Auteur Sujet: OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.  (Lu 8527 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Défense contre un low kick sous le genou.

Chaîne youtube du poulpe radieux.

http://www.youtube.com/user/poulperadieux#p/u
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #1 le: octobre 12, 2011, 08:27:01 am »
Rah la la, quelle violence! :D
Intéressante vidéo, merci! J'aime beaucoup le fait d'écraser le pied!
Mais le bloquage avec l'intérieur de la jambe doit faire verser une larme de douleur sur un gros low kick bien appuyé, non?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #2 le: octobre 12, 2011, 08:36:01 am »
Rah la la, quelle violence! :D
Intéressante vidéo, merci! J'aime beaucoup le fait d'écraser le pied!
Mais le bloquage avec l'intérieur de la jambe doit faire verser une larme de douleur sur un gros low kick bien appuyé, non?

Non, si on parle d'un low kick sous le genou, cette technique marche très bien sur les low kicks appuyés.

Sinon, et ça se voit pas bien sur cette vidéo de profil mais,

Je ne bloque pas son coup de pied
Je n'utilise pas l'intérieur de la jambe.

Je suis à vitesse quasi réelle, le pratiquant en face fait du MMA et je ne le connais pas, donc je fais qu'un petit fajing au contact, mais tu vois sa jambe rebondir.
Le monsieur est plutôt un boxeur d'anglaise et un grappler, il ne fait pas de low kicks puissants.
Ce monsieur n'a pas l'habitude des clés de genou donc j'ai pas finalisé ma technique.
En fait, si le low kick est appuyé, on ne peut pas faire de clés, on

la vidéo s'est faite à l'arrache, je me rend compte à posteriori que j'aurais du faire filmer de 3/4.
Si je croise des boxeurs thai qui sont péchus ce vendredi, je refais un petit shooting.

Je ferai peut être une vidéo où j'explique et plus pro plus tard si vous êtes sages.


PS : Il n'y a pas de technique toute faite pour arrêter un low kick, c'est un travail au long cours qui nécessite endurcissement et travail de stabilité globale dans le bas, le haut et la jonction entre les deux.
Si tu ne tiens pas sur tes jambes, cette technique ne marche pas.
Si tu ne sais pas taper sur les arbres, cette technique ne marche pas.
Si tu es dans le mauvais timing et que tu n'as pas d'expérience de combat, tu ne placeras jamais cette technique.

PPS : Cette technique n'est pas celle en première intention et n'est pas celle que j'utilise pour les low kicks au dessus du genou.
Cette technique est celle que j'utilise si mon adversaire est rentré et que je suis obligé d'encaisser son low kick.
Il y a des choses à faire, si c'est possible avant, et il y a aussi des choses à faire après le champ d'application de cette technique, mais cela est une autre histoire.
« Modifié: octobre 12, 2011, 08:44:12 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Je ne bloque pas son coup de pied
Effectivement, après un 8e visionnage, j'ai l'impression que tu absorbes le coup. C'est bien ça?
Je n'utilise pas l'intérieur de la jambe.
En effet, au temps pour moi. Me faudrait des lunettes Ouingue Choungue Compliant©! ;)

la vidéo s'est faite à l'arrache, je me rend compte à posteriori que j'aurais du faire filmer de 3/4.
C'est déjà super hein!

PS : Il n'y a pas de technique toute faite pour arrêter un low kick, c'est un travail au long cours qui nécessite endurcissement et travail de stabilité globale dans le bas, le haut et la jonction entre les deux.
Si tu ne tiens pas sur tes jambes, cette technique ne marche pas.
Si tu ne sais pas taper sur les arbres, cette technique ne marche pas.
Si tu es dans le mauvais timing et que tu n'as pas d'expérience de combat, tu ne placeras jamais cette technique.
On est d'accord!  ;-)p

PPS : Cette technique n'est pas celle en première intention et n'est pas celle que j'utilise pour les low kicks au dessus du genou.
Cette technique est celle que j'utilise si mon adversaire est rentré et que je suis obligé d'encaisser son low kick.
Il y a des choses à faire, si c'est possible avant, et il y a aussi des choses à faire après le champ d'application de cette technique, mais cela est une autre histoire.
Vu comme ça, je comprends bien.
Intéressant tout ça!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #5 le: octobre 12, 2011, 11:31:16 am »
Effectivement c'est surprenant, je dois avouer que je ne tenterai pas mais cela vient peut être du fait de mon origine martiale. Si tu es au top sur cette technique cela doit être une sacré spéciale.   
Donne nous ton sentiment lorsque tu auras testé sur un pratiquant avec des low-kick puissants type kyoku. ou shidokan.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #6 le: octobre 12, 2011, 12:43:44 pm »
Effectivement c'est surprenant, je dois avouer que je ne tenterai pas mais cela vient peut être du fait de mon origine martiale. Si tu es au top sur cette technique cela doit être une sacré spéciale.   
Donne nous ton sentiment lorsque tu auras testé sur un pratiquant avec des low-kick puissants type kyoku. ou shidokan.


Déjà fait... Merci de ta contribution au sujet...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #7 le: octobre 13, 2011, 14:27:21 pm »
Alors ton sentiment. Pour toi cette technique est elle un sauvetage sur un low kick qu'il faut encaisser du mieux possible ou peut on la considérer comme un spécial à passer lors d'un combat (c'est à dire avec préparation).

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #8 le: octobre 13, 2011, 23:02:20 pm »
Alors ton sentiment. Pour toi cette technique est elle un sauvetage sur un low kick qu'il faut encaisser du mieux possible ou peut on la considérer comme un spécial à passer lors d'un combat (c'est à dire avec préparation).

J'ai déjà répondu à cette question plus haut... ::)

Si je voulais nuancer, je dirais que c'est plutôt une technique d'urgence où à utiliser en proximité.
En effet, personne ne fait de low kick sous le genou à distance, tout le monde cherche le bas du quadriceps, intérieur ou extérieur, en low kick horizontal

En OC, c'est le combat rapproché, du coup on a des low kicks descendants, qu'on peut faire sans appel jambe avant. C'est là que cette technique intervient.

Je peux faire intentionnellement cette technique si je veux luxer le genou d'un adversaire sur un low kick que je juge assez lent pour le tenter. De cette façon, à pleine vitesse, no way, il n'y aura que interception, et, si tout va bien, absorption.

Tout dépend de l'écart de niveau entre les pratiquants en fait.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.
« Réponse #9 le: octobre 14, 2011, 05:57:56 am »
interessante ta video mais ta technique marcherait elle face à un coup de pied "low kick" type jkd ou encore boxe francaise , avec un retour aussi rapide que la frappe? pcq j ai l impression que comme tu dis contre un adversaire lent ca peut marcher mais contre un adversaire rapide si tu te foire c est lui qui te luxe le genou .

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !