Auteur Sujet: Shinobi Kid : présentation  (Lu 7746 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #20 le: août 18, 2011, 16:49:17 pm »
C'est comme une chasse aux trésors alors. Faudrais y ajouter un peux de cap et d'épée  :-|>--<|-:

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #20 le: août 18, 2011, 16:49:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #21 le: août 18, 2011, 16:54:12 pm »
 ;D

Hors ligne Bruno Bandelier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 105
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
    • Karaté-Blog.net, le Karaté clair et net
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #22 le: août 18, 2011, 18:59:10 pm »
Bienvenue sur le forum, Shinobi Kid

Ta présentation semble sincère, mais sur les forums tu vas vite t'exposer à des critiques, c'est pas toujours agréable  #cachette#

C'est bien de représenter toute une communauté, mais j'espère que d'autres personnes de cette communauté interviendront aussi, ce serait dommage que tu fasse tout le boulot.

Bienvenue et +1 pour ta présentation.

A+
Bruno

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #23 le: août 19, 2011, 10:49:33 am »
Arigato !

C'est possible que d'autres meurent d'envie de s'inscrire à leur tour ! (?)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #24 le: octobre 29, 2011, 16:15:32 pm »
Bonjour Shinobi Kid,

Moi je suis curieux des écoles traditionnelles... De quelles écoles (noms) s'agit-il ? Bon me dit pas que c'est caché ou invisible (nin) car sinon y a un problème d'être caché et en même temps de vouloir s'exposer sur internet...  ;)
Donc vraiment très sincèrement, en tant que passionné d'écoles traditionnelles je serais très intéressé de savoir lesquelles vous pratiquez ?

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #25 le: novembre 04, 2011, 12:38:53 pm »
Bonjour Shinobi Kid,

Moi je suis curieux des écoles traditionnelles... De quelles écoles (noms) s'agit-il ? Bon me dit pas que c'est caché ou invisible (nin) car sinon y a un problème d'être caché et en même temps de vouloir s'exposer sur internet...  ;)
Donc vraiment très sincèrement, en tant que passionné d'écoles traditionnelles je serais très intéressé de savoir lesquelles vous pratiquez ?
Bonjour bokken,
désolé pour ce petit retard, je ne viens pas très souvent sur ce forum.
Il m'avait semblé avoir mis la liste de quelques écoles... mais était-ce bien sur ce forum là ? Bref, c'est vrai et faux en même temps que nous sommes cachés, en fait il faut comprendre que ça ne fait pas longtemps que nous sommes sur internet, nous ne sommes pas cachés mais pas trop ouverts non plus, dans la mesure où en 25 ou 30 ans nous avons trop souvent eu affaire avec des élèves qui ne voyaient que le côté mystique ou extraordinaire, type ninja hollywoodien.
On va donc dire que parfois ça a été "pour vivre heureux vivons cachés".
Nous ne cherchons pas la quantité, mais la qualité.
Enfin, nous ne représentons pas que des écoles de Ninjutsu, mais différentes disciplines qui vont des arts martiaux japonais anciens (Koryu) aux disciplines plus modernes (Karaté, Judo, Jujitsu...) ou encore aux arts martiaux d'origine européenne.
(Je continue post suivant) (mon PC ayant tendance à déconnecter subitement).

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #26 le: novembre 04, 2011, 12:55:24 pm »
Si parfois nous pouvons paraître inconnus, c'est parce que nous ne nous sommes pas développés aussi bien que le Bujinkan par exemple, pour des raisons de choix mais aussi pour des raisons de manque de moyens et de personnel dans les années 80.
Nous sommes en fait tout un groupement de très petites écoles au départ (années 1970 et 80), parfois juste de maîtres, qui n'avaient pas spécialement la vocation de se faire connaître, surtout en dehors du Japon.
Donc c'est vrai que nous pouvons paraître parfois "dans l'ombre", mais c'est aussi "la faute" de pratiquants préférant aller soit dans une école plus réputée (le prestige...) soit pas intéressés par ce genre de disciplines trop pragmatiques, trop "Kakuto Bugei"...
Certes on n'a pas les mêmes vocations que le Karaté ou le Judo (par exemple).
Nos écoles ?
Parmi les plus connues il y a la Kashima Shinryu (http://www.kashima-shinryu.jp/English/index.html), les écoles du groupe Ibaraki, et quelques petites écoles très peu connues.
Pour la partie arts martiaux plus classiques, des clubs normaux inscrits dans les fédérations respectives (Judo-Jujitsu, Kenpo-Karaté, Aikido-Aikijutsu....)
Voir aussi sous les références Takeda Ryu (nos alliances), DNBK du Japon, KZBRR, ce genre de fédérations ou d'organismes japonais.
Voir sur Google tout ce qui concerne les AMHE (arts martiaux historiques européens)
par exemple http://www.amheonweb.net/site/

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Shinobi Kid : présentation
« Réponse #27 le: novembre 04, 2011, 13:14:14 pm »
Tout dépend donc de quelle(s) discipline(s) il s'agit.
Je peux aussi citer d'autres écoles, mais encore une fois elles ne pas pas trop connues, d'ailleurs même notre ami Henry Pléé parle lui-même de "maîtres de l'ombre" dans ses ouvrages, pour faire comprendre que ce n'est pas lié au "secret" mais tout simplement à des personnes qui préfèrent avoir la paix et ne pas diffuser leurs connaissances sous forme "d'usines à arts martiaux" comme ça se fait la plupart du temps en Europe comme aux Etats-Unis. Sinon : Minna Ryu, Naniwa Ryu, Yamashita Ryu... et quelques maîtres qui n'ont pas fait de vraies écoles mais qui enseignent quand même à Okinawa pour la partie Kobudo. Voir aussi par exemple > Kukishin-ryū
Voilà, je reste de toute façon à la disposition de ceux qui souhaiteraient en savoir plus.
Nous avons aussi nos sites internet, blogs et forums, mais la plupart sont encore en construction, et les intérêts que la plupart des gens nous portent ne nous incitent pas vraiment à finir de les mettre à jour.
Accessoirement, pour les écoles > http://sciences-martiales.guildealliance.com
et on peut aussi nous trouver en tapant simplement "sciences martiales" ou "S.M. authentiques et complètes" sur les premières pages de Google.

A plus !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !