Auteur Sujet: Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans .... ?  (Lu 10553 fois)

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans .... ?
« le: octobre 29, 2011, 15:01:48 pm »
Possibilités de cours gratuits, éventuellement sur plusieurs mois ou plusieurs années

Plusieurs disciplines (arts martiaux et/ou sports de combat)

voir conditions (variables selon les clubs inscrits )et se renseigner sur
http://artsmartiauxgratuits.forumzen.com

si vous ne trouvez pas votre discipline, demander
« Modifié: novembre 09, 2011, 18:00:55 pm par Shinobi Kid »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans .... ?
« le: octobre 29, 2011, 15:01:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #1 le: octobre 29, 2011, 20:49:20 pm »
l'arnaque est ou   ???

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #2 le: novembre 04, 2011, 12:27:05 pm »
l'arnaque est ou   ???

Il n'y a pas l'air d'avoir une arnaque, mais plutôt certaines conditions.
Explications telles qu'elles sont indiquées sur le forum en question :
1. Plusieurs clubs ou professeurs, plutôt que de mettre la clé sous la porte, veulent relancer une ou des sections, et pour cela sont prêts à faire connaitre leur club ou leur discipline en offrant quelques cours gratuits.
2. D'autres clubs proposent des cours gratuits en échange d'un peu d'aide (sans doute distribuer de la pub, gérer les membres...)
3. D'autres clubs encore sous forme d'association loi 1901 ont perdu leur dirigeants, dans ce cas la gratuité est offerte apparemment à ceux qui veulent bien reprendre les rôles de secrétaire, trésorier, membres du bureau.
4. Certaines écoles sont en relation avec des organismes qui proposent des bons de réduction (soit peut-être pas des cours gratuits dans ce cas, mais des remises, etc.)
5. Il semble (aussi) qu'il y  a des clubs qui ont suffisamment d'élèves pour se permettre d'offrir des cours gratuits à ceux qui sont précaires, qui n'ont pas les moyens de payer une cotisation.
6. Il y a des écoles où les ceintures noires bénéficient de cours gratuits, puisqu'ils encadrent les débutants.
7. Je crois qu'il y a aussi une sorte de concours où les plus méritants gagneront un an de gratuité.

8. Sans doute le plus important (message à faire passer) : quand vous comprendrez enfin que les arts martiaux ne doivent pas être commercial mais dans un contexte de relation humaines, et que vous arrêterez de mélanger arts martiaux, sports de combat, sports martiaux ou autres, peut être que vous comprendrez. Faites le avant que certaines autorités asiatiques ou européennes soient obligés de déclarer une certaine forme de guerre qui n'aura rien de virtuelle et contre laquelle rien ni personne ne pourra faire obstacle.

Le mieux étant sans doute de voir directement avec les clubs, écoles, professeurs ou fédérations qui organisent ça sur le forum > http://artsmartiauxgratuits.forumzen.com

Après si vous préférez continuer à rester (pas toujours mais souvent) dans l'ignorance en faisant n'importe quoi que vous croyez être de vrais arts martiaux, c'est votre droit, mais ne dites pas 'arts martiaux' quand vous ne faites qu'un peu de sport sans plus...

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #3 le: novembre 04, 2011, 12:42:34 pm »
quand vous comprendrez enfin que les arts martiaux ne doivent pas être commercial mais dans un contexte de relation humaines, et que vous arrêterez de mélanger arts martiaux, sports de combat, sports martiaux ou autres, peut être que vous comprendrez.

Vas dire ca a Ueshiba ou d'autres maitres (de sabres notemment) qui non seulement ont paye le prix fort mais ont souvent fait payer leurs eleves assez cher leurs cours...
La gratuite de l'enseignement n'a jamais ete une verite, pas plus en chine qu'au japon ou ailleurs dans le monde. Les maitres d'armes etaient des guerriers professionels et recevaient un salaire pour leur permettre de vivre...

Dans notre societe actuelle ou les arts martiaux ne sont plus devenu guere qu'un loisir, le monde associatif a permis une certaine forme de gratuite... Mais c'est un phenomene recent, et qui n'a lieu que j'ai les professeurs a temps partiel. Ceux qui font ca aussi comme un loisir et qui ont un vrai metier a cote... Car sans revenu, difficile de mettre a manger dans son assiette si on n'a pas de mecene, ce qui est devenu assez rare admets le...

Apres, que l'on ne me prenne pas pour un vil commercant. Quand on ne vit pas de son art, je comprends parfaitement que l'on veuille transmettre gratuitement ce que l'on a recu de ses anciens... le don est toujours qq chose de noble.


Faites le avant que certaines autorités asiatiques ou européennes soient obligés de déclarer une certaine forme de guerre qui n'aura rien de virtuelle et contre laquelle rien ni personne ne pourra faire obstacle.

Tu peux nous expliquer ca ?


Après si vous préférez continuer à rester (pas toujours mais souvent) dans l'ignorance en faisant n'importe quoi que vous croyez être de vrais arts martiaux, c'est votre droit, mais ne dites pas 'arts martiaux' quand vous ne faites qu'un peu de sport sans plus...

Pour toi un art ou l'on doit payer son professeur et la salle qui nous heberge n'est pas un "vrai" art martial ?  #circonspect#


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #4 le: novembre 04, 2011, 12:48:05 pm »
@Shinobi Kid il ne faut pas prendre ombrage de ma question, mais c'est juste que je suis méfiant quand "j'entends" gratuit, c'est tout.
si la fin de ton message ne concerne personne en particulier, je ne dirais rien  de plus  :)
« Modifié: novembre 04, 2011, 12:50:25 pm par Le promeneur »

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #5 le: novembre 04, 2011, 15:02:05 pm »
@Shinobi Kid il ne faut pas prendre ombrage de ma question, mais c'est juste que je suis méfiant quand "j'entends" gratuit, c'est tout.
si la fin de ton message ne concerne personne en particulier, je ne dirais rien  de plus  :)
C'est tout à fait logique et naturel de rester vigilant. Mais qui ne tente rien n'a rien  ;D

Pas du tout ! Je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu fais, et chacun est libre de pratiquer comme il l'entend et pour les raisons qui lui sont personnelles.
Il ne s'agissait que d'un constat général, global, qui n'est même pas exclusivement le mien mais celui enregistré dans les comptes-rendus des envoyés fédéraux ou de ceux des instances japonaises.
Ca serait tellement plus simple d'appeler un chat un chat, et d'avouer qu'un sport de combat n'est pas pareil qu'un art martial, ceci pour ne pas embrouiller davantage les néophytes qui ont déjà tellement de mal à faire la part des choses avec toutes ces nouvelles disciplines.
Ceci toujours sans critiquer quoi que ce soit, toutes les disciplines ont leurs vertus, mais une mercèdès n'est ni une BMW ni une 2 chevaux !  :D

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #6 le: novembre 04, 2011, 15:33:29 pm »
Vas dire ca a Ueshiba ou d'autres maitres (de sabres notemment) qui non seulement ont paye le prix fort mais ont souvent fait payer leurs eleves assez cher leurs cours...
La gratuite de l'enseignement n'a jamais ete une verite, pas plus en chine qu'au japon ou ailleurs dans le monde. Les maitres d'armes etaient des guerriers professionels et recevaient un salaire pour leur permettre de vivre...
Oui, tout à fait d'accord (et nous sommes bien placés pour le savoir).
Mais ça n'empêche pas d'ouvrir certaines portes, et de considérer que parfois on peut faire quelques sacrifices afin de faire découvrir des sciences de combat où le seul cours d'essai est loin d'être suffisant pour faire le tour de toutes les facettes.
Ensuite, je rappelle que j'ai précisé que à priori, il y a certaines conditions à remplir pour bénéficier de la gratuité totale dont la durée peut être plus ou moins variables.

Toute question devrait logiquement être posées aux différents clubs ou professeurs qui sont inscrits sur le forum en question, car je suppose que chacun d'entre eux doit avoir des critères différents ; c'est quand même pas compliqué de poser une ou plusieurs questions (?)

Dans notre societe actuelle ou les arts martiaux ne sont plus devenu guere qu'un loisir, le monde associatif a permis une certaine forme de gratuite... Mais c'est un phenomene recent, et qui n'a lieu que j'ai les professeurs a temps partiel. Ceux qui font ca aussi comme un loisir et qui ont un vrai metier a cote... Car sans revenu, difficile de mettre a manger dans son assiette si on n'a pas de mecene, ce qui est devenu assez rare admets le...
Là encore, je suis d'accord. Mais il doit forcément y avoir des nuances. Et les arts martiaux ne sont pas un loisir pour tout le monde (mais là on est un peu hors sujet).
Tout ce que je sais, c'est que certaines écoles (écoles, pas clubs) bénéficient du soutien des organismes fédéraux (...)
Après, je sais aussi qu'il y en a qui préfèrent s'occuper des autres avant eux-mêmes, évidemment c'est difficile à admettre dans le monde actuel un peu (trop) égocentrique, mais il existe encore des "Abbé Pierre" même dans le monde des arts martiaux.


Apres, que l'on ne me prenne pas pour un vil commercant. Quand on ne vit pas de son art, je comprends parfaitement que l'on veuille transmettre gratuitement ce que l'on a recu de ses anciens... le don est toujours qq chose de noble.
On ne te prend pour rien, on ne sait pas ce que tu fais, comment, avec qui, etc.
En effet, le donc est quelque chose de noble, et (en principe) les arts martiaux [anciens] se transmettre i-shin-den-shin, de coeur à coeur, de maître à disciple, et non pas à un groupe de 50 personnes qui viennent délirer sans accepter les aspects traditionnels les conduisant vers le niveau ésotérique.
Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.


Faites le avant que certaines autorités asiatiques ou européennes soient obligés de déclarer une certaine forme de guerre qui n'aura rien de virtuelle et contre laquelle rien ni personne ne pourra faire obstacle.

Tu peux nous expliquer ca ?

Pas vraiment, car je ne suis qu'un pratiquant. Ca doit être du domaine du Dojo-Gaeshi ou du Dojo-Kudaki ou un truc comme ça (sans que ça soit un combat physique comme ça se faisait en Asie à l'époque, bien sur). Je suppose que ça ne doit pas être dur pour les autorités de faire en sorte qu'il y ait une fermeture administrative pour telle ou telle raison ou d'autres formes d'obscures répressions/interpellations contre ceux qui vendent des pseudos arts martiaux en déclarant qu'ils font quelque chose d'authentique... Ne dit-on pas en Ninjutsu que tous les moyens sont bons pour remporter la victoire ?
Tout cela avec de gros points d'interrogation, puisque de toute façon certains arts martiaux pragmatiques ne concernent pas tout le monde.
Tout comme vous, je ne peux dire qu'une chose : on verra bien, et là n'est pas le plus important.


Après si vous préférez continuer à rester (pas toujours mais souvent) dans l'ignorance en faisant n'importe quoi que vous croyez être de vrais arts martiaux, c'est votre droit, mais ne dites pas 'arts martiaux' quand vous ne faites qu'un peu de sport sans plus...

Pour toi un art ou l'on doit payer son professeur et la salle qui nous heberge n'est pas un "vrai" art martial ?  #circonspect#


Lexan

Mais non, ça n'a rien à voir avec les frais de salle ou la petite rémunération du professeur. Ne mélangeons pas tout. Relire mes différents commentaires.

A+

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #7 le: novembre 04, 2011, 18:57:39 pm »
Citer
plutôt que de mettre la clé sous la porte

en gros ils n'ont pas réussi à faire fonctionner leurs clubs  ;) ça donne tout de suite confiance  :)

Citer
cours gratuits en échange d'un peu d'aide

donc ce n'est pas gratuit et si l'URSSAF y met son nez elle peut transformer ça en 'travail dissimulé'

Citer
ont perdu leur dirigeants,

on voit que ce ne sont que des clubs bien gérés  #circonspect#

Citer
à ceux qui veulent bien reprendre les rôles de secrétaire, trésorier, membres du bureau.

là encore c'est donnant donnant #larmes#

Citer
sont en relation avec des organismes qui proposent des bons de réduction

la CAF (allocations familiales) fait ça et certains comité d'entreprise aussi , mais cela marche dans tout les clubs ,n donc rien de nouveau

Citer
Il semble (aussi) qu'il y  a des clubs qui ont suffisamment d'élèves pour se permettre d'offrir des cours gratuits à ceux qui sont précaires, qui n'ont pas les moyens de payer une cotisation.

Tu en connais beaucoup? et là , c'est bien , mais c'est encore très particulier et ça ne concerne qu'une frange de la population

Citer
Il y a des écoles où les ceintures noires bénéficient de cours gratuits, puisqu'ils encadrent les débutants.

encore une fois cela n'a rien de gratuit vu qu'ils 'payent' en donnant des cours

Citer
Je crois qu'il y a aussi une sorte de concours où les plus méritants gagneront un an de gratuité.

 ??? ??? quel mérite???

Citer
quand vous comprendrez enfin

Heureusement que tu es la  :S

Citer
es arts martiaux ne doivent pas être commercial mais dans un contexte de relation humaines, et que vous arrêterez de mélanger arts martiaux, sports de combat, sports martiaux ou autres, peut être que vous comprendrez.

Primo l'un n'empêche pas l'autre et secundo comme Lexan l'a dit il y a toujours eu dans nos disciplines une rémunération contre l'enseignement , sinon bon nombre d'anciens 'experts' serait devenu des vrais commerçants  ;) (qui entre nous soit dit veut dire : vendre des marchandises  ;))

Citer
Faites le avant que certaines autorités asiatiques ou européennes soient obligés de déclarer une certaine forme de guerre qui n'aura rien de virtuelle et contre laquelle rien ni personne ne pourra faire obstacle.

La il faut arreter de fumer la moquette  :-o~

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #8 le: novembre 07, 2011, 01:18:06 am »
oui
« Modifié: janvier 23, 2013, 22:58:44 pm par Shinobi Kid »

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #9 le: novembre 07, 2011, 01:37:33 am »
promo terminée
« Modifié: janvier 23, 2013, 22:59:38 pm par Shinobi Kid »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !