Auteur Sujet: Complémentaires ou opposés?  (Lu 2565 fois)

Hors ligne alex75011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Complémentaires ou opposés?
« le: octobre 27, 2011, 16:37:51 pm »
Voila mon problème...

Après 5 ans de taekwondo, j'ai décidé de me mettre au pieds/poings. Je fais donc du kickboxing et du sanda depuis bientôt un an, dans un but de compétition. Je suis de plus en plus attiré par la thaï...

Alors voila ma question : Est il possible d'être combattant de Thaï, Kick et Sanda, ou les logiques sont elles trop différentes?
Parce que l'on voit souvent des mecs tirer en Kick et Thaï, ou en Kick et Sanda, mais peu en Thaï et Sanda...

Merci de vos réponses!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Complémentaires ou opposés?
« le: octobre 27, 2011, 16:37:51 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #1 le: octobre 27, 2011, 16:59:45 pm »
Tiens cela m'intéresse aussi ! Je veux dire les réponses des pros m'intéressent   #idee#
Ayant pratiqué les deux, je suis incapable de dire s'ils sont complémentaires. Par contre je ne vois pas pourquoi ils seraient opposés... Je trouve qu'ils se ressemblent par bien des points.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne alex75011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #2 le: octobre 27, 2011, 17:06:09 pm »
Bah le truc c'est que au sanda on cherche beaucoup à rentrer dans la garde, alors que en thaï on peut se faire cueillir par un genoux.

Toi personnellement tu n'as pas rencontré de problèmes?

En fait le truc c'est qu'en sanda il y a très peu de compétitions, donc si c'est s'entrainer toute l'année pour un ou deux combats... Bof...

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #3 le: octobre 27, 2011, 21:35:13 pm »
Bah le truc c'est que au sanda on cherche beaucoup à rentrer dans la garde, alors que en thaï on peut se faire cueillir par un genoux.
Il y a le clinch en thaï, c'est tout un univers qui s'ouvre au combattant!  :)
La grosse différence entre sanda et thaï se situe au niveau des projections je crois. Il n'est pas rare de voir des combattants de sanda chopper les jambes pour soulever l'adversaire alors qu'il me semble que ça n'est pas autorisé en thaï... A vérifier!
A priori, pas de contre-indications. En cas de double pratique, je pense qu'il faudra veiller à t'entraîner spécifiquement avant un combat, histoire de te préparer aux règles.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #4 le: octobre 28, 2011, 09:57:14 am »
Toi personnellement tu n'as pas rencontré de problèmes?
Ben moi non, déjà parce que je n'ai pas pratiqué les deux en même temps... Désolée pour la non-information  :-X
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne alex75011

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #5 le: octobre 28, 2011, 12:33:15 pm »
Ok merci pour vos réponses!

Donc, si je comprend bien, avant un combat, il faudrait que je prenne environ 1 mois pour me mettre dans le bain de la discipline...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Complémentaires ou opposés?
« Réponse #6 le: novembre 04, 2011, 11:57:29 am »
Voila mon problème...

Après 5 ans de taekwondo, j'ai décidé de me mettre au pieds/poings. Je fais donc du kickboxing et du sanda depuis bientôt un an, dans un but de compétition. Je suis de plus en plus attiré par la thaï...

Alors voila ma question : Est il possible d'être combattant de Thaï, Kick et Sanda, ou les logiques sont elles trop différentes?
Parce que l'on voit souvent des mecs tirer en Kick et Thaï, ou en Kick et Sanda, mais peu en Thaï et Sanda...

Merci de vos réponses!
Bah le truc c'est que au sanda on cherche beaucoup à rentrer dans la garde, alors que en thaï on peut se faire cueillir par un genoux.

Toi personnellement tu n'as pas rencontré de problèmes?

En fait le truc c'est qu'en sanda il y a très peu de compétitions, donc si c'est s'entrainer toute l'année pour un ou deux combats... Bof...
Alex a raison il y a le clinch en Thai et en Thailande dans les Camps c'est 30 mn par entrainements il te faut un travail spécifique surtout si tu Boxe en Muay attention au coudes au genoux et aux projections qui n' écxiste pas en TKD? donc un travail aux Paos style Boxe Anglaise et coudes,blocages low kick oû middles front kick et corps à corps et projection,à l'entraineur de donner des enchainememts proche d'une situation de combat.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !