Auteur Sujet: trouver le lien qui pourrait exister  (Lu 7194 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
trouver le lien qui pourrait exister
« le: octobre 23, 2011, 21:35:37 pm »
entre cette image du grand maitre Yoshitaka Funakoshi

et cette séquence video entre 040s et 042 s
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

trouver le lien qui pourrait exister
« le: octobre 23, 2011, 21:35:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #1 le: juillet 23, 2012, 06:45:38 am »
....Rhâ, Lsd ! ...mais pourquoi j'arrive pas à trouver ce lien dont tu fais allusion?! depuis hier j'arrête pas de regarder à la photo et cette séquence, mais rien à faire! ...à part cette distance qui sépare entre les deux "makiwaras" et les deux "mannequins de bois" qui semble la même, ben... je ne vois pas grand chose, tu sais?!

...dis Lsd :-[ ça serait bien gentil si tu nous donnais un autre indice, j'avoue que je meurs d'envie de connaître ce petit lien entre ces deux AM...s'il te plaît, Lsd!
... ::) fais moi ce petit geste et je te promets que c'est moi qui va faire la vaisselle chez moi ce soir!
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #2 le: juillet 23, 2012, 07:21:52 am »
 #idee# Hey le Lsd! ne serait-il pas ce petit "pas" qu’exécute le maître du WC afin de passer d'un mannequin à l'autre?...ben la posture qu'il prend dans cette courte séquence elle ressemble un peu quand même à celle de maître Yoshitaka, non? en karaté c'est simple, c'est le déplacement le plus économique pour passer d'un makiwara à un autre sans pour autant perdre grand chose en équilibre, et si tu maîtrises bien l'astuce du transfert du centre de gravité, ben tu ne perds rien en équilibre... :)

...Pffff...Lsd... >o< c'est la seule connection que je suis parvenue à deviner, donne moi juste un petit repère pour réessayer une nouvelle fois, j'y tiens vraiment à le connaître ce lien, s'il te plaît! :-[
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #3 le: juillet 23, 2012, 08:56:46 am »
l'aveuglement.... #circonspect#

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #4 le: juillet 23, 2012, 08:57:08 am »
comme je n'y connais rien, je ferais un "rapprochement" entre deux h. de bois d'un coté, et deux makiwaras de l'autre.   #idee#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #5 le: juillet 23, 2012, 12:15:39 pm »
comme je n'y connais rien, je ferais un "rapprochement" entre deux h. de bois d'un coté, et deux makiwaras de l'autre.   #idee#
c'est tout  ::) deux makiwaras et deux mook jong ,mais pensez-vous que c'est une pratique connus et enseignée aussi bien en karaté qu'en kung fu  ??? 
@ paix ,les topics de lsd sont simples ,claires ,transparent comme l'eau de roche ,zem zem ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #6 le: juillet 23, 2012, 15:51:54 pm »
tout ça pour ça...

si tu veux faire un rapprochement, sache qu'il existe un outil du karaté qu'on pourrait peu ou proue, rapprocher du mook jong...mais pas dans la version WC, plutot dans la version CLF...(de mémoire...à moins que je confonde avec une autre école...)

pour ce qui concerne la photo avec les deux makiwara, la raison est tout autre a priori...déjà ça semble être deux makiwara différents(donc destinés à différents usages...), ensuite vu la tenue de gigo, ça doit se passer au japon métropolitain et donc certainement dans un espace d'entrainement collectif...




Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #7 le: juillet 23, 2012, 18:05:34 pm »
@ paix ,les topics de lsd sont simples ,claires ,transparent comme l'eau de roche ,zem zem ;)

 #kkid# ouais bien sûr!
..."simple" comme:":D" , "claire" comme:"::)", et "transparent" comme: "#bienmal#"

comme je n'y connais rien, je ferais un "rapprochement" entre deux h. de bois d'un coté, et deux makiwaras de l'autre.   #idee#
c'est tout  ::) deux makiwaras et deux mook jong ,mais pensez-vous que c'est une pratique connus et enseignée aussi bien en karaté qu'en kung fu  ??? 
??? c'est ça le repère, Lsd?
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #8 le: juillet 23, 2012, 19:08:17 pm »
@  nipaipo et pour cette pratique qui consiste à utiliser deux mook jong  ??? ceci développe à mon avis des reflexes propres à ce style ,j'ai fais un reprochement dans une scéne du film yip man 1 quand ce dernier attaque les deux soldats japonais prés des éscaliers
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #9 le: juillet 23, 2012, 21:17:58 pm »
Au niveau de la posture des jambes, n'est-elle pas la même au moment de changer de makiwara ?  ???
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !