Forums par disciplines > Kung fu

OC- Wing Chun : Chi gerk, défense contre un low kick sous le genou.

(1/5) > >>

Poulpe Radieux (munsao):
Défense contre un low kick sous le genou.

Chaîne youtube du poulpe radieux.

http://www.youtube.com/user/poulperadieux#p/u

Nostra:
Rah la la, quelle violence! :D
Intéressante vidéo, merci! J'aime beaucoup le fait d'écraser le pied!
Mais le bloquage avec l'intérieur de la jambe doit faire verser une larme de douleur sur un gros low kick bien appuyé, non?

Poulpe Radieux (munsao):

--- Citation de: Nostra le octobre 12, 2011, 08:27:01 am ---Rah la la, quelle violence! :D
Intéressante vidéo, merci! J'aime beaucoup le fait d'écraser le pied!
Mais le bloquage avec l'intérieur de la jambe doit faire verser une larme de douleur sur un gros low kick bien appuyé, non?

--- Fin de citation ---

Non, si on parle d'un low kick sous le genou, cette technique marche très bien sur les low kicks appuyés.

Sinon, et ça se voit pas bien sur cette vidéo de profil mais,

Je ne bloque pas son coup de pied
Je n'utilise pas l'intérieur de la jambe.

Je suis à vitesse quasi réelle, le pratiquant en face fait du MMA et je ne le connais pas, donc je fais qu'un petit fajing au contact, mais tu vois sa jambe rebondir.
Le monsieur est plutôt un boxeur d'anglaise et un grappler, il ne fait pas de low kicks puissants.
Ce monsieur n'a pas l'habitude des clés de genou donc j'ai pas finalisé ma technique.
En fait, si le low kick est appuyé, on ne peut pas faire de clés, on

la vidéo s'est faite à l'arrache, je me rend compte à posteriori que j'aurais du faire filmer de 3/4.
Si je croise des boxeurs thai qui sont péchus ce vendredi, je refais un petit shooting.

Je ferai peut être une vidéo où j'explique et plus pro plus tard si vous êtes sages.


PS : Il n'y a pas de technique toute faite pour arrêter un low kick, c'est un travail au long cours qui nécessite endurcissement et travail de stabilité globale dans le bas, le haut et la jonction entre les deux.
Si tu ne tiens pas sur tes jambes, cette technique ne marche pas.
Si tu ne sais pas taper sur les arbres, cette technique ne marche pas.
Si tu es dans le mauvais timing et que tu n'as pas d'expérience de combat, tu ne placeras jamais cette technique.

PPS : Cette technique n'est pas celle en première intention et n'est pas celle que j'utilise pour les low kicks au dessus du genou.
Cette technique est celle que j'utilise si mon adversaire est rentré et que je suis obligé d'encaisser son low kick.
Il y a des choses à faire, si c'est possible avant, et il y a aussi des choses à faire après le champ d'application de cette technique, mais cela est une autre histoire.

Nostra:

--- Citation de: munsao le octobre 12, 2011, 08:36:01 am ---Je ne bloque pas son coup de pied

--- Fin de citation ---
Effectivement, après un 8e visionnage, j'ai l'impression que tu absorbes le coup. C'est bien ça?

--- Citation de: munsao le octobre 12, 2011, 08:36:01 am ---Je n'utilise pas l'intérieur de la jambe.

--- Fin de citation ---
En effet, au temps pour moi. Me faudrait des lunettes Ouingue Choungue Compliant©! ;)


--- Citation de: munsao le octobre 12, 2011, 08:36:01 am ---la vidéo s'est faite à l'arrache, je me rend compte à posteriori que j'aurais du faire filmer de 3/4.

--- Fin de citation ---
C'est déjà super hein!


--- Citation de: munsao le octobre 12, 2011, 08:36:01 am ---PS : Il n'y a pas de technique toute faite pour arrêter un low kick, c'est un travail au long cours qui nécessite endurcissement et travail de stabilité globale dans le bas, le haut et la jonction entre les deux.
Si tu ne tiens pas sur tes jambes, cette technique ne marche pas.
Si tu ne sais pas taper sur les arbres, cette technique ne marche pas.
Si tu es dans le mauvais timing et que tu n'as pas d'expérience de combat, tu ne placeras jamais cette technique.

--- Fin de citation ---
On est d'accord!  ;-)p


--- Citation de: munsao le octobre 12, 2011, 08:36:01 am ---PPS : Cette technique n'est pas celle en première intention et n'est pas celle que j'utilise pour les low kicks au dessus du genou.
Cette technique est celle que j'utilise si mon adversaire est rentré et que je suis obligé d'encaisser son low kick.
Il y a des choses à faire, si c'est possible avant, et il y a aussi des choses à faire après le champ d'application de cette technique, mais cela est une autre histoire.

--- Fin de citation ---
Vu comme ça, je comprends bien.
Intéressant tout ça!

Poulpe Radieux (munsao):
http://www.youtube.com/user/poulperadieux#p/u/7/Zktb3K4Zfjg

http://www.youtube.com/user/poulperadieux#p/u/8/IhmHe31vd9I

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique