Auteur Sujet: Quel art martial choisir!  (Lu 6523 fois)

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Quel art martial choisir!
« le: octobre 22, 2011, 22:53:28 pm »
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide!

Je sollicite votre aide pour m'aider à arrêter mon choix sur un discipline. J'ai fait des recherches au meilleur de mes capacités, mais le choix final me demande un peu plus d'opinion de gens ayant plus de vécu et d'expérience que moi dans les différents art martiaux.

J'ai 30 ans et j'habite Montréal au Québec. Je n'ai que pratiquer le Judo plus jeune et je ne fais aucun sport depuis plusieurs années. Donc, considéré moi comme un total débutant pas en forme lol!

Je préfère nettement les arts axés sur le combat plutôt que la défense en général. Je dois reconnaitre avoir un faible pour les arts spectaculaire et bien que je sois heureux d'acquérir des méthodes de défense je ne souhaite n'y faire de compétition, ni apprendre un art martial pour me défendre. Je recherche plus un mode de vie et une façon de me tenir en forme en faisant quelque chose que j'aime.

Bien que plusieurs arts me semble intéressant je dirais que mon choix final devrait s'arrêter sur un de ces quatre arts:Muay thai, boxe, ninjutsu, kung fu. Bien que je sois tout à fait disposé à entendre votre opinion sur d'autre art qui corresponde à mes critères. J'ajouterai aussi que l'acquisition de grade est pour moi une source de motivation, c'est d'ailleurs un des choses qui me dérange face à la boxe. Je suis le genre de personne qui retire satisfaction de franchir un étape, d'avoir un objectif clair à court et long terme.

C'est ce que j'ai à dire pour le moment j'attends vos opinions et vos questions avec impatience. J'aimerais bien faire mon choix cette semaine si possible.

Au plaisir

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial choisir!
« le: octobre 22, 2011, 22:53:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #1 le: octobre 23, 2011, 08:55:09 am »
Selon tout ce que tu as annoncé, il n'y a que le ninjutsu qui corresponde pleinement, ou alors une école de kungfu qui a systématisé son enseignement avec des étapes (ex: YMAA) parceque sinon il n'y a pas de grades traditionnellement...

En tous cas, que ta future pratique te comble!
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #2 le: octobre 23, 2011, 10:31:28 am »
. je ne souhaite n'y faire de compétition, ni apprendre un art martial pour me défendre. Je recherche plus un mode de vie et une façon de me tenir en forme en faisant quelque chose que j'aime.
j'adore cette musique elle me va droit au coeur  ::)
J'ajouterai aussi que l'acquisition de grade est pour moi une source de motivation,  suis le genre de personne qui retire satisfaction de franchir un étape, d'avoir un objectif clair à court et long terme.
avec cette maniére équilibrée de penser, pourquoi avoir attendue 30ans pour débuter  :-(@#*)-:  |*-(
bon jvais te proposer qq mots pris  au hasard et tu me dit  ce que ca te fait penser ,c'est juste un jeu débile  :-D=
instrument de music / hockey sur glace/ banquier / enseignant/ pattisier /
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #3 le: octobre 23, 2011, 10:56:32 am »
Citer
Je recherche plus un mode de vie et une façon de me tenir en forme en faisant quelque chose que j'aime.



Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #4 le: octobre 23, 2011, 17:15:23 pm »

[/quote]avec cette maniére équilibrée de penser, pourquoi avoir attendue 30ans pour débuter  :-(@#*)-:  |*-(

Je dois reconnaitre que je ne sais pas pourquoi, disons seulement que je n'ai jamais été porté vers les sports, mais plutôt les arts en général. J'ai jouer de la musique pendant une dizaine d'année et j'en es tiré beaucoup de plaisir et étonnamment beaucoup de stimulation physique particulièrement en spectacle. Comme on jouait du rock sa bougeait pas mal, même en pratique!

Je me suis poser aussi la question par contre pour les arts martiaux et je crois que c'est simplement mon horaire changeant et le fait de ne pas y avoir penser avant qui ne m'on pas mener plus tôt à ce magnifique sport!

bon jvais te proposer qq mots pris  au hasard et tu me dit  ce que ca te fait penser ,c'est juste un jeu débile  :-D=
instrument de music / hockey sur glace/ banquier / enseignant/ pattisier /
[/quote]

instrument de musique: liberté d'expresssion
Hockey sur glace: divertissement
Banquier: Voleur
Enseignant: Connaissance
Patissier: gourmandise

Voila pour ton petit test!

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #5 le: octobre 23, 2011, 17:34:48 pm »
Citer
Je recherche plus un mode de vie et une façon de me tenir en forme en faisant quelque chose que j'aime.




C'est un peu trop féminin comme approche des arts martiaux pour moi. J'aime le combat disons seulement que je souhaite le pratiquement plus pour la mise en forme que pour autre chose, mais reste que j'aime bien le faire de la vrai façon avec les épreuves qui l'accompagne.

Merci quand même de la suggestion

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #6 le: octobre 23, 2011, 17:37:13 pm »
Selon tout ce que tu as annoncé, il n'y a que le ninjutsu qui corresponde pleinement, ou alors une école de kungfu qui a systématisé son enseignement avec des étapes (ex: YMAA) parceque sinon il n'y a pas de grades traditionnellement...

En tous cas, que ta future pratique te comble!

Tu es sure qu'il n'y a pas de grade? J'avais lu sur différents site que oui, mais bon c'est peut-être un variente comme tu le dis qui le permet. Sur ce site en autre ils en parlent.

http://www.ninjutsu.co.uk/training/graderecognition.html

Pratique tu le ninjutsu?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #7 le: octobre 23, 2011, 19:28:27 pm »

avec cette maniére équilibrée de penser, pourquoi avoir attendue 30ans pour débuter  :-(@#*)-:  |*-(

bon jvais te proposer qq mots pris  au hasard et tu me dit  ce que ca te fait penser ,c'est juste un jeu débile  :-D=
instrument de music / hockey sur glace/ banquier / enseignant/ pattisier /
[/quote]

instrument de musique: liberté d'expresssion
Hockey sur glace: divertissement
Banquier: Voleur
Enseignant: Connaissance
Patissier: gourmandise

Voila pour ton petit test!
[/quote]
je me suis dit au fond de ma modeste personne que ce bonhomme doit être musicien qq part / #papy#  :-o~
eceque tu as un rapport de loin ou de prés avec les  autres mots proposés /pardonne ma curiosité  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Re : Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #8 le: octobre 23, 2011, 19:54:03 pm »
Voila pour ton petit test!
[/quote]
je me suis dit au fond de ma modeste personne que ce bonhomme doit être musicien qq part / #papy#  :-o~
eceque tu as un rapport de loin ou de prés avec les  autres mots proposés /pardonne ma curiosité  #chinois#
[/quote]

Non pas vraiment, j'ai enseigner ou animer des groupes souvent et j'ai travailler dans le publique tout ma vie, mais je n'ai pas été enseignant directement.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #9 le: octobre 24, 2011, 10:14:16 am »
Selon tout ce que tu as annoncé, il n'y a que le ninjutsu qui corresponde pleinement, ou alors une école de kungfu qui a systématisé son enseignement avec des étapes (ex: YMAA) parceque sinon il n'y a pas de grades traditionnellement...
Ah bon ? nous on avait des grades quand je faisais du KF...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !