Auteur Sujet: A quels adversaires s'adresse le karaté ??  (Lu 36634 fois)

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #40 le: octobre 30, 2011, 10:24:33 am »
N'empeche que (depuis l'ouverture de ce post et ma superbe experience) je suis allé chercher sur le net voir ce qui se faisait aillers (desol j'ai pas le temps de fire le tour de tous les dojos :D) et on retrouve quand même généralement beaucoup de genes communs dans tous les pratiquants de shotokan et qui se rapproche de ce que j'ai vu en vrai....

Donc on peut dire que ca vient du pratiquant, du prof etc.... mais ca a l'air quand même de pas mal venir de l'art aussi :), es-ce que avec le temps il ne s'est pas deformé afin d'etre grand publique et de ce fait en a perdu la majeur partie de son essence (bin oui les gens preferent apprendre sans risque de se faire mal... |*-p)



l importance c est d etre entrainé,le shotokan avec des jeunes en thailland,en amerique latin,ou certain pays de l est,n est pas la meme chose que dans un pays,ou personne n a plus "faim"

Citer
Mais je pense qu'il faut bien faire attention de ne pas tomber dans l'extremisme du "le SEUL adversaire REEL c'est soit meme" car on risque d'oublier ce pragmatisme

justement,le seul adversaire est soit meme,
 parce c est soit meme qui refuse d allez dehors dans le froid,pour faire 300 tsuki et mae geri,sur une cible
c est soit meme qui refuse de faire des stage martial,
c est soit meme qui refuse d allez courrir le matin
c est soit meme qui refuse le contact de temps en temps
c est soit meme qui refuse de s etiré parce que ca fait mal..
c est soit meme qui refuse de travailler a fond les kata parce que c est chiant
c est soit meme qui refuse les regime,parce que c est chiant.

les personnes qui parle de se combattre soit meme,ont beaucoup de chemin a faire..
Ces personne la devrai faire un Maraton,juste pour comprendre cette notion

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #40 le: octobre 30, 2011, 10:24:33 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Donc je crois que même dans ce contexte moderne, il est bon de pratiquer un peu de sports de combats et pas seulement des arts martiaux "tradi" (karaté, judo, aikido,...) pour avoir une notion de mise en danger de soi qui tend à disparaître dans les budo... Tout en ayant assez de recul pour comprendre que l'on interagit dans un ensemble de règles qui limitent très fortement l'aspect "martial".  :-=#

 :-D=


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #42 le: octobre 30, 2011, 11:27:28 am »
N'empeche que (depuis l'ouverture de ce post et ma superbe experience) je suis allé chercher sur le net voir ce qui se faisait aillers (desol j'ai pas le temps de fire le tour de tous les dojos :D) et on retrouve quand même généralement beaucoup de genes communs dans tous les pratiquants de shotokan et qui se rapproche de ce que j'ai vu en vrai....

Donc on peut dire que ca vient du pratiquant, du prof etc.... mais ca a l'air quand même de pas mal venir de l'art aussi :), es-ce que avec le temps il ne s'est pas deformé afin d'etre grand publique et de ce fait en a perdu la majeur partie de son essence (bin oui les gens preferent apprendre sans risque de se faire mal... |*-p)


tout les discipline sont elitisme,il y aura toujour des personnes qui sort du lot,et la masse qui pratique de maniere superficiel..



Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #43 le: octobre 30, 2011, 12:02:10 pm »
Citer
parce c est soit meme qui refuse d allez dehors dans le froid,pour faire 300 tsuki et mae geri,sur une cible
c est soit meme qui refuse de faire des stage martial,
c est soit meme qui refuse d allez courrir le matin
c est soit meme qui refuse le contact de temps en temps
c est soit meme qui refuse de s etiré parce que ca fait mal..
c est soit meme qui refuse de travailler a fond les kata parce que c est chiant
c est soit meme qui refuse les regime,parce que c est chiant.

 ;-)p 

j'ajouterais aussi, etc...

 :)

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #44 le: octobre 30, 2011, 12:07:22 pm »
Tes 30 ans de pratique ne te donne pas le droit de m'humilier en public shototaï, je m'en tamponne le coquillard de tes trucs, alors élève ou pas j'aimerais que tu te frotte à moi pour mesurer la profondeur de mon ressentiment qui glacerait le coeur de plus d'un. Je ne suis pas gentil, je ne suis pas civilisé, je ne suis pas humble ni sage, je suis la vie qui palpite violemment, aveugle et sombre, je suis le cris de douleur qui résonne dans le jardin d’Éden ( et poète en plus) je suis le reflet de tes peurs les plus intime, moi l'étranger en toi.
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #45 le: octobre 30, 2011, 12:18:23 pm »
j'aime l'ambiance zen des forums, mots doux :petit lapin, petit poussin et en plus de la poésie

 :-D=

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #46 le: octobre 30, 2011, 12:39:20 pm »
Ben ouai shotokaï on en apprend juste à écouter ce que peuvent dirent les autres, mais pas ce que l'on entend dans le filtre déformé de son interprétation, alors merci de m'avoir lu mon petit lapin


et oui mon petit poussin je t'ai assez lu pour voir que tu dis n'importe quoi  :S

qui, ou, quoi?? ne fait pas travailler le shotokan avec , aussi, des mains ouvertes #circonspect#

qui est suffisemment présomptueux pour pouvoir pratiquer seul  ??? pour ma part avec plus de 30 ans de pratique je suis toujours élève et ce n'est pas terminé.

Et puis en parlant de lire l'autre...mon pseudo est SHOTOTAÏ  ;)

Citer
pour repondre plus en details sur la vision du combat shotokan

a mon sens il n'y a pas de 'combat' shotokan , quand je lis que lorsque dans cette discipline quand on combat c'est dans une position basse cela me fait bien sourire. Il ne faut pas confondre phase d'apprentissage, formation du corps...et combat.

 Notre méthode d'entraînement est particulière , peut être pas la meilleure (quoi que  :)) mais ne doit pas transparaitre dans un combat.

Après dire que les combattants sont bons ou pas n'a pas de sens non plus , j'ai des élèves qui ont une pratique cool et qui ne sont pas des foudres de guerre et ils y en a d'autres qui envoient bien







d un coté shotokai a raison,au shotokan on travail beaucoup les main ouvert....

apres cela ne veux pas dire que tout les pratiquants possede la "main" de fer et les doigt d acier,ce n est pas avec 4h de cours par semaine,qu on forge des technique "solide",il faut toujour s entrainer a coté.

Citer

une position basse cela me fait bien sourire

les shotokan ont de super placement,ils savent se positionner a la bonne distance...





Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #47 le: octobre 30, 2011, 13:26:37 pm »
justement,le seul adversaire est soit meme,

Le seul qui nous empeche de nous entrainer, oui c'est sur... (tres bonne intervention d'ailleurs :))
Le SEUL quand tu te retrouves dans le metro face a une bande de racailles voulant ton mp3, je n'en suis pas convaincu. ;)

Pour pouvoir s'en sortir face a des adversaires exterieur, il faut en effet combattre sans cesse son adversaire interieur... mais ca n'est pas pour autant que le autres n'existent pas.  X-(P:-o


Lexan
« Modifié: octobre 30, 2011, 13:32:11 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #48 le: octobre 30, 2011, 14:33:14 pm »
justement,le seul adversaire est soit meme,

Le seul qui nous empeche de nous entrainer, oui c'est sur... (tres bonne intervention d'ailleurs :))
Le SEUL quand tu te retrouves dans le metro face a une bande de racailles voulant ton mp3, je n'en suis pas convaincu. ;)

Pour pouvoir s'en sortir face a des adversaires exterieur, il faut en effet combattre sans cesse son adversaire interieur... mais ca n'est pas pour autant que le autres n'existent pas.  X-(P:-o


Lexan


avoir du cardio et de bonne chaussure ,peut etre utile face a plusieur adversaire..(adversaire interrieur)

le faite de pensé,a ne jamais se retrouver dans un wagon,avec plusieur individu louche,peut etre utile (adversaire exterieur)


en general,c est une question de traduction   

le seul adversaire est soit meme egale (je sais,ca fait mal)


Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #49 le: octobre 30, 2011, 22:09:41 pm »
Euh fulleur sans vouloir etre chiant, machida c'est le premier a dire qu'il a adapté son style de karate au mma et que ca ressemble plus à du karaté.....jsuis pas sur que dans le dojo du coin ils apprenent à se deplacer comme ca.... ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !