Auteur Sujet: Help, entrainement pour des pré-ado.  (Lu 1424 fois)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Help, entrainement pour des pré-ado.
« le: octobre 13, 2011, 15:12:57 pm »
Je suis en attente de vos conseils. J'ai à ma charge des cours de boxe depuis plusieurs années mais dans mes élèves je n'ai que des adultes. Mon travail ne me laisse pas le loisirs de continuer donc j'ai passé mes élèves à un ami qui va reprendre mes leçons.
J'ai maintenant l'opportunité de prendre en compte des pré- ado. (10 à 13 ans). Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, non pas sur le coté technique mais j'ai des doutes sur les exercices physiques, la chauffe et les étirements. Pourriez-vous me conseiller un ouvrage ou un site susceptible de m'aider à construire de vrai programme d'entraînement.
Cela peut faire sourire mais je pense refuser cette opportunité si je n'ai pas de vrai vision de mes cours à venir. Je ne veux pas prendre le risque de fausser le parcours d'un jeune pratiquant. C'est étrange au vu des entraînements que j'ai animés mais le fait d'avoir de jeunes élèves me fait me poser des tonnes de questions sur des méthodes qui me paraissaient logiques (comment organiser un échauffement, le temps de celui-ci, idem pour un petit cardio ou renforcement musculaire etc...).
J'ai peur d'avoir une vision trop enfantine de l'entraînement pour des pré-ado. et je ne souhaite pas non plus les pousser dans leurs retranchements

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Help, entrainement pour des pré-ado.
« le: octobre 13, 2011, 15:12:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Help, entrainement pour des pré-ado.
« Réponse #1 le: octobre 13, 2011, 17:50:25 pm »
Je suis en attente de vos conseils. J'ai à ma charge des cours de boxe depuis plusieurs années mais dans mes élèves je n'ai que des adultes. Mon travail ne me laisse pas le loisirs de continuer donc j'ai passé mes élèves à un ami qui va reprendre mes leçons.
J'ai maintenant l'opportunité de prendre en compte des pré- ado. (10 à 13 ans). Je dois avouer que cela m'inquiète un peu, non pas sur le coté technique mais j'ai des doutes sur les exercices physiques, la chauffe et les étirements. Pourriez-vous me conseiller un ouvrage ou un site susceptible de m'aider à construire de vrai programme d'entraînement.
Cela peut faire sourire mais je pense refuser cette opportunité si je n'ai pas de vrai vision de mes cours à venir. Je ne veux pas prendre le risque de fausser le parcours d'un jeune pratiquant. C'est étrange au vu des entraînements que j'ai animés mais le fait d'avoir de jeunes élèves me fait me poser des tonnes de questions sur des méthodes qui me paraissaient logiques (comment organiser un échauffement, le temps de celui-ci, idem pour un petit cardio ou renforcement musculaire etc...).
J'ai peur d'avoir une vision trop enfantine de l'entraînement pour des pré-ado. et je ne souhaite pas non plus les pousser dans leurs retranchements


Pour la chauffe tu fais la meme chose qu avec les adultes mais moin de temps (15-20 min cardo c est bon )

amene ton Poste et fait pété les wat sur de la dance



pas de renforcement a leur age,laisse leur corp grandir un peu.

pas d assaut en groupe (parce qu ils ne savent pas se controler et tu ne peux pas tous les surveiller ),

des assaut leger surveiller (2 au centre avec casque et on arrette au cas ou l un d eux s emporte ou ne suit pas. )

attire toujour leur concentration sur toi (demandé au bavardeur de s approcher pour qu il t entende mieu..)




Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Help, entrainement pour des pré-ado.
« Réponse #2 le: octobre 13, 2011, 18:12:11 pm »
Je vais te faire partager mon expérience, sauf que c'était au niveau du judo. Mais bon...

Quand j'avais cet âge, je me souviens, on avait 15 min d'échauffement léger (pas de quoi cracher ses poumons). Pas de travail de renforcement musculaire, mais les cours étaient toujours axés sur la technique suivis de combats pour terminer. Bien entendu, étirements et récup à la fin du cours.

Donc je pense que tu travail physique trop intensif au niveau renforcement musculaire est à éviter. Pour le cardio, je pense que les combats sont suffisants à cet âge là.

Ils sont encore fragiles, donc ne pas trop forcer sur la mécanique. A la place privilégier le travail technique.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Help, entrainement pour des pré-ado.
« Réponse #3 le: octobre 13, 2011, 18:41:15 pm »
Merci pour les infos, j'ai un doute au niveau des étirements et du retour au calme, l'un d'entre vous aurait il une référence au niveau d'un livre de bio-méca ou même une idée de formation spécifique sur des entrainements sur cette tranche d'age

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Help, entrainement pour des pré-ado.
« Réponse #4 le: octobre 13, 2011, 18:43:18 pm »
Pour le retour au calme on a toujours fait comme ça : allongés sur le dos, on ferme les yeux, les bras le long du corps et les jambes repliées en se concentrant sur sa respiration.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !