Auteur Sujet: trouver le lien qui pourrait exister  (Lu 7198 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #10 le: juillet 23, 2012, 21:29:01 pm »
Au niveau de la posture des jambes, n'est-elle pas la même au moment de changer de makiwara ?  ???

a mon avis, on est pas dans le même style de déplacement sur la photo on a du Shotokan pur et "dur" pieds bien plantés, et la vidéo plus sur la "souplesse"   ???

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #10 le: juillet 23, 2012, 21:29:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #11 le: juillet 23, 2012, 21:43:42 pm »
Je parle de la position si tu fais arrêt sur image, pas de la façon de se déplacer.  ;)
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #12 le: juillet 23, 2012, 22:09:08 pm »
oui, je n'avais pas pensé a l'arrêt sur image. On a l'impression peut etre un "espèce" de zen kutsu ou fudo   ???

 ;)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #13 le: juillet 23, 2012, 22:14:40 pm »
  #idee# donc certains acceptent l'dée qu'il puisse exister un deuxiéme mook jong .....et voila donc la question suivante ;ou placer le deuxiéme mook jong et quelle est la distance qui les séparent .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #14 le: juillet 24, 2012, 00:52:39 am »
@  nipaipo et pour cette pratique qui consiste à utiliser deux mook jong  ??? ceci développe à mon avis des reflexes propres à ce style ,j'ai fais un reprochement dans une scéne du film yip man 1 quand ce dernier attaque les deux soldats japonais prés des éscaliers

soyons clairs...un makiwara n'est pas un mook jong, ça n'est pas du tout le même usage...
-le mook jong a essentiellement un objectif de coordination, placement et déplacement...
-le makiwara quant à lui vise essentiellement la recherche de sortie de force...

ceci étant, dans les deux cas, en utiliser deux l'un à coté de l'autre me semble d'un intérêt proche de zéro...si le but est réellement d'entrainer à l'affrontement contre plusieurs et enchainer, y a plus simple et plus efficace...des partenaires...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #15 le: juillet 24, 2012, 05:03:33 am »
ceci étant, dans les deux cas, en utiliser deux l'un à coté de l'autre me semble d'un intérêt proche de zéro...si le but est réellement d'entrainer à l'affrontement contre plusieurs et enchainer, y a plus simple et plus efficace...des partenaires...
ce que fait donc william cheung est pure fantaisie de sa part et cette légende des temps anciens qui raconte que les maitres de shaolines affontés des manequins de bois ......bon allez on est en 2012 touts ça à la poubelle ,idem pour le makiwara car les conséquences de ce genre d'entrainements sont déplorables pour les mains ......merci nipaipo
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne paix

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1102
  • Sagesse: 96
  • Sexe: Femme
Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #16 le: juillet 24, 2012, 08:01:27 am »
 #idee# donc certains acceptent l'dée qu'il puisse exister un deuxiéme mook jong .....et voila donc la question suivante ;ou placer le deuxiéme mook jong et quelle est la distance qui les séparent .....

tes questions laissent vraiment à réfléchir Lsd! ???...en plus je suis super nulle lorsqu'il s'agit de faire un calcul d'une séparation de distances...bref #circonspect# réfléchissons un peu...

#idee# dis moi Lsd ! est ce que c'est autorisé de calculer avec de l'imagination à la place des chiffres? ... :D j't'entends pas très bien!... :-D= alors je considère cela comme "oui"!

 :) voilà alors : pour ma part, la meilleure solution c'est de calculer la longueur d'un bras d'un homme qu'on lui additionne la longueur d'une chaise ou d'un bâton "bien tenu" entre les mains!...

 ??? donc le tout...ça faiiiiit...?

 :) minute! j'ai oublié de mentionner un petit détail !...on va supposer que la norme d'une longueur d'un bras elle est de 1 mètre...et la chaise ou le bâton ont une moyenne de 50cm (pour les "petit de taille" comme Paix!) et 1 mètre (pour des personnes comme "Lsd"!)...

...mais bon, nous on va prendre celle de "1 mètre" ( :-[ bof! faut surtout pas s'en faire pour moi! après tout, je trouverais bien un moyen pour me débrouiller! >o<)

Conclusion alors!...si je suppose que la distance est égale à la distance d'un bras qui tient un bâton à la main, cela nous donne un résultat de... #circonspect# 1m+1m...de 2 mètres!
 #idee# "2 mètres", Lsd! elle est super astucieuse ma méthode, hein!!
...mais je t'en prie!! #longbras#

...bon ben sinon tu pourras les placer là ou tu veux, l'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise! :)
you never know how strong you are...until being strong is the only choice you have.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #17 le: juillet 24, 2012, 09:00:46 am »
ce que fait donc william cheung est pure fantaisie de sa part et cette légende des temps anciens qui raconte que les maitres de shaolines affontés des manequins de bois ......bon allez on est en 2012 touts ça à la poubelle ,idem pour le makiwara car les conséquences de ce genre d'entrainements sont déplorables pour les mains ......merci nipaipo

j'essaye de faire la part des choses plutot que d'aller dans l'excès, ce dont tu sembles incapable ici...
cette vidéo a l'air formaté genre vidéo promotionnelle, et à ce titre, j'ai clairement l'impression qu'il en rajoute un peu pour "épater la galerie"...ça ne remet en cause les qualités de l'homme, juste l'interprétation qu'on peut avoir de ce qu'il est en train de faire...

le makiwara comme le mook jong ont un intérêt...je ne vois pas l'intérêt d'en avoir deux, point, et peu importe qu'on soit en 2012 ou non...

quant aux légendes sur les maitres de shaolin...soyons sérieux...

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Re : Re : Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #18 le: juillet 24, 2012, 10:38:26 am »
ce que fait donc william cheung est pure fantaisie de sa part et cette légende des temps anciens qui raconte que les maitres de shaolines affontés des manequins de bois ......bon allez on est en 2012 touts ça à la poubelle ,idem pour le makiwara car les conséquences de ce genre d'entrainements sont déplorables pour les mains ......merci nipaipo

j'essaye de faire la part des choses plutot que d'aller dans l'excès, ce dont tu sembles incapable ici...
cette vidéo a l'air formaté genre vidéo promotionnelle, et à ce titre, j'ai clairement l'impression qu'il en rajoute un peu pour "épater la galerie"...ça ne remet en cause les qualités de l'homme, juste l'interprétation qu'on peut avoir de ce qu'il est en train de faire...

le makiwara comme le mook jong ont un intérêt...je ne vois pas l'intérêt d'en avoir deux, point, et peu importe qu'on soit en 2012 ou non...

quant aux légendes sur les maitres de shaolin...soyons sérieux...
eh bien  voilà on connait ton opinion  #chinois# ,je m'accorde le droit pour un instant sans aller dans l'excés de réunir autour moi deux ou quatres mook jong ,et je rejoins paix dans sa question quelle  distance  sépare les mook jong entre eux  ,et je me répéte oû placer touts ce beau monde  :) j'ai remarqué et possible que je me trompe que pour passer d'un manequin à un autre le maître cheung laisse un laps de temps s'écoulé  #circonspect#
Jean Rouaud/L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. :-)UU(-:
« Modifié: juillet 24, 2012, 10:48:30 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : trouver le lien qui pourrait exister
« Réponse #19 le: juillet 24, 2012, 19:06:29 pm »
Citer
...bon ben sinon tu pourras les placer là ou tu veux, l'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise!

surtout suivant la pratique, les distances de "travail" ne sont pas les mêmes. Si l'on prends la photo karaté, une certaine distance "normal". Pour moi, ce sera plus rapproché car prise de contact avant toutes choses

 ;)   

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !