Forums généraux > Sondages

AM, SC et tatouage

(1/11) > >>

Nienna:
Et bien sûr vous pouvez préciser si vos éventuels tatoos ont un rapport avec l'AM ou le sport que vous pratiquez...

De manière plus générale, il y a sans doute une connection, que ce soit dans la recherche et la maitrise d'une "certaine douleur" et/ou la revendication d'une certaine philosophie... Des avis là-dessus ?

 #circonspect#

Lexan:

--- Citation de: Nienna le octobre 15, 2011, 14:31:35 pm ---De manière plus générale, il y a sans doute une connection, que ce soit dans la recherche et la maitrise d'une "certaine douleur" et/ou la revendication d'une certaine philosophie... Des avis là-dessus ?

--- Fin de citation ---

Generalement les tatouages, meme quand ils ne donnent pas de messages precis sont tout de meme relativement representatif de l'etat d'esprit de la personne qui le porte (sauf qq personnes qui le font par simple effet de mode). Et comme notre pratique est aussi souvent representative de notre etat d'esprit (philosophique comme psychologique) ben la corelation est indeniable... ;)

Personnellement toutes les personnes avec qui je m'entraine a de rares exceptions pret sont tatouees. Animaux mythologiques, symboles celtes etc... on retrouve un peu de tout. Et en effet, leur tatoo va bien avec leur caractere ;)


Lexan

Nienna:

--- Citation de: Lexan le octobre 15, 2011, 14:55:19 pm ---(sauf qq personnes qui le font par simple effet de mode)

--- Fin de citation ---
Mouais, "quelques"... j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une bonne partie qui le font pour des raisons plutôt esthétiques (genre le tribal autour du biceps ou le papillon sur la cheville, c'est pas de la signification de ouf...) Et je ne dis pas cela péjorativement, je suis d'ailleurs dans le lot : mon premier tat est purement esthétique  #cachette#

C'est cela qui m'intéresse :

--- Citation de: Lexan le octobre 15, 2011, 14:55:19 pm ---Personnellement toutes les personnes avec qui je m'entraine a de rares exceptions pret sont tatouees.
--- Fin de citation ---

69chaps69:
coucou,

moi pareil dans mon club on est tous tatoues (moi le premier :D) alors y a du tribal, des trucs japonnais et chinois.... mais pas de tribal biceps (on fait chuter les stats :D).

Je pense que le tatoo va quelque peu avec la pratique des sc, comme les militaires aussi sont souvent tatoues etc... ca rajoute un cote "meme po mal" voire un cote d'appartenance a une caste (celle des supers durs qu'on est :D)

Unys:
Je ne suis pas adepte du tatouage personnellement, mais si je devais choisir un tattoo ça serait une démarche spirituelle avant tout je pense.

Sinon je ne suis pas encore assez intime avec les gens du club pour savoir s'ils sont tatoués et où :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique