geri, fouetté (je veux faire mon malin mais c'est les seuls synonymes que je connais :D ) ne sont pas évidents à maîtriser.
D'une part car il permet de toucher à beaucoup de niveaux. Donc pour chaque niveau et façon de frapper, les placements vont être différents.
Mais bon dans la majorité des cas, on ouvre bien avec le pied d'appuis et puis on vise avec la hanche avant d'amener le genoux à la hauteur de la cible, puis on détend (mais c'est que tous les coups de pieds se ressemblent dites-moi ;D ).

Chacun à sa façon de l'exécuter (encore) : en laissant retomber la jambe qui frappe sur l'avant, en effectuant une rotation, en ramenant la jambe qui frappe à sa position d'origine, ...

Oh et par contre, quelque chose que je reproche au muay thai à chaque fois que j'en vois donner un roundhouse kick, ils ne peuvent pas s'empêcher de se trouer en retirant leur main droite quand ils frappent du droit et inversement.
Anecdote sur ce point : Ce soir même à l'entraînement de BF, un boxeur thai est venu s'essayer. On a fait des assauts, j'ai donc combattu contre lui. Il m'envoie un roundhouse kick avec son bras qui part, et bien entendu, trop beau, je lui envoie un direct plein nez. J'ai pas appuyé, on était en assauts, par contre lui,...  :-|--)-:
Morale de l'histoire : il a repensé à sa garde pour le reste de l'assaut et demain je vais avoir droit à un énorme bleu en travers des côtes.  :-o~

Bref tout ça pour dire que fuller, quelle bonne que ce sujet et que les coups de pieds c'est trop la classe.  8)

ps : j'ai développé une variante de ce coup de pied, je feinte de le frapper en montant, tourne au max ma hanche et je frappe sur une ligne oblique en redescendant.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #2 le: octobre 10, 2011, 22:44:21 pm »
Citer
ps : j'ai développé une variante de ce coup de pied, je feinte de le frapper en montant, tourne au max ma hanche et je frappe sur une ligne oblique en redescendant.  ;-)p

le bresilien ?




Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #3 le: octobre 10, 2011, 22:51:35 pm »
C'est dans cet esprit, mais je suis encore plus oblique. Pour te donner une idée je m'estime à 45°, voire un peu plus par rapport à la normale. Sur la vidéo il n'engage pas suffisamment ses hanches. Et au niveau de l'ouverture, le pied d'appuis est ouvert à 180°. C'est pas évident ça demande beaucoup de souplesse au niveau des jambes. Perso ça m'a pris du temps et des assouplissements avant que j'arrive à en faire un qui surprenne vraiment mes adversaires. Il m'arrive parfois de me faire mal aux hanches quand je veux descendre trop radicalement.
Mais pour te donner une idée généralement je touche en plein dans l'angle formé par le trapèze et la base du cou.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #4 le: octobre 11, 2011, 09:01:00 am »
Super sujet fulleur, ça vaut bien un +1!  ;-)p
Le comparatif des coups de pieds est intéressant. 4 gus de même taille/poids et les explications de pourquoi un coup est plus dévastateur qu'un autre sont claires!

Oh et par contre, quelque chose que je reproche au muay thai à chaque fois que j'en vois donner un roundhouse kick, ils ne peuvent pas s'empêcher de se trouer en retirant leur main droite quand ils frappent du droit et inversement.
Anecdote sur ce point : Ce soir même à l'entraînement de BF, un boxeur thai est venu s'essayer. On a fait des assauts, j'ai donc combattu contre lui. Il m'envoie un roundhouse kick avec son bras qui part, et bien entendu, trop beau, je lui envoie un direct plein nez. J'ai pas appuyé, on était en assauts, par contre lui,...  :-|--)-:
Morale de l'histoire : il a repensé à sa garde pour le reste de l'assaut et demain je vais avoir droit à un énorme bleu en travers des côtes.  :-o~
Normalement, l'autre main vient en protection, pas de bol pour lui! :D
En fait, la puissance vient aussi partiellement du fait que le bras parte.
Perso, ça m'emm... de rester sur une garde type anglaise pour les coups de pieds, ça bloque toute la puissance je trouve.

C'est dans cet esprit, mais je suis encore plus oblique. Pour te donner une idée je m'estime à 45°, voire un peu plus par rapport à la normale. Sur la vidéo il n'engage pas suffisamment ses hanches. Et au niveau de l'ouverture, le pied d'appuis est ouvert à 180°. C'est pas évident ça demande beaucoup de souplesse au niveau des jambes. Perso ça m'a pris du temps et des assouplissements avant que j'arrive à en faire un qui surprenne vraiment mes adversaires. Il m'arrive parfois de me faire mal aux hanches quand je veux descendre trop radicalement.
Mais pour te donner une idée généralement je touche en plein dans l'angle formé par le trapèze et la base du cou.
Je fais pareil et ça fonctionne trèèèèèèèèèèès très bien!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #5 le: mai 09, 2012, 21:20:08 pm »
Salut à tous  :-D=
pour faire un bon coup de pied ciculaire
-mawashi geri
-high kick
-dolyo tchagui
-martell (capoeira )
-fouétté

il faut lever le genou à hauteur de la poitrine,puis tourner le pied d'appui de 180° on frappe en déhanchant,tout en penchant le corps en arrière pour assurer l'équilibre;le pied qui frappe doit être à plat
c'est comme ca que j'ai appris  #ninja#
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #6 le: mai 09, 2012, 21:42:54 pm »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne kev27

  • "Seek freedom from the conformity of styles" Bruce Lee
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 633
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • toujours plus haut,toujours plus fort !
    • aucun
  • Pratiquant de: Boxe thai
Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #7 le: mai 09, 2012, 21:45:37 pm »
Tu es daccord munsao ?
"Sorrows are our best educator. A man can see further through a tear than a telescope." Bruce Lee

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #8 le: mai 09, 2012, 22:23:29 pm »
Tu es daccord munsao ?

Avec bas, oui!

Avec toi, noooooon!
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : le coup de pied circulaire
« Réponse #9 le: mai 10, 2012, 00:00:00 am »

pour faire un bon coup de pied circulaire,il faut qu il soit circulaire.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !