Auteur Sujet: Préparation Tae Kwon Do  (Lu 1481 fois)

Hors ligne Richard4197

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Préparation Tae Kwon Do
« le: octobre 17, 2011, 16:51:33 pm »
Bon,hello tout le monde je viens ici pour vous demander de l'aide  :)  je pratique pour l'instant de l'aikido depuis 1 mois  à raison de 4 h/semaine et je voudrais rajouter 3h/semaine de Tae Kwon Do. Je ne peux malheureusement commencer qu' en janvier mais je voulais me préparer un peu avant. J' ai 14 1/2 ans je fais 1m85 et je pèse 65 kg. J' ai déja pris pas mal de résolutions comme 50pompes/abdos matin et soir(par séries), 3 joggings/semaine (environ 6km/25-30min) mais je voulais vous demander des exercices de souplesse (nécéssaires pour cet AM d' après ce que j'en ai vu  :-[ ) ou des liens vers d' autres sites (un peu peur de faire n'importe quoi ^^) pour atteindre un niveau correct en 2 mois.
Merci de vos réponses

P.S. est-ce nécessaire d' acheter un kimono en V ou celui de l'aikido suffit-il pour le Tae Kwon Do?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Préparation Tae Kwon Do
« le: octobre 17, 2011, 16:51:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Préparation Tae Kwon Do
« Réponse #1 le: octobre 17, 2011, 17:34:02 pm »
Salut. Je ne fais pas de TKD mais j'ai pas mal donné pour les assouplissements pour les jambes.
Tu peux essayer de toucher le sol avec tes mains debout, les jambes tendues.
Attraper tes orteils les jambes tendus quand t'es assis. La même chose avec une jambe tendue, l'autre repliée.
Les quadriceps tu peux les travaillés en te mettant à genoux et en t'allongeant sur le dos sans décoller les genoux.