Auteur Sujet: Quel art martial choisir!  (Lu 6528 fois)

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #10 le: octobre 24, 2011, 13:12:37 pm »
Oula, j'ai du super mal écrire lol
Lorsque je parlais de l'absence de grades, je parlais du kungfu. En ninjutsu (que je ne pratique pas), on trouve maintenant dans la plupart des cas des dans, même s'ils ne correspondent pas forcément aux dan du karaté.

Pour le kung-fu c'est très différent. Les grades ne sont apparus qu'avec l'expansion de l'enseignement. Maintenant la Fédé Chinoise donne ses "duans" (oui, oui, ce n'est pas un hasard si ça sonne comme "dan" -_-'), les écoles de WingTsun germaniques ont leurs "degrés", la YMAA de Yang JwingMing fonctionne avec ses barrettes. Ce que je disais dans mon message précédent c'est que ceci, ça se fera école par école, pour diverses raisons. Mais traditionnellement en kung-fu il n'y a pas de grades, de "ceintures"...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #10 le: octobre 24, 2011, 13:12:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #11 le: octobre 24, 2011, 13:42:56 pm »
Bonjour lordsolo,

Mmmm d'après tes critères je pencherais pour le ninjutsu  #ninja#; J'avais conseillé un ami aikidoka d'aller faire du ninjutsu, il adore !
Après comme toujours je te conseille de faire un cours à l'essai dans les disciplines qui t'intéressent pour te donner une idée de ce que tu vas pratiquer et l'ambiance du lieu...


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #12 le: octobre 24, 2011, 13:49:57 pm »
Citation de: Phénix
Oula, j'ai du super mal écrire lol
Non non je t'avais bien compris, mais j'apprends... Quand je faisais du kung-fu, on avait des ceintures et des barrettes, alors je ne sais pas de quelle affiliance, mais je ne m'étais pas posé la question il faut dire.  ;-)p
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #13 le: octobre 24, 2011, 16:00:31 pm »
Oula, j'ai du super mal écrire lol
Lorsque je parlais de l'absence de grades, je parlais du kungfu. En ninjutsu (que je ne pratique pas), on trouve maintenant dans la plupart des cas des dans, même s'ils ne correspondent pas forcément aux dan du karaté.

Pour le kung-fu c'est très différent. Les grades ne sont apparus qu'avec l'expansion de l'enseignement. Maintenant la Fédé Chinoise donne ses "duans" (oui, oui, ce n'est pas un hasard si ça sonne comme "dan" -_-'), les écoles de WingTsun germaniques ont leurs "degrés", la YMAA de Yang JwingMing fonctionne avec ses barrettes. Ce que je disais dans mon message précédent c'est que ceci, ça se fera école par école, pour diverses raisons. Mais traditionnellement en kung-fu il n'y a pas de grades, de "ceintures"...

La seule école YMAA au Canada est dans la ville de Québec. En tout, il y a dix "niveaux" de maîtrise. J'ai placé en "..." parce que effectivement il n'y a pas traditionnellement de grades. Dr. Yang a systématisé la pratique pour son enseignement. Tu peux passer ton premier niveau après trois ans en descendant au YMAA boston. Encore il faut passer son examen. Donc faut pas courrir après les grades. Le "sparring" commence au grade 1. Donc faut avoir réalisé son 1er examen.

À montréal il y a deux écoles qui valent le coup pour le kung fu:
- Académie White Crane Kung Fu http://www.shaolinwhitecranekungfu.com/index_fr.asp
- wudang internal : http://internalstyle.com/

Sinon il y a ce post pour les écoles de kung fu au Québec :

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3065.0


Je ne peux te conseiller pour les autres styles, ce n'est pas ma tasse de thé  #yinyang#

Hors ligne lordsolo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • Débutant lol!
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #14 le: octobre 24, 2011, 17:16:47 pm »
Merci pour ces réponses et un merci particulier a shaolinmonkey pour les liens.

Que pensez-vous de cette école?
http://www.shaolinwingchun.com/

Elle me semble avoir un grand prestige et possède des écoles au Viet nam. Je ne sais pas si c'est de la poudre au yeux, mais bon si quelqu'un la connais dites m'en plus.

Shaolinmonkey es-tu de montreal? Pratique tu le kung fu toi-même?

Merci de votre temps et patience!

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #15 le: octobre 24, 2011, 17:58:57 pm »

Que pensez-vous de cette école?
http://www.shaolinwingchun.com/

Shaolinmonkey es-tu de montreal? Pratique tu le kung fu toi-même?


Je viens de Montréal est j'ai débuté ma pratique la bas avec le Bei Shaolin Quan avec Chales Bélanger http://stoneliontcma.wordpress.com/teachers/#cjb. J'ai passé un petit bout de temps à l'Académie White Crane Kung Fu. J'ai déménagé à Québec où j'ai découvert durant six mois le Wing Chun avec sifu Yves Laprise. Je suis présentement avec le YMAA de Richard Lévesque depuis presque deux ans.

Pour ce qui es du "wing chun orthodoxe"... il y a deux sujets sur ce forum pour te renseigner:

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=2411.0

http://forum.webmartial.com/index.php?topic=3342.0


Hors ligne BigStud

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial choisir!
« Réponse #16 le: février 26, 2012, 05:56:33 am »
Si tu veux pratiquer un sport/art qui te remettra en forme, je te conseille la boxe anglaise, le kick boxing ou carrément le MMA.
Si tu débutes par un AM, les premiers mois, tu vas voir une différence (puisque tu ne pratiques pas un autre sport/activité physique), mais après, côté «être en forme», tu risques de stagner, car ce n'est pas dans tous les dojos d'AM que tu bouges intensément.

Pour le combat, outre ceux-là, tu peux faire du karaté, mais là, c'est pas tous les styles qui sont axés sur le kumite. Je te déconseille donc de faire du shotokan, car ils misent beaucoup plus sur les techniques (kihons) et les katas. Ce n'est que rendu que rendu dans les niveaux avancés que tu pourras commencer à faire du combat ((jiyu ippon kumite et jiyu kumite), et encore....

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !