* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Se mettre au mma à 16 ans?  (Lu 7626 fois)

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Se mettre au mma à 16 ans?
« le: octobre 29, 2011, 14:48:15 pm »
Salut,

Je voudrais me mettre aux mma pour pouvoir mieux me défendre dans tous les positions pour savoir me défendre aux cas ou: en gros je voudrais etre "un combattant plus complet". Je sais que ça a etre dur par rapport a mon simple dojo d'aikido ou ça n'a rien avoir, et le changement va être rude!

J'ai peur de ne pas tenir le coup... Est-ce vraiment très dur pour quelqu'un de 16 ans?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Se mettre au mma à 16 ans?
« le: octobre 29, 2011, 14:48:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #1 le: octobre 29, 2011, 16:19:07 pm »
Perso je venais de 3 ans d'Aikido et j'ai fait un peu (= pas longtemps) du bjj et du grappling (orientation compet), ce font dur physiquement au début (côté cardio principalement) et ensuite je suis rentré dans le bain  :D

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #2 le: octobre 29, 2011, 20:24:19 pm »
Ok merci :D en gros je vais devoir bosser le cardio  ;D

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #3 le: octobre 30, 2011, 07:55:50 am »
C'est sur que physiquement c'est une discipline qui peut etre tres exigente (bien que ca depende du prof)... mais rien d'insurmontable quand on est jeune ! ;)

Par contre, tu parles de te "defendre"... n'oublie pas que le MMA est un sport et donc avec un grand nombre ce coups interdits et de limitations.

Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #4 le: octobre 30, 2011, 09:43:10 am »
T'inquietes 16 ans n'est pas plus un frein qu'en avoir 40 ou d'avoir 20 kg de trop, je pratique regulierement avec un "papy" de 65 ans (en sambo combat donc proche du mma) qui a un exces de poids et t'inquietes qu'il suit l'entrainement comme nous (voire même mieux car il sait s'economiser)...

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #5 le: octobre 30, 2011, 18:47:07 pm »
C'est sur que physiquement c'est une discipline qui peut etre tres exigente (bien que ca depende du prof)... mais rien d'insurmontable quand on est jeune ! ;)

Par contre, tu parles de te "defendre"... n'oublie pas que le MMA est un sport et donc avec un grand nombre ce coups interdits et de limitations.

Lexan
Savoir frapper au bon endroit, esquiver, encaisser, se protéger, tenir sur ses jambes, se positionner etc... C'est un gros plus pour savoir se défendre, non ?
T'inquietes 16 ans n'est pas plus un frein qu'en avoir 40 ou d'avoir 20 kg de trop, je pratique regulierement avec un "papy" de 65 ans (en sambo combat donc proche du mma) qui a un exces de poids et t'inquietes qu'il suit l'entrainement comme nous (voire même mieux car il sait s'economiser)...
Ok donc c'est pas parce qu'on à pas un physique d'athlète qu'on tiendra pas le cours? Par contre tous les morphologies sont bien acceptée? Je fais 1M70 pour 55 kg (la catégorie la plus basse, c'est plume mais c'est uniquement pour la compétition?)

Hors ligne Sarouel

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #6 le: octobre 30, 2011, 19:32:50 pm »
je voudrais etre "un combattant plus complet sarouel".

Champion du Monde.
« Modifié: novembre 12, 2011, 11:36:07 am par Sarouel »

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #7 le: octobre 30, 2011, 22:23:32 pm »
Savoir frapper au bon endroit, esquiver, encaisser, se protéger, tenir sur ses jambes, se positionner etc... C'est un gros plus pour savoir se défendre, non ?

Oui, un enooooooooorme avantage !
Je pense meme que c'est un point totalement indispensable a travailler si l'on veux pretendre acquerir un certain niveau en self defense.

Faut juste ne pas oublier de prendre en compte aussi tous les petits coups de !!!mot interdit!!! que l'autre peut te faire en face...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #8 le: octobre 31, 2011, 11:03:28 am »


les cours de grappling ne sont pas interdit par le ministere des sport non ?
(comment faire du MMA sans grappling ? )

je ne suis pas a jour en info,

Hors ligne byakuyalg

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 147
  • Sagesse: 11
Re : Se mettre au mma à 16 ans?
« Réponse #9 le: octobre 31, 2011, 16:58:11 pm »
J'habite en Belgique et je pense que le MMA n'est pas interdit, j'ai vu recemment aux journal télévisé qu'ils aimeraient l'interdire mais rien pour le moment.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !