Auteur Sujet: Préparation Tae Kwon Do  (Lu 1481 fois)

Hors ligne Richard4197

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Préparation Tae Kwon Do
« le: octobre 17, 2011, 16:51:33 pm »
Bon,hello tout le monde je viens ici pour vous demander de l'aide  :)  je pratique pour l'instant de l'aikido depuis 1 mois  à raison de 4 h/semaine et je voudrais rajouter 3h/semaine de Tae Kwon Do. Je ne peux malheureusement commencer qu' en janvier mais je voulais me préparer un peu avant. J' ai 14 1/2 ans je fais 1m85 et je pèse 65 kg. J' ai déja pris pas mal de résolutions comme 50pompes/abdos matin et soir(par séries), 3 joggings/semaine (environ 6km/25-30min) mais je voulais vous demander des exercices de souplesse (nécéssaires pour cet AM d' après ce que j'en ai vu  :-[ ) ou des liens vers d' autres sites (un peu peur de faire n'importe quoi ^^) pour atteindre un niveau correct en 2 mois.
Merci de vos réponses

P.S. est-ce nécessaire d' acheter un kimono en V ou celui de l'aikido suffit-il pour le Tae Kwon Do?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Préparation Tae Kwon Do
« le: octobre 17, 2011, 16:51:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Tae Kwon Do
« Réponse #1 le: octobre 17, 2011, 17:34:02 pm »
Salut. Je ne fais pas de TKD mais j'ai pas mal donné pour les assouplissements pour les jambes.
Tu peux essayer de toucher le sol avec tes mains debout, les jambes tendues.
Attraper tes orteils les jambes tendus quand t'es assis. La même chose avec une jambe tendue, l'autre repliée.
Les quadriceps tu peux les travaillés en te mettant à genoux et en t'allongeant sur le dos sans décoller les genoux.
Pour les adducteurs tu fais le papillon. Ou sinon tu t'allonges par terre, tu mets tes jambes contre un mur et tu les laisses descendre (leur poids suffit à étirer. Tu peux aussi mettre une jambe pliée à 90° devant toi, la jambe arrière tendue à l'arrière pour travailler le grand écart latéral.

Bref j'en passe. Si tu connais des danseuses ou des majorettes tu peux leur demander de l'aide. Qui sait, un cours particulier peut s'avérer très instructif.  ;-)p
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Richard4197

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Préparation Tae Kwon Do
« Réponse #2 le: octobre 17, 2011, 17:41:16 pm »
Merci pour ta réponse :)
Sinon, est-ce que faire uniquement le soir suffit? ou aussi le matin?

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Tae Kwon Do
« Réponse #3 le: octobre 17, 2011, 18:04:50 pm »
Si tu peux après chaque activité physique (le footing par exemple). Mais évite à froid pour ne pas occasionner de blessures. Et fait gaffe à bientôt 15 ans tu es sur la fin de ta croissance. Donc y aller calmement en prenant ton temps.

Petit conseil pour aller chercher tes orteils, pense à aller les chercher en expirant. Et si tu veux aller loin, ne baisses pas ta tête, mais imagine que tu déroules ton haut du corps sur tes jambes en partant des hanches. Ne vas pas chercher trop loin non plus, tu risquerais de te blesser bêtement.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !