Auteur Sujet: Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans .... ?  (Lu 10555 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #10 le: novembre 07, 2011, 06:37:28 am »
Oui, tout à fait d'accord (et nous sommes bien placés pour le savoir).
Mais ça n'empêche pas d'ouvrir certaines portes, et de considérer que parfois on peut faire quelques sacrifices afin de faire découvrir des sciences de combat où le seul cours d'essai est loin d'être suffisant pour faire le tour de toutes les facettes.

Sur ce point je te rejoins... dans les salles ou je m'entraine on laisse toujours un nouvel eleve faire qq cours gratuits avant de s'inscrire. Pas "un seul" mais bien quelques uns, le temps de voir si ca lui plait...

Mais c'est totalement hors sujet car je reagissais juste sur ta phrase :
quand vous comprendrez enfin que les arts martiaux ne doivent pas être commercial mais dans un contexte de relation humaines, et que vous arrêterez de mélanger arts martiaux, sports de combat, sports martiaux ou autres, peut être que vous comprendrez.

Les arts martiaux se sont historiquement toujours enseigne non gratuitement... y'avait toujours qq chose "en echange". Ca n'est bien sur pas qu'une marchandise, mais ici comme ailleurs "toute peine merite salaire". Et ta phrase du dessus semble denigrer ceux qui exercent les arts martiaux a titre professionnel, comme s'il trahissait "l'esprit" de leur discipline.

Dans notre societe actuelle ou les arts martiaux ne sont plus devenu guere qu'un loisir, le monde associatif a permis une certaine forme de gratuite... Mais c'est un phenomene recent, et qui n'a lieu que j'ai les professeurs a temps partiel. Ceux qui font ca aussi comme un loisir et qui ont un vrai metier a cote... Car sans revenu, difficile de mettre a manger dans son assiette si on n'a pas de mecene, ce qui est devenu assez rare admets le...
Là encore, je suis d'accord. Mais il doit forcément y avoir des nuances. Et les arts martiaux ne sont pas un loisir pour tout le monde (mais là on est un peu hors sujet).

Ben, en dehors des professionnels qui vivent de ca, les arts martiaux, sont, au sens litteral du terme, un loisir.
(Definition du loisir selon mon dico : ensemble des activités non professionnelles que l'on effectue durant le temps libre dont on peut disposer")

Donc c'est un loisir... Pour certains une vraie passion, qq chose qui leur prend tout leur temps libre et leur esprit, pas une distraction... mais un loisir quand meme.

Tout ce que je sais, c'est que certaines écoles (écoles, pas clubs) bénéficient du soutien des organismes fédéraux (...)
Après, je sais aussi qu'il y en a qui préfèrent s'occuper des autres avant eux-mêmes, évidemment c'est difficile à admettre dans le monde actuel un peu (trop) égocentrique, mais il existe encore des "Abbé Pierre" même dans le monde des arts martiaux.

En France, la tendance est en effet clairement a une pseudo gratuite (prof benevoles, salles pretees gratuitement par les mairies/ecoles)... payer moins de 100€ pour s'entrainer toute une annee, plusieurs fois par semaine au club de judo local est vraiment une grande chance...

En effet, le donc est quelque chose de noble, et (en principe) les arts martiaux [anciens] se transmettre i-shin-den-shin, de coeur à coeur, de maître à disciple, et non pas à un groupe de 50 personnes qui viennent délirer sans accepter les aspects traditionnels les conduisant vers le niveau ésotérique.

Meme (et surtout) dans ce cas, les enseignements (en chine comme au japon) etaient souvent tres onereux !!!
Et d'ailleurs en europe/canada de nos jours ce type d'enseignement particulier existe toujours... (avec la liberte pour le prof d'offrir parfois certains de ces cours).

Mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut.

Je suis d'accord... mais perso je trouve ton discours assez... hum... decale.
A te lire on a l'impression qu'avant les professeurs asiatiques transmettaient leur art gratuitement, un eleve a la fois et que maintenant les professeurs occidentaux essayent de se faire plein de pognon en prenant pleins d'eleves a la fois et en les faisant trinquer...
(a moins que je me trompe completement sur ta vision)

De mon cote, j'ai plutot la vision inverse et trouve qu'il n'a jamais ete aussi facile et aussi peu couteux d'acceder a l'enseignement...

Pas vraiment, car je ne suis qu'un pratiquant. Ca doit être du domaine du Dojo-Gaeshi ou du Dojo-Kudaki ou un truc comme ça (sans que ça soit un combat physique comme ça se faisait en Asie à l'époque, bien sur). Je suppose que ça ne doit pas être dur pour les autorités de faire en sorte qu'il y ait une fermeture administrative pour telle ou telle raison ou d'autres formes d'obscures répressions/interpellations contre ceux qui vendent des pseudos arts martiaux en déclarant qu'ils font quelque chose d'authentique...

Hum... Reprenons le cas de la france (le pays ou il y a le plus de controles). Si quelqu'un enseigne un art (par exemple le karate) pour lequel il n'a pas le diplome francais (meme s'il est 8e dan au japon), il peux en effet se voir fermer sa salle pour enseignement illegal. Apres les gens qui enseignent des disciplines "hors federations" (ces fameuses disciplines exotiques) ou des disciplines au contraires tres traditionnelles mais sous aval federal (par exemple les ecoles qui pretendent enseigner le jujutsu mais qui n'en ont jamais fait), eux ne risquent pas grand chose...

Ne dit-on pas en Ninjutsu que tous les moyens sont bons pour remporter la victoire ?

Nos cheres federations delegataires nous en donnent la preuve tous les jours... ;)

Mais non, ça n'a rien à voir avec les frais de salle ou la petite rémunération du professeur. Ne mélangeons pas tout. Relire mes différents commentaires.

Ok. Alors qu'entendais tu par :

Après si vous préférez continuer à rester (pas toujours mais souvent) dans l'ignorance en faisant n'importe quoi que vous croyez être de vrais arts martiaux, c'est votre droit, mais ne dites pas 'arts martiaux' quand vous ne faites qu'un peu de sport sans plus...

?
Quel rapport avec le prix des enseignements ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #10 le: novembre 07, 2011, 06:37:28 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #11 le: novembre 07, 2011, 06:45:46 am »
Je disais simplement, et peut-être me suis-je mal fait comprendre, que certains clubs ne faisaient que dans le fric sans donner de profondeur en échange.

Reconnais que tes premiers messages avait un ton assez presomptueux voire moraliste envers les clubs payant moderne... (comme si la gratuite etait qq chose de traditionnel).

Apres, bien sur comme partout, dans les am tu as des profs super interesses par le fric (meme si pour ces requins, leur interet personnel n'est pas de rester prof mais plutot de prendre de l'essor dans les fedes)...


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #12 le: novembre 07, 2011, 09:20:43 am »
« quel mérite??? » (concours) : je crois que la liste est dans le forum en question. Je ne sais plus trop mais il me semble que ça repose tout bêtement sur la pureté spirituelle, le bushido, le code moral et ce genre de choses. Ton emportement risque fort de ne pas pouvoir participer à ce concours.

Beurk?

Travail famille patrie c'est ça?
Ça donne envie en effet...

Ça se mesure comment la pureté spirituelle? Vous avez un spiritualomètre?

Et si on est spirituel et pas pur?

Ou est le wing chun et les arts chinois anciens dans ton forum, ya que des trucs japonisants et assimilés ?

Tu as déjà lu le guide des arts martiaux selon que t'es con?
http://poulperadieux.wordpress.com/le-guide-des-arts-martiaux-selon-que-tes-con/

Comment cela se fait qu'on puisse pas lire ton forum sans s'inscrire, il y a des secrets dedans déjà?

Est ce qu'on est submergé de pub en s'inscrivant dans ton forum ou pas?


Tu sais, quand tu en a chié pour avoir les connaissances que tu as, et que tu as 30 personnes qui viennent à ton cours, qui ont le sourire, qui payent et qui bossent, et ben tu sens que ce que tu fais est apprécié.

Tu sais, dans nos villes, y a rien qui pousse, et tout est payant, alors faut bien bouffer, et s'habiller, et se faire plaisir sinon on arrive à rien et on se pend un soir, dans un dojo vide, avec sa ceinture délavée par un manque d'argent et d'amour.

Tu sais, il n'y a rien de gratuit, Goethe disait, ou alors c'était jet Black ou Charlie Parker : "Pour commencer à gagner il faut savoir perdre"...
Rien n'est gratuit en ce monde, rien ne doit être gratuit en ce monde alors il ne faut pas prétendre que, cela s'appelle de l'illusion, du mensonge.


Tu sais, chez les juifs, travailler sans salaire c'est péché, chez les taoistes, les boudhistes aussi, les autres je sais pas.

Dans le tao, si tu travailles sans te faire rémunérer, c'est que tu voles dela chance, du karma à quelqu'un, et ça c'est super pas trop cool si tu vois ce que je veux dire.

Silk Octopus.

PS :

Mon prof d'anatomie disait :"quand tu baisses ton pantalon, tu te fais toujours !!!mot interdit!!!"
Moi je dirais :"Quand tu te fais pas payer, tu te fais toujours, tôt ou tard, prendre pour un con." (Chose vérifiée maintes et maintes fois, et encore récemment)
« Modifié: novembre 07, 2011, 09:23:10 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #13 le: novembre 07, 2011, 09:42:00 am »
"
Citer
STAGES ELEVES RESIDENTS POSSIBLES "UCHI DESHI" ARTS MARTIAUX JAPONAIS

CATEGORIE : SCIENCES MARTIALES AUTHENTIQUES ET COMPLETES

LIEU : NORMANDIE, FRANCE. ( à environ 2 heures ½ de Paris en train ou en voiture) (Département : 61 - Orne).
STRUCTURE : PETITE FERME A PROXIMITÉ VILLAGES DANS LA CAMPAGNE FRANCAISE.

FORFAIT PAR JOUR : PARTICIPATION AUX FRAIS : hébergement (0), association (100 € pour 1 journée, 250 € les 4 jours), cours (don au choix au professeur, bénévole)

CONDITIONS : PETITS TRAVAUX : .................. débroussaillage, enlèvement de pierres,
.......................................... ramassage du bois pour le feu

RESIDENCE : ...................... à la ferme


REPAS : ...............(info à compléter)........ petits restaurants dans les nombreux villages et villes ~ possibilité de faire des courses et de manger à la ferme ~

TRANSPORTS : 4X4 OU MONOSPACE
POSSIBILITÉ ACCOMPAGN / RACCOMPAGN. AEROPORT OU TRAIN = A NEGOCIER

RESPONSABLE : BERSEK

PLACES : 3
"

Mwuhuhuhuhuhhaaaaa!!!!

Citer
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Pour avoir accès aux modalités du fameux concours de test de spritualité !
Pour un truc gratos, t'es pas super transparent mon gars !

Citer
cours gratuits de NINPO NINJUTSU et de SELF DÉFENSE afin de relancer une section, dont les membres se sont éparpillés

projet : former des élèves méritants jusqu'au plus haut niveau possible



Programme obligatoire (1ère et 2ème année) :
- entraînements aux techniques de self-défense à mains nues
- apprentissage des déplacements et utilisation du corps
- maniement des premières armes
- cours théoriques (historique sommaire, idéogrammes, connaissances)
- stage en forêt
- autres stages




Concours
Les personnes intéressées doivent s'inscrire au concours.
Notations des membres du jury :
- motivation
- esprit, comportement
- respect des règles
- technique
- niveau scolaire
- niveau physique (=volonté)
- self défense
- art des déplacements
- assiduité/présences
- présence aux stages
- etc.

Eleves méritants?

Sérieux, choisissez mieux vos teasers !

Les membres se sont éparpillés ? C'est pas normal pour des ninjas?

Citer
Bonjour à tous

Notre club propose des cours de Karaté-Jutsu, de Ju-jutsu et quelques autres disciplines
(Il peut aussi y avoir des animations hors du club, boxe, penchak silat et CATCH !)

Nous proposons ces cours pour découvrir nos disciplines, entre 5 € et 12 € le cours (1h30) (selon le nombre de participants).
Les frais d'inscription au club sont de 20 € (au lieu de 40 €).

Par la suite (pour une pratique à l'année), la licence-assurance est de 20 € (hors magazine facultatif, sinon 25 €)

Le matériel peut être prété.

S'il y a ds personnes intéressées, pré-inscriptions et renseignements ici.

Jean-Claude DERDAING, directeur du club.

C'est pas super gratos ça?
10 euros le cours ça fait du 80 le mois, et donc plus de 800 l'année, c'est du haut de gamme ça !
J'ai rien contre le haut de gamme, mais faut pas dire que c'est gratos dans l'teaser alors !


Excuse moi, mais ça pue du cul ton truc un peu non?

Excuse moi, mais ça sent un peu du postérieur ton truc là, n'est il point?
« Modifié: novembre 07, 2011, 09:50:14 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #14 le: novembre 07, 2011, 10:34:07 am »
Citer
Oh, oh  Muahaha !!, shotokai, comme tu critiques vite. Un peu de maîtrise voyons !


SOTOTAÏ il n'y a pas de cours gratuit pour apprendre à lire dans tes zinzins  :D

Je ne vois pas ou je manque de maîtrise  ??? et ce ne sont pas des critiques juste des mises au point  ;)

je ne vais pas tout reprendre ce que tu as écrit pas de temps à perdre mais je pense que chacun se fera une idée  :) (relire les réponses de Lexan et Munsao  :))

Citer
Si tu as des choses à dire, fais le auprès des nombreux clubs et professeurs sur ce forum !

C'est toi qui a posté ici donc c'est à toi que je réponds  ;) faut assumer mon gars  :-/b

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #15 le: novembre 07, 2011, 10:55:12 am »
Ça se mesure comment la pureté spirituelle? Vous avez un spiritualomètre?

Oui !

;)


Lex
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #16 le: novembre 07, 2011, 22:21:50 pm »
 :-D= :-D= :-)\_ :-)\_ :-)\_
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #17 le: novembre 08, 2011, 16:27:57 pm »
OK  :)  Je vois que j'ai créé pas mal de quiproquos, donc je vais résumer en une seule phrase : je suis/nous sommes bien d'accord sur la majorité de ce que vous dites.

Que vous dire d'autre sans faire trop long... Déjà, que ce n'est pas mon forum, mais un forum commun. Même moi perso, je n'y suis pas inscrit. C'est pour ça que ça m'étonne que vous ne puissiez pas lire les sujets, puisque j'ai pu le faire en tant que simple invité.
Oui, en effet, il y a peut-être un ou deux sujets (???) qui ne sont pas accessibles à tout le monde.
En particulier, celui qui concerne le(s) concours puisqu'il semble qu'il faut d'abord être inscrit à ce concours - dont avoir fait une pré-inscription physique et non virtuelle - pour la suite, ou le programme, ou ???
Pour le reste (copiés-collés cités ci-dessus), je n'en sais rien. Chaque club fait comme il veut.
OUI, il n'y a pas QUE des cours gratuits dans ce forum, mais aussi des cours à bas prix, ou des cours plus ou moins gratuits soumis à certaines conditions, qui, ENCORE UNE FOIS, sont complètement différentes d'un club/d'un prof à un autre.
OUI, il n'y a pas toutes les disciplines (bien que ça ait l'air de changer souvent), mais seulement celles qui sont proposées dans le forum (apparemment, dès qu'il y a un nouveau club validé, il y a un nouveau forum) (une nouvelle rubrique) (si elle n'existait pas avant).
Après, quoi vous dire ? Vous avez peut-être raison sur tous les points ; nous avons aussi pas mal bifurqué sur la conception martiale au lieu de parler du forum et des possibilités de cours gratuits, ou pas chers, ou avec des réductions... Bref, je crois que le titre et le sous-titre de la page d'accueil sont suffisamment explicites.



Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #18 le: novembre 08, 2011, 17:03:52 pm »
J'avoue que je suis responsable, j'aurais du mettre "possibilités" de cours gratuits, mais j'avais quand même précisé "voir conditions sur le forum".

Non, Lexan, je ne dénigre pas ceux qui exercent les arts martiaux a titre professionnel, comme s'il trahissait "l'esprit" de leur discipline, je dénigre les "n'importe quoi" qui n'ont aucun esprit, et plus largement le fait de classer dans les arts martiaux des sports qui n'ont rien à proposer au niveau "esprit" (martial), en terme d'ancienneté, et au niveau du bagage technique incomplet qu'ils proposent.
Toujours sans critiquer aucune des disciplines modernes existantes, mais en répétant inlassablement qu'un sport de combat n'a pas la même orientation qu'un art martial.
Oui, je sais, on n'est plus au Japon féodal (ou en période médiévale), les techniques se sont enrichies, mais pour ne prendre que la partie techniques à mains nues, un art martial complet doit enseigner tout ce qui est possible de faire, hors nombreuses sont les disciplines qui n'enseignent qu'une facette (exemples, projections, ou encore atémis seulement). Je n'ai même pas abordé les armes (toutes, y compris le morceau  de papier ou le bout de ficelle) ni les techniques plus "hors normes" (physiques comme psychologiques).

Les A.M. sont effectivement un loisir, sauf pour ceux qui en ont une réelle nécessité (je vais bien sur bien au delà des seules techniques de combat au premier sens du terme), et ainsi qui sont + ou - obligés de les acquérir comme des professionnels.
Je prenais aussi le sens du mot loisir comme simple passe-temps ; il est vrai que pour atteindre certains niveaux il faut être passionné, voir "acharné".

Je sais bien que les maîtres asiatiques ne transmettaient par leur art gratuitement, je faisais un peu allusion aux maîtres qui prenaient sous leur toit un ou quelques rares disciples sélectionnés, les considérant un peu comme leur propre fils.
(Ne pas oublier que dans les lignées des vieilles écoles anciennes, les Koryu, il y a toujours eu la lignée officielle et la lignée plus "secrète", mais plus redoutable, ce qui explique en partie les différentes branches de certains AM actuels les plus connus).

Non, tous les professeurs occidentaux n'essayent pas de se faire plein de pognon en prenant pleins d'eleves a la fois et en les faisant trinquer, mais il y a davantage de clubs surpeuplés où ça crie et ça chahute que de petits dojo où on sent l'atmosphère de sérénité, et où il n'y a pas besoin de dire que ce n'est pas "oui mais" mais "oui maître".
Avec toutes les nuances que ça sous-entend, bien évidemment !





<< Reprenons le cas de la france (le pays ou il y a le plus de controles). Si quelqu'un enseigne un art (par exemple le karate) pour lequel il n'a pas le diplome francais (meme s'il est 8e dan au japon), il peux en effet se voir fermer sa salle pour enseignement illegal. Apres les gens qui enseignent des disciplines "hors federations" (ces fameuses disciplines exotiques) ou des disciplines au contraires tres traditionnelles mais sous aval federal (par exemple les ecoles qui pretendent enseigner le jujutsu mais qui n'en ont jamais fait), eux ne risquent pas grand chose...>>

Oui... Oui et non... Il y a des nuances, mais on va être hors sujet. Je n'en dirai pas plus.

_______


Je ne peux donc guère vous en dire plus au sujet des AM ou des sports de combat proposés à bas prix, ou gratuitement pour n ou n cours, du forum en question, je ne peux pas parler pour l'ensemble des profs/clubs/écoles/disciplines qui se sont enregistrés. N'importe comment, ça s'adresse en théorie à ceux qui voudraient pratiquer, ou reprendre une pratique, ou voir plus que leur discipline qu'ils pratiquent déjà, et pas à ceux qui sont déjà "casé" dans leurs clubs.



Hors ligne Shinobi Kid

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 161
  • Sagesse: 21
  • Sexe: Homme
Re : Re : Cours gratuits AM et SC - 6 mois 1 an 2 ans ....
« Réponse #19 le: novembre 08, 2011, 17:13:12 pm »

10 euros le cours ça fait du 80 le mois, et donc plus de 800 l'année, c'est du haut de gamme ça !
J'ai rien contre le haut de gamme, mais faut pas dire que c'est gratos dans l'teaser alors !


non, ça c'est le prix des cours découverte et particuliers/semi-particuliers ; la cotisation annuelle est de 120 ou 180 €, je ne sais plus combien il avait dit exactement.


EDIT : en rappelant qu'il y a des salles, en Ile-de-France, qui font payer 15€ le simple cours d'essai, même si elles sont rares.
« Modifié: novembre 08, 2011, 17:20:56 pm par Shinobi Kid »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !