Sondage

Est-ce que vous avez un (des) tatouage(s) ?

Oui
Non
Bientôt
Un jour peut-être

Auteur Sujet: AM, SC et tatouage  (Lu 34440 fois)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
AM, SC et tatouage
« le: octobre 15, 2011, 14:31:35 pm »
Et bien sûr vous pouvez préciser si vos éventuels tatoos ont un rapport avec l'AM ou le sport que vous pratiquez...

De manière plus générale, il y a sans doute une connection, que ce soit dans la recherche et la maitrise d'une "certaine douleur" et/ou la revendication d'une certaine philosophie... Des avis là-dessus ?

 #circonspect#
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

AM, SC et tatouage
« le: octobre 15, 2011, 14:31:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #1 le: octobre 15, 2011, 14:55:19 pm »
De manière plus générale, il y a sans doute une connection, que ce soit dans la recherche et la maitrise d'une "certaine douleur" et/ou la revendication d'une certaine philosophie... Des avis là-dessus ?

Generalement les tatouages, meme quand ils ne donnent pas de messages precis sont tout de meme relativement representatif de l'etat d'esprit de la personne qui le porte (sauf qq personnes qui le font par simple effet de mode). Et comme notre pratique est aussi souvent representative de notre etat d'esprit (philosophique comme psychologique) ben la corelation est indeniable... ;)

Personnellement toutes les personnes avec qui je m'entraine a de rares exceptions pret sont tatouees. Animaux mythologiques, symboles celtes etc... on retrouve un peu de tout. Et en effet, leur tatoo va bien avec leur caractere ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #2 le: octobre 16, 2011, 00:48:48 am »
(sauf qq personnes qui le font par simple effet de mode)
Mouais, "quelques"... j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une bonne partie qui le font pour des raisons plutôt esthétiques (genre le tribal autour du biceps ou le papillon sur la cheville, c'est pas de la signification de ouf...) Et je ne dis pas cela péjorativement, je suis d'ailleurs dans le lot : mon premier tat est purement esthétique  #cachette#

C'est cela qui m'intéresse :
Personnellement toutes les personnes avec qui je m'entraine a de rares exceptions pret sont tatouees.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #3 le: octobre 16, 2011, 09:21:20 am »
coucou,

moi pareil dans mon club on est tous tatoues (moi le premier :D) alors y a du tribal, des trucs japonnais et chinois.... mais pas de tribal biceps (on fait chuter les stats :D).

Je pense que le tatoo va quelque peu avec la pratique des sc, comme les militaires aussi sont souvent tatoues etc... ca rajoute un cote "meme po mal" voire un cote d'appartenance a une caste (celle des supers durs qu'on est :D)

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #4 le: octobre 16, 2011, 10:18:41 am »
Je ne suis pas adepte du tatouage personnellement, mais si je devais choisir un tattoo ça serait une démarche spirituelle avant tout je pense.

Sinon je ne suis pas encore assez intime avec les gens du club pour savoir s'ils sont tatoués et où :D

Hors ligne Capriz

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #5 le: octobre 16, 2011, 10:31:49 am »
Je vois pas ce que y'a de mal dans les tatouages esthétiques  :D à la base c'est un dessin sur la peau donc bon, moi personnellement, à majorité ça sera le "banal" tribal autour du bras  ;D

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #6 le: octobre 16, 2011, 10:42:58 am »
En ce qui me concerne, pas de tatouage.
En fait c'est parce que je me demande "en voudrai-je toute ma vie ?" Et quand j'aurai 80 ans (si je ne meurs pas d'ici là) avec la peau toute frippée, qu'est-ce que ça donnera ?

Après c'est vrai que j'aimerais bien m'en faire un, mais je sais que je n'en voudrai pas tout le reste de ma vie.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #7 le: octobre 16, 2011, 13:25:36 pm »
Le tatouage est une démarche perso., soit esthétique, soit pour marquer un souvenir, une appartenance. Le mien représent l'unité dont je faisais parti dans l'armée et quelque part je ne le regrette pas. J'étais tres jeune et maintenant c'est une sorte de symbole, une reconnaissance avec les autres membres de ce groupe.
Toutes les motivations sont louables du moment que cela soit réfléchi et qu'il n y est pas de regret. 

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #8 le: octobre 16, 2011, 13:44:06 pm »
Mouais, "quelques"... j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une bonne partie qui le font pour des raisons plutôt esthétiques (genre le tribal autour du biceps ou le papillon sur la cheville, c'est pas de la signification de ouf...)

Ouais, c'est pas faux...
(c'est le mot "cotelette" que je ne comprends pas ;))

C'est cela qui m'intéresse :

Sur quel aspect ? Sur la demarche  qui a pousse les gens a se faire un tatouage ?
Je suis assez d'accord avec Chaps. Un ptit cote "m'en fous d'avoir un peu mal" qui va bien avec la pratique des sports "physiques" : arts martiaux, rugby... et avec les milieux un peu anti conformistes (motards etc). Meme si comme tu disais, beaucoup de tatous sont treeeees conformistes.
J'ai meme tendance a penser qu'a notre epoque le tatou c'est un peu comme un boucle d'oreille, un truc "normal" quoi...

Une question interessante pourrait aussi d'etre de se demander pourquoi certaines personnes n'en font pas ! ;) Ce qui les derangent dans la demarche...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : AM, SC et tatouage
« Réponse #9 le: octobre 16, 2011, 17:16:43 pm »
Je vois pas ce que y'a de mal dans les tatouages esthétiques  :D

Comme le disait Nienna, y'a rien de mal en effet... juste que la demarche est differente... mais aucun cas "bien" ou "mal"... ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !