Auteur Sujet: Complémentaires ou opposés?  (Lu 2565 fois)

Hors ligne alex75011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Complémentaires ou opposés?
« le: octobre 27, 2011, 16:37:51 pm »
Voila mon problème...

Après 5 ans de taekwondo, j'ai décidé de me mettre au pieds/poings. Je fais donc du kickboxing et du sanda depuis bientôt un an, dans un but de compétition. Je suis de plus en plus attiré par la thaï...

Alors voila ma question : Est il possible d'être combattant de Thaï, Kick et Sanda, ou les logiques sont elles trop différentes?
Parce que l'on voit souvent des mecs tirer en Kick et Thaï, ou en Kick et Sanda, mais peu en Thaï et Sanda...

Merci de vos réponses!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Complémentaires ou opposés?
« le: octobre 27, 2011, 16:37:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #1 le: octobre 27, 2011, 16:59:45 pm »
Tiens cela m'intéresse aussi ! Je veux dire les réponses des pros m'intéressent   #idee#
Ayant pratiqué les deux, je suis incapable de dire s'ils sont complémentaires. Par contre je ne vois pas pourquoi ils seraient opposés... Je trouve qu'ils se ressemblent par bien des points.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne alex75011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #2 le: octobre 27, 2011, 17:06:09 pm »
Bah le truc c'est que au sanda on cherche beaucoup à rentrer dans la garde, alors que en thaï on peut se faire cueillir par un genoux.

Toi personnellement tu n'as pas rencontré de problèmes?

En fait le truc c'est qu'en sanda il y a très peu de compétitions, donc si c'est s'entrainer toute l'année pour un ou deux combats... Bof...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *