Auteur Sujet: presentation francekfm  (Lu 7387 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : presentation francekfm
« Réponse #10 le: octobre 28, 2011, 15:34:38 pm »
Justo est instructeur sous Dan inosanto mais le Kfm n'a plus rien a voir avec le jkd, kali, silat contrairement a ce que l'on peu lire.

Les mouvements de wing chun et le travail au mannequin de bois viennent de la ?

Le principe du Kfm est de prendre une "posture" défensive instinctive ( que nous appellons pensador) pour en faire une position offensive et comme base de développement du système Attaque/défense.

Desole mais... J'ai rien compris... Pourrais tu nous expliquer un peu mieux ce principe ?

Quand aux techniques utilisées et bien a partir du moment ou nous sommes tous sensiblement constitue pareil, nous trouverons toujours des similitudes avec d'autres arts..

Euh... oui probablement... mais tu as tout de meme certains mouvements particulierement typiques qui semblent evoquer une certaines filiation, ou du moins influence... a moins que le fondateur ait tout reinvente.

apres je serais tres curieux de voir comment tout ceci se mele en combat ou en exercice d'opposition... si tu as des videos, n'hesite pas a nous les faire partager. :)

Lex

c est l arte de placé le coude,le genoux,la main,les jambe,le tronc,la tete ou il le faut,quand il le faut...


Citer
Desole mais... J'ai rien compris... Pourrais tu nous expliquer un peu mieux ce principe ?

voila ce que j ai compris



ou ca














Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : presentation francekfm
« Réponse #10 le: octobre 28, 2011, 15:34:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne francekfm

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : presentation francekfm
« Réponse #11 le: octobre 28, 2011, 17:17:58 pm »
Le principe du Kfm est de prendre une "posture" défensive instinctive ( que nous appellons pensador) pour en faire une position offensive et comme base de développement du système Attaque/défense.


Desole mais... J'ai rien compris... Pourrais tu nous expliquer un peu mieux ce principe ?

La première position( ou l'on reçoit le coup ) s'appelle le pensador( on l'appelle le hérisson en boxe de rue). C'est de cette position que va se faire la contre attaque... Est ce plus clair?? ???
@ fulleur: les vidéos que tu proposes bien qu'interressantes n'ont rien a voir avec le Kfm... #circonspect#
« Modifié: octobre 28, 2011, 17:22:19 pm par francekfm »

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : presentation francekfm
« Réponse #12 le: octobre 28, 2011, 17:23:03 pm »
Le principe du Kfm est de prendre une "posture" défensive instinctive ( que nous appellons pensador) pour en faire une position offensive et comme base de développement du système Attaque/défense.


Desole mais... J'ai rien compris... Pourrais tu nous expliquer un peu mieux ce principe ?

La première position( ou l'on reçoit le coup ) s'appelle le pensador( on l'appelle le hérisson en boxe de rue). C'est de cette position que va se faire la contre attaque... Est ce plus clair?? ???
@ fulleur: les vidéos que tu proposes bien qu'interressantes n'ont rien a voir avec le Kfm... #circonspect#
Salut tres interressant francekfm,
J ai fait un tour sur le site pour voir les videos et comme fuller je trouve beaucoup de points communs avec le baiji quan (en video), peut etre est ce totallement fortuit mais c est en tout cas tres interressant de le noté.
As tu plus d information sur la genese de ton style?
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : presentation francekfm
« Réponse #13 le: octobre 29, 2011, 00:27:11 am »
yep yep, merci pour les précisions.
Et bienvenue.

Muay Chaiya : ou Boxe du Hérisson.
Baji quan, ou comment rentrer dedans à la chinoise.

"quid novi sub sole"
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : presentation francekfm
« Réponse #14 le: mai 07, 2015, 13:02:45 pm »
Je ne sais pas.. je n'y connais rien du tout, mais d'après ce que je vois c'est super contre les attaques contre le haut du corps, mais ça ne me semble pas trés élaboré contre les attaques de pieds... enfin tout ce qu'on peut donner comme coups en dessous de la zone protégée.. les flans, les parties génitales et les jambes sont exposées


Encore, une fois, je dis ça sans connaitre, je juge d’après le peu de vidéo que j'ai vu...

Sinon j'aime bien en partie car c'est plutôt mon style de faire du rentre-dedans avec les coudes.
Je sais que ça ne se limite pas à ça mais encore une fois les vidéos...




 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !