Auteur Sujet: A quels adversaires s'adresse le karaté ??  (Lu 36617 fois)

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #30 le: octobre 29, 2011, 17:30:04 pm »

on en apprend des choses sur ce forum  ::) #larmes#

@Lexan : j'aime bien ton pragmatisme, j ai cependant l impression de pas comprendre l'adage " le seul adversaire réel c'est toi même" de la meme facon que toi :
Pour pouvoir decider de prendre mes jambes a mon cou, ou de dechainer pleinement le "feu de l'enfer" car sans autre solution il faut d'abord etre capable d 'analyser calmement la situation, ne pas ceder au stress, a sa peur panique, ou a une montée incontrolée de rage etc, c est dans ce sens la que le premier adversaire est soi meme je pense.


+1 ;-)p voilà! 

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #30 le: octobre 29, 2011, 17:30:04 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #31 le: octobre 29, 2011, 18:27:50 pm »
Ben ouai shotokaï on en apprend juste à écouter ce que peuvent dirent les autres, mais pas ce que l'on entend dans le filtre déformé de son interprétation, alors merci de m'avoir lu mon petit lapin
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne Kasha

  • yudansha
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #32 le: octobre 29, 2011, 18:44:54 pm »
franchement, vous ne pensez tout de même pas qu'être un super pratiquant est synonyme de tranquillité? vous avez beau être bruce lee, un avc ou un accident de bagnole, un mec qui vous tire dessus etc... Et là j'en entend quelque un qui commence à dire : "mais oui, et puis si ta maison s'écroule, et si ton chien t'égorge etc"... ben ouai, exactement, tout cela est du domaine du possible, alors pourquoi chipoterais je?

vous nourrissez constamment votre devenir dans le présent, et même avant. La chance n'y est pour rien, le destin n’existe pas, seul un mot s'impose KARMAN, ou karma. cela n'a rien à voire avec une quelconque philosophie ni une mystique quelconque pleine de magie ou de trucs de rétributions logique ou juste, non ça veut dire que si vous plantez des radis dans votre jardin vous ne récolterez pas des navets. Simple? oui si vous avez des notions de ce qu'est la cohémergence et l'interdépendance.

En posant la question: a quels adversaires s'adresse le karaté? j'ai l'impression d'entendre une imbécillité du genre: a quels danseurs s'adresse le tango? a quels chats s'adresse les mulots champêtres etc...
"passez devant, Betobeto San"

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #33 le: octobre 29, 2011, 19:53:34 pm »
Ben ouai shotokaï on en apprend juste à écouter ce que peuvent dirent les autres, mais pas ce que l'on entend dans le filtre déformé de son interprétation, alors merci de m'avoir lu mon petit lapin


et oui mon petit poussin je t'ai assez lu pour voir que tu dis n'importe quoi  :S

qui, ou, quoi?? ne fait pas travailler le shotokan avec , aussi, des mains ouvertes #circonspect#

qui est suffisemment présomptueux pour pouvoir pratiquer seul  ??? pour ma part avec plus de 30 ans de pratique je suis toujours élève et ce n'est pas terminé.

Et puis en parlant de lire l'autre...mon pseudo est SHOTOTAÏ  ;)

Citer
pour repondre plus en details sur la vision du combat shotokan

a mon sens il n'y a pas de 'combat' shotokan , quand je lis que lorsque dans cette discipline quand on combat c'est dans une position basse cela me fait bien sourire. Il ne faut pas confondre phase d'apprentissage, formation du corps...et combat.

 Notre méthode d'entraînement est particulière , peut être pas la meilleure (quoi que  :)) mais ne doit pas transparaitre dans un combat.

Après dire que les combattants sont bons ou pas n'a pas de sens non plus , j'ai des élèves qui ont une pratique cool et qui ne sont pas des foudres de guerre et ils y en a d'autres qui envoient bien


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #34 le: octobre 29, 2011, 19:58:56 pm »
a mon sens il n'y a pas de 'combat' shotokan , quand je lis que lorsque dans cette discipline quand on combat c'est dans une position basse cela me fait bien sourire. Il ne faut pas confondre phase d'apprentissage, formation du corps...et combat.

 Notre méthode d'entraînement est particulière , peut être pas la meilleure (quoi que  :)) mais ne doit pas transparaitre dans un combat.


la petite dixaine de pratiquant shotokan avec qui j'ai combatu avaient tous une position tellement basse que leur ceinture trainait presque par terre.
certain profs doivent oublier d'expliquer ce détail a leurs élèves :-o~

de plus la meilleur méthode d'entrainement c'est celle de mon prof a moi  :P :D 
les mots sont inutiles...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #35 le: octobre 29, 2011, 20:00:26 pm »
mais arrêté de trouver des excuses philosophiques zen aux flemmards.


si un collégien n'a pas de résulta satisfaisant,c'est parce qu'il passe de plus de temps,
À rêvasser (TV,net,jeu) qu'à se concentrer sur ses études...

69 chaps69 est simplement tombé sur des personnes qui n'étaient pas préparé physiquement et techniquement...
C'est valables pour tout le monde,quelle que soit la discipline.
le karaté shotokan n'est pas la cause de ça...(aucun prof ne vous interdira de bosser chez vous)

« Modifié: octobre 29, 2011, 20:03:57 pm par fulleur »

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #36 le: octobre 29, 2011, 20:45:53 pm »
Citer
j'ai l'impression d'entendre une imbécillité

je vais peut être en rajouter une autre, mais que ce soit n'importe quelle pratique, déjà chacun peut avoir des "mobiles" différents pour se lancer dans les arts martiaux et pas spécialement pour être invincible.

Je souris quand j'entends parler de pratiques plus efficaces ou pas. Le principe au départ c'est un apprentissage pour former le corps et le mental ensuite c'est a chacun de "travailler" pour y arriver le but si on choisit cette voie, c'est d'arriver a pouvoir réagir a toutes les circonstances avec naturel, sans avoir de "blocage" physique et  mental et toutes les techniques sophistiquées  apprises alors ne serviront plus a rien.

Bien sur il faut vouloir arriver dans cet état d'esprit, mais aucune école, enseignant, style...etc. ne pourront le faire a notre place. Alors  bien sur le Karaté (ou une autre pratique) ce sera de la m...si on attend que tout tombe du ciel en restant juste dans le B A BA d'une pratique.

On nous"donne" des clés, ensuite a chacun de savoir s'en servir  et le plus gros du travail pour la "réussite"  ne viendra que par sa recherche et son "travail personnel " car il n'y aura aucune pratique miracle.
Bien sur on pourra rencontrer des charlatans mais il sont repérables,  et  évitons les généralités

pour répondre a la question, le karaté ou toute autre pratique d'ailleurs,  s'adresse a qui en veut faire le choix, de toute façon  il faut arrêter de croire qu'il y a un l'art ultime.
Alors le karaté  moins bon ou pas ce n'est pas la vrai question.

 :-o~

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #37 le: octobre 29, 2011, 21:40:54 pm »
Citer
pour répondre a la question, le karaté ou toute autre pratique d'ailleurs,  s'adresse a qui en veut faire le choix, de toute façon  il faut arrêter de croire qu'il y a un l'art ultime.
Alors le karaté  moins bon ou pas ce n'est pas la vrai question.

 ;-)p L’efficacité dépendra toujours du pratiquant plutôt que de l'AM.

Le seul art ultime qui vaudrait la peine d'être plébiscité est l'art de la paix. Bouh c'te phrase mielleuse...
Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #38 le: octobre 30, 2011, 08:05:59 am »
j'aime bien ton pragmatisme, j ai cependant l impression de pas comprendre l'adage " le seul adversaire réel c'est toi même" de la meme facon que toi

En effet, nous n'en avons pas la meme comprehension... quand je lis "le seul adversaire reel", je lis SEUL et REEL. Et pour moi quelqu'un qui veux te refaire les dents a coup de demonte pneu et ben, il est bien reel ! ;)

Par contre je te rejoins totalement sur le fait que le PREMIER adversaire, le PLUS IMPORTANT soit nous meme... ca ca ne fait aucun doute dans mon esprit. Mais je pense qu'il faut bien faire attention de ne pas tomber dans l'extremisme du "le SEUL adversaire REEL c'est soit meme" car on risque d'oublier ce pragmatisme que l'on doit conserver en cas de situation de crise... ne serait ce que pour s'enfuir jsutemment ! ;)




Ca rejoint un peu le meme genre de phrase que "l'ecole n'a aucune importance, ce qui compte c'est le pratiquant". Dans ce cas pourquoi les flics ne sont pas formes au taichi, les pratiquants de mma l'aikido, ou pourquoi nous ne pratiquons pas tous le jujubu de Surace ? Non, l'ecole a bien evidemment de l'importance, meme si elle n'est pas le seul critere important et qu'au final c'est ce que nous en faisons qui a de l'importance...


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : A quels adversaires s'adresse le karaté ??
« Réponse #39 le: octobre 30, 2011, 09:40:13 am »
N'empeche que (depuis l'ouverture de ce post et ma superbe experience) je suis allé chercher sur le net voir ce qui se faisait aillers (desol j'ai pas le temps de fire le tour de tous les dojos :D) et on retrouve quand même généralement beaucoup de genes communs dans tous les pratiquants de shotokan et qui se rapproche de ce que j'ai vu en vrai....

Donc on peut dire que ca vient du pratiquant, du prof etc.... mais ca a l'air quand même de pas mal venir de l'art aussi :), es-ce que avec le temps il ne s'est pas deformé afin d'etre grand publique et de ce fait en a perdu la majeur partie de son essence (bin oui les gens preferent apprendre sans risque de se faire mal... |*-p)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !