Forums par disciplines > Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact

le Sityodtong Muaythai Camps Ma Reference A 74 ans Grand Master Yodtong RIP

(1/5) > >>

jomtien:
Le Sityodtong est l’un des camps les plus réputés et les plus anciens du pays.

 Il est situé à quelques kilomètres du centre ville de la sulfureuse station balnéaire Pattaya. Il a été fondé dans les années 60 par Mr. Yodtong SIVARALAK(nom de combattant Yodtong SENANANT) qui est aujourd’hui âgé de 73 ans. Master Yodtong est un véritable monument historique du Muay Thaï.

Tout les Ans avec un groupe de Boxeurs,aprés une visite de 2 jours de  Bangkok,nous allons nous entrainer 20 jours au Sityodtong Muaythai Camps ,agé en 2011  de 74 ans mr Yodtong est souvent présent lors des gala de Muaythai au Fairtex Stadium de Pattaya,il est considéré en Thailande comme une mémoire vivante du Muaythai.





Le  titre de "Meilleur professeur de Muay Thaï "

en 2000

jomtien:
Dans le milieu de la boxe thaï, Yodtong est connu à travers tout le pays grâce à ses nombreuses actions pour le développement de son sport.
Les titres honorifiques qu’il a reçu tout au long de sa vie ne se comptent plus. Il a entre autre reçu le titre de « Meilleur professeur de Muay Thaï »  en 2000 qui est le prix « Princess Sirindorn Shield » décerné par le Ministère des Affaires Culturelles. Il a également reçu la récompense « Artiste de l’année », catégorie sport et loisirs en Muay Thaï en 1989.

Aujourd’hui, il est conseiller national des sports à la commission des sports thaïlandais, il est  membre du conseil des affaires culturelles, et est également conseiller à Pattaya pour le Muay Thaï, le sport et l’école !

Master Yodtong baigne depuis tout petit dans le Muay Thaï,  il s’entrainait déjà à l’âge de 5 ans.  Mais il fit son premier combat dans un temple seulement à l’âge de 15 ans.

Puis, Yodtong, entrainé par son professeur Suwan SENANANT,  sous le nom de Yodtong SENANANT, il combat un peu partout dans le pays et au fameux stadium de Bangkok le Rajadamnern.

Le stadium du Raja dans les années 50 était le plus coté du pays. Yodtong effectuera 49 combats professionnels avant de stopper sa carrière en 1958 et monter son propre camp à Mapthaput dans la province de Rayong.  Puis quelques années plus tard il déménage pour agrandir son camp et va s’installer dans la province de Banglamung qui est à quelques kilomètres de Pattaya City. Là il ouvre son nouveau camp et le baptise « Sityodtong » qui veut dire « les fils de Yodtong ».

jomtien:

jomtien:
Master YODTONG...

jomtien:
STAGE MUAYTHAI AU SITYODTONG...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique