Auteur Sujet: Capoiera sur Sainte Clotilde (Réunion)  (Lu 1769 fois)

Hors ligne Varaug

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 0
Capoiera sur Sainte Clotilde (Réunion)
« le: octobre 15, 2011, 16:51:19 pm »
      Bonjour bonjour, c'est mon deuxième post (looongtemps après le premier), et cette fois j'ai affiné mes recherches : pour ceux qui ont manqué l'épisode 1, je cherchais un club de Bunjinkan/Ninjutsu sur Saint Denis (de la Réunion) et je n'ai trouvé mon bonheur, maaaaaais, dans la recherche d'un sport de combat qui me correspond, j'en ai trouvé un qui m'interesse beaucoup, je sais pas vraiment pourquoi, la Capoiera.
J'ai donc trouvé quelques adresses de club mais ceux ci sont situés dans des zones ou je préférerais éviter d'aller une fois la nuit tombé alors quand je vois que les cours finissent a 21 h et que je suis piéton ... :D
Donc en gros j'aimerais avoir des renseignements sur tout les clubs/groupe de capoeira sur saint denis (plutot vers sainte clotilde) et des liens si possible svp ^^. Mairssi d'avensse :p
« Modifié: novembre 03, 2013, 20:04:31 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Capoiera sur Sainte Clotilde (Réunion)
« le: octobre 15, 2011, 16:51:19 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Stephc88

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Capoiera sur Sainte Clotilde
« Réponse #1 le: novembre 03, 2013, 18:46:09 pm »
      Bonjour bonjour, c'est mon deuxième post (looongtemps après le premier), et cette fois j'ai affiné mes recherches : pour ceux qui ont manqué l'épisode 1, je cherchais un club de Bunjinkan/Ninjutsu sur Saint Denis (de la Réunion) et je n'ai trouvé mon bonheur, maaaaaais, dans la recherche d'un sport de combat qui me correspond, j'en ai trouvé un qui m'interesse beaucoup, je sais pas vraiment pourquoi, la Capoiera.
J'ai donc trouvé quelques adresses de club mais ceux ci sont situés dans des zones ou je préférerais éviter d'aller une fois la nuit tombé alors quand je vois que les cours finissent a 21 h et que je suis piéton ... :D

==> çà fait partie de l’entrainement le fait que leurs clubs se trouvent dans des lieux mal famés ?  :D bon courage oté mon caf

Donc en gros j'aimerais avoir des renseignements sur tout les clubs/groupe de capoeira sur saint denis (plutot vers sainte clotilde) et des liens si possible svp ^^. Mairssi d'avensse :p

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Capoiera sur Sainte Clotilde (Réunion)
« Réponse #2 le: novembre 04, 2013, 15:30:31 pm »
La capoeira est un art martial afro-brésilien qui puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps puissent être employées telles que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains.
« Modifié: novembre 04, 2013, 15:35:03 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !