Auteur Sujet: Applications Wing Chun  (Lu 28636 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #10 le: novembre 01, 2011, 10:04:17 am »
@ Munsao

A force de vouloir être l'esprit qui plane sur les eaux, l'esprit au dessus de la mêlée, qui domine les points de vue patiels et partiaux, d'être celui qui voit et qui sait, tu ne vois plus rien du tout et tu racontes n'importe quoi ;) .

C'est pourtant clair. C'est pourquoi j'ai évoqué le mannequin de bois. Tu connais la forme. Tu sais aussi que c'est la forme par excellence du "combat" en wing chun. La contradiction totale entre cette forme et ce que fait le monsieur est une preuve suffisante.

Je suis d'accord avec toi, les choses évoluent. Il y a maintes inspirations et interprétations personnelles. La bicyclette est un noble véhicule antique (honneur à la nonne!), qui a sans doute évolué depuis la préhistoire, mais si te me montres un truc à quatre roues, je te dirais que ce n'est pas une bicyclette.

Au lieu de faire l'esprit fort, regarde un peu ce que tu as sous le nez. Tu divagues de plus en plus et ta divagation, ici, n'est pas bien inspirée; elle confine à la sottise.

On se connait et on s'aime bien, et tu es sans doute un des pratiquants de wing chun les plus sensibles sur la place, ce qui m'autorise à te dire qu'il n'est pas ici question de nos "petits moi" mais de ton gros moi qui à force de s'imaginer qu'il barbote dans le Tao devient effectivement gâteux :(
« Modifié: novembre 01, 2011, 10:07:20 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Applications Wing Chun
« Réponse #10 le: novembre 01, 2011, 10:04:17 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #11 le: novembre 01, 2011, 10:24:22 am »
1) Je trouve çà vraiment très bien :-D= ...  Très bon sens de l'interception (Jeet), très bon timing, très bonnes actions poing et pied comme le remarque Lsd.

2) Mais je ne vois pas où est le wing chun ???

- On voit une boxe pied poing, un peu jeet kune do.
- Des types en garde. Je ne vais pas critiquer leur garde comme le fait Pyrate, mais le fait qu'ils soient en garde. Le wing chun est censé répondre à une menace ou une agression. Sa logique n'est pas celle d'un duel où on se met en garde. Au contraire. se mettre en garde, c'est prévenir l'autre qu'on va combattre.
- On voit un peu de chi-sao. Pas très intéressant: les entrées se contentent d'être des frappes; ce n'est pas suffisant. Il n'y a ni déstructurations ni prises de centre, qui sont infiniment plus importantes que les frappes.
- Idem dans la démonstration d'application: très peu de déstructuration. D'autre part, on ne laisse pas l'autre reprendre distance en wing chun. C'est trop dangereux.On le colle ou on le ramène à soi. Donc, ici, le travail est intéressant en lui-même, mais dans une optique de wing chun, il est erroné, parce que trop dangereux pour soi.
- Corolaire: cette distance trop longue. La taille des protagonistes n'a aucune importance là dedans.
- On voit un mannequin de bois au fond. Le wing chun travaille au mannequin de bois. On se demande à quoi çà sert, puisque les applications montrées témoignent d'une stratégie qui n'a aucun rapport avec celle qui est travaillé au mannequin.

Et la nuque du monsieur :o ... je crains pour lui au premier jut sao, aïe, aïe, aïe #vomir#

Ma conclusion:le type est très bon, mais çà n'a à peu près aucun rapport avec du wing chun.
salut ombre ta façon de construire tes reponses me font penser a une scéne de louis de funes
Louis De Funès chef d'orchestre - Louis De Funes as a conductor entre o35s et 1mn 06s  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #12 le: novembre 01, 2011, 10:33:57 am »
@ Lsd

J'adore ;D :-D= ;-)p :-)UU(-:
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #13 le: novembre 01, 2011, 11:16:22 am »
par contre tu ne va pas adorer quand jvais te dire que tu est allé un peu fort avec munsao  ::)
le libre penseur :) car selon toi ou selon la "vérité" wch pour qualifier une technique de wing chun il faut connaitre les régles du style ,suivres les regles et connais tu la troixiéme pour gagner un point  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #14 le: novembre 01, 2011, 11:34:16 am »
Et il faut oublier les règles. C'est le plus important ;D .

Mais l'oubli des règles contient les règles en lui. Il n'est pas leur abandon. Il est le wu wei appliqué à soi-même.

Ce à quoi fait allusion Munsao n'est pas cet oubli-là - parce qu'il oublie de conserver les deux premiers principes.

Oui, j'ai été un peu fort avec Munsao, mais c'est un grand ami 8) et il a l'habitude.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #15 le: novembre 01, 2011, 11:53:30 am »
Et il faut oublier les règles. C'est le plus important ;D
Ce à quoi fait allusion Munsao n'est pas cet oubli-là - parce qu'il oublie de conserver les deux premiers principes.
je pense que c'est volontairement que mr munsao joue à l'amnésique c'est pour trouver la vérité
original ,et je pense que si nous sommes disons moins "hypocrites" nous arriverons a la vérité et nous serons les maitres du monde à condition de vider notre coupe dejà pleine ,plus facile à dire qu'a faire ...la preuve  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #16 le: novembre 01, 2011, 12:10:57 pm »
"Maîtres du monde", c'est peut-être un peu fort ;D , mais si on arrive à ne pas se faire broyer par le monde, c'est déjà beaucoup, à ne pas être rendu malade, idiot ou triste #yinyang#
« Modifié: novembre 01, 2011, 15:11:54 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #17 le: novembre 01, 2011, 13:06:23 pm »


C'est pourtant clair. C'est pourquoi j'ai évoqué le mannequin de bois. Tu connais la forme. Tu sais aussi que c'est la forme par excellence du "combat" en wing chun. La contradiction totale entre cette forme et ce que fait le monsieur est une preuve suffisante.


J'ai rencontré un vietnamien au Jardin du Luxembourg à qui j'ai parlé des principes de long pont ou des épaules basses, du wing chun que c'est yin...

Et ben, selon lui, pas du tout, c'était peut être franchement yang à l'origine, plus proche du hung gar avec des anneaux en rotin, en fer, des contractions isométriques parkinsonniennes itou itou.

J'ai vu des tas de formes de mannequin de bois, je les compile, j'ai vu récemment ce que j'ai vu de meilleur dans des principes totalement opposés à ceux que tu défends, j'ai senti, c'est différent, mais c'est pas mal du tout, ça marche, c'est construit, c'est intelligent.

"Whatever Works"   Woody Allen (2009)

Non non, toi et Montaigne resserrez progressivement des oeillères, Montaigne, j'ai l'habitude, il construit la réalité sur ce quil pense ou ce qu'il a vu 5 ou dix ans auparavant, mais toi?

PS :

Je suis encore votre aîné, et, je suis encore à des années lumières de vous, MWUHUHUHUHAHAAAA!
« Modifié: novembre 01, 2011, 13:11:11 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #18 le: novembre 01, 2011, 13:15:54 pm »
Citer
J'ai rencontré un vietnamien au Jardin du Luxembourg à qui j'ai parlé des principes de long pont ou des épaules basses, du wing chun que c'est yin...

Et ben, selon lui, pas du tout, c'était peut être franchement yang à l'origine

Je ne sais pas si le Hung Gar y est pour quelque chose, mais j'aurais tendance à penser que ton vietnamien a raison. Je me rends compte, au fur et à mesure de mes lectures, que les notions de yin et de yang sont beaucoup plus riches que l'idée que nous nous en faisons habituellement (par exemple, il y a une idée du peuple comme yin et de l'empereur comme yang - j'imagine que l'empereur a le "long pont")

Citer
à des années lumières de vous

Serait-ce donc qu'en fait tu n'émets plus de lumière, que tu es une étoile morte, dont la vieille lumière arrive à retardement ??? ;)

PS. - à propos de mannequin, quelque soit la branche, il y a quelque chose de constant: le mannequin ne sert pas à travailler l'interception (çà n'aurait d'ailleurs aucun sens sur un bonhomme fixe) mais le pont. Donc...
« Modifié: novembre 01, 2011, 14:01:34 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #19 le: novembre 01, 2011, 14:32:11 pm »
PS. - à propos de mannequin, quelque soit la branche, il y a quelque chose de constant: le mannequin ne sert pas à travailler l'interception (çà n'aurait d'ailleurs aucun sens sur un bonhomme fixe) mais le pont. Donc...

C'est là que je constate que tu n'as pas lu au delà de la moitié du bouquin que je suis en train de traduire !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !