Auteur Sujet: Applications Wing Chun  (Lu 28735 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Applications Wing Chun
« le: octobre 31, 2011, 15:00:22 pm »
Je serais tres curieux d'avoir l'avis des pratiquants de Wing Chun, des disciplines "cousines" (kung fu, JKD, etc) et de tous les autres pratiquants sur ce travail :



Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Applications Wing Chun
« le: octobre 31, 2011, 15:00:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #1 le: octobre 31, 2011, 15:42:00 pm »
Je trouve qu'il manque le reste des gants blancs pour faire un guerrier en armure moderne lol  ls#dv #fuite#

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #2 le: octobre 31, 2011, 15:50:02 pm »
il y'a dans certains passges un jeux de jambes suivis de frappes des pieds bien placés  ;-)p
« Modifié: novembre 01, 2011, 11:24:18 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #3 le: octobre 31, 2011, 16:07:21 pm »
Superbe travail d'attaquer l'attaque, la distance me parait un peu grande mais ca doit venir de la difference de gabarit entre les adversaires
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #4 le: octobre 31, 2011, 17:04:56 pm »
Hihin je diffuse cette vidéo sur Facebook et deux jours après cte Buzz !

Lexan, tu peux pas préciser ta question, parce que là, ça va partir dans tous les sens !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #5 le: octobre 31, 2011, 17:38:05 pm »
Hihin je diffuse cette vidéo sur Facebook et deux jours après cte Buzz !

C'est toi dessus ? Je l'ai effectivement vue sur facebook, sur la page de Gojira. ;)

Lexan, tu peux pas préciser ta question, parce que là, ça va partir dans tous les sens !

Ben justement je n'ai pas eu envie de poser de question precise pour voir la reaction de chacun... (j'ai fait mon LSD ;))
Perso, je trouve ca bcp plus "bourrin" que ce que l'on voirt d'habitude en wc, et pourtant j'y vois bcp de choses treeeees interessantes. (meme si c'est un peu dommage que l'attaquant attaque un peu n'importe comment...)

Du coup, ben des questions j'en ai tout plein ! Comment trouvez vous leurs deplacements, leurs enchainements, leurs interceptions, la puissance potentielle de leurs coups, etc ?


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #6 le: octobre 31, 2011, 19:03:30 pm »
Selon moi, du très bon et du un peu moins bon. (Je ne parle pas en terme de WC, j'y connais rien... )

Le très bon:
- Bon enchainements pieds / poing, et jeu de jambes
- Quelques déplacements intéressants
- Bonnes interceptions dans l'attaque
- bonne dynamique de parade / remise

Ce qui me parait un peu moins bon en revanche:
- trop d'amplitude dans les parades => risque de se découvrir
- Garde bien ouverte lors de certaines remises. Notamment en fin de vidéo ou on voit bien que le poing qui ne frappe pas s'écarte de sa position de garde.

Encore une fois, je ne connais rien à ce style et peut-être que certains "défauts" que je crois y déceler n'en sont en fait pas...

Mais dans l'ensemble pas mal de choses qui méritent d'être vues et analysées. ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #7 le: octobre 31, 2011, 20:49:13 pm »
1) Je trouve çà vraiment très bien :-D= ...  Très bon sens de l'interception (Jeet), très bon timing, très bonnes actions poing et pied comme le remarque Lsd.

2) Mais je ne vois pas où est le wing chun ???

- On voit une boxe pied poing, un peu jeet kune do.
- Des types en garde. Je ne vais pas critiquer leur garde comme le fait Pyrate, mais le fait qu'ils soient en garde. Le wing chun est censé répondre à une menace ou une agression. Sa logique n'est pas celle d'un duel où on se met en garde. Au contraire. se mettre en garde, c'est prévenir l'autre qu'on va combattre.
- On voit un peu de chi-sao. Pas très intéressant: les entrées se contentent d'être des frappes; ce n'est pas suffisant. Il n'y a ni déstructurations ni prises de centre, qui sont infiniment plus importantes que les frappes.
- Idem dans la démonstration d'application: très peu de déstructuration. D'autre part, on ne laisse pas l'autre reprendre distance en wing chun. C'est trop dangereux.On le colle ou on le ramène à soi. Donc, ici, le travail est intéressant en lui-même, mais dans une optique de wing chun, il est erroné, parce que trop dangereux pour soi.
- Corolaire: cette distance trop longue. La taille des protagonistes n'a aucune importance là dedans.
- On voit un mannequin de bois au fond. Le wing chun travaille au mannequin de bois. On se demande à quoi çà sert, puisque les applications montrées témoignent d'une stratégie qui n'a aucun rapport avec celle qui est travaillé au mannequin.

Et la nuque du monsieur :o ... je crains pour lui au premier jut sao, aïe, aïe, aïe #vomir#

Ma conclusion:le type est très bon, mais çà n'a à peu près aucun rapport avec du wing chun.
« Modifié: octobre 31, 2011, 20:54:53 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #8 le: octobre 31, 2011, 21:33:43 pm »
Ok, si c est pas du WT c est a qui ce beau bebe?
En ce qui me concerne, je peux reconnaitre des principes de la boxe du tigre (attaquer l'attaque) mais absollument pas les positions de recherche de puissance.
Ya quelquechose du kali aussi mais la c est la position trop statique du corp qui ne va pas, alors quoi? une ecole de JKD?
En tout cas beau travail. Tu as des sequences d entrainement a l'attaque en plus de la contre attaque? Ca me plairait de voir des "entrées" de ce style.
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #9 le: octobre 31, 2011, 22:11:23 pm »
Faut arrêter, je pense, de dire que ceci ou cela est ou n'est pas du wing chun...

Déjà, c'est quoi le wing chun?

Plutôt bourrin? Plutôt une escrime avec des bras et des jambes? Plutôt un truc avec des déstructurations applicables par les vieux et les femmes?

Je crois que vous confondez votre pratique de l'OC et ce que faisait la Nonne, Wah Shun, Yip Man, Pan Nam et votre petit, moi.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !