Auteur Sujet: Applications Wing Chun  (Lu 28784 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #30 le: décembre 03, 2011, 11:28:44 am »
franchement, je suis assez de l'avis du premier post de notre ami ombreux...
dans cette vidéo, je vois quelque chose qui n'est pas forcément mauvais en soi, mais je ne vois pas beaucoup de wing chun...

les entrées avec fracassage et lourdeur sur la garde, c'est plus proche de ce qui se fait en mante du sud, dans la forme et le fond, que de ce qui se fait en wing chun...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #30 le: décembre 03, 2011, 11:28:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #31 le: décembre 03, 2011, 13:09:46 pm »
 Après la lecture des écrits de Nipaipo (kata intéressant au passage, mais dont on voit trop rarement des "exécutions" intéressantes) et avoir regardé de nouveau la vidéo, c 'est vrai que ces entrés fracassantes, ne font pas vraiment wc, les mouvements sont tellement amples, que plus que du tong long, on dirait presque du tongbei.  :D

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #32 le: décembre 03, 2011, 13:31:45 pm »
Le tout, c'est de ne pas égarer ses tongs @-D
Et hop!

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #33 le: décembre 03, 2011, 14:19:51 pm »
 Justement, il faudra que je te montre certains pas et tu verras que le port des tong est un secret caché des am. #papy#  #vin#@-D

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #34 le: décembre 04, 2011, 01:12:04 am »
Justement, il faudra que je te montre certains pas et tu verras que le port des tong est un secret caché des am. #papy#  #vin#@-D

Le serrage, entre l'éminence thénar et hypothénar pour la main en évitant de mobiliser les long et le court fléchisseur des doigts qui sont des fléchisseurs de l'avant bras de par leur insertion humérale et l'équivalent au niveau du pied?

Allons, c'est hyper connu...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #35 le: décembre 04, 2011, 03:16:50 am »
 Espèce de sale Thénardier, arrête de martyriser la causette!!! #2pistolets# :D ;)

 Personnellement, je trouve que l'on a l'air encore plus c.n |*-(qu'un autre, quand on joue au mOssieux je sais tout sur de lui #papy#et que l'on se plante |*-p #rip#

 Mais bon, sans rancune!!! >o< et vogue la galère. #bateau#

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #36 le: décembre 04, 2011, 04:03:00 am »
Espèce de sale Thénardier, arrête de martyriser la causette!!! #2pistolets# :D ;)

 Personnellement, je trouve que l'on a l'air encore plus c.n |*-(qu'un autre, quand on joue au mOssieux je sais tout sur de lui #papy#et que l'on se plante |*-p #rip#

 Mais bon, sans rancune!!! >o< et vogue la galère. #bateau#

Qui l'a fait le premier?

Tu refuses de donner l'info, moi je la donne, il suffit d'ouvrir wikipédia et de chercher les définitions.

C'est toi qui joue au gourou mystérieux, et cela me peine, de la part d'un de mes anciens élèves, Montaigne...

Je suis munsao, la main qui cherche, la main qui pose une question, ou encore la main qui se pose une question.

Je sais des choses, mais, plus je cherche et plus je "sais", plus je réalise l'étendue de mon ignorance.

Et toi? Tu en es où ?

Spice di gros bébé colérique.
« Modifié: décembre 04, 2011, 04:06:48 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #37 le: décembre 04, 2011, 04:27:16 am »
 J'aime bien quand tu me confonds avec un autre, mais vu que je sais que ce soir tu es bourré, je te pardonne. :D(fait gaffe, tu donnes un cours dans quelques heures).

 Pour le goroux mystérieux pédant, là c'est sûr que tu as été un maitre, désolé si j'ai bien appris la leçon. :D

 Pour le petit aparté sur la tong, c'est vrai que je n'aurais pas du faire une private joke sur un forum, mais bon, l'affaire de la tongue à rapport avec un pas assez spécial de vinh xuan que je dois montrer à OEPJ, et un pivot, qui débute, là où doit passer la lanière de la tongue.

 Pour le reste, le seul qui pique des colères qu'en on utilise ses procédés, c'est... :P

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #38 le: décembre 04, 2011, 05:11:58 am »
J'aime bien quand tu me confonds avec un autre, mais vu que je sais que ce soir tu es bourré, je te pardonne. :D(fait gaffe, tu donnes un cours dans quelques heures).

 Pour le goroux mystérieux pédant, là c'est sûr que tu as été un maitre, désolé si j'ai bien appris la leçon. :D

 Pour le petit aparté sur la tong, c'est vrai que je n'aurais pas du faire une private joke sur un forum, mais bon, l'affaire de la tongue à rapport avec un pas assez spécial de vinh xuan que je dois montrer à OEPJ, et un pivot, qui débute, là où doit passer la lanière de la tongue.

 Pour le reste, le seul qui pique des colères qu'en on utilise ses procédés, c'est... :P

Tu vois, tu lances un truc, pendant un stage qui t'a coûté 160 euros pour deux jours, un gars t'a expliqué un truc avec une tongue.

Le truc qu'il t'a dit sur la lanière de la tongue t'a couté 160 euros, et tu refuses de le partager ici, tu le feras en privé avec "Ombre en plein jour"...
Donc tu ne partages pas.
Tu fais un teaser (je connais des trucs, nananère, et je vous dirai pas quoi nananère), et, de mon point de vue, et que quelqu'un m'arrête si je me trompe, tu as une attitude sectaire. Infantile et sectaire

Pour faire un serrage au niveau du pied, il ne suffit pas de le faire en flexion, traditionnellement, on dit de serrer avec les doigts de pieds, agripper le sol avec.

Mais on explique pas comment, c'est le même problème qu'avec la main, un mauvais serrage gène à l'extension, et donc freine la réponse ou l'impulsion du coup de pied qui est une extension.

Autres muscles pour la jambe et le pied mais la problématique est la même que pour la main, comment mobiliser les muscles intrinsèques au pied sans faire participer à la flexion des orteils les muscles de la jambe qui gênent à la réactivité en extension ?

Pour la main, l'image du serrage entre le petit doigt et le pouce en flexion adduction tout en essayant de "garder une fourmi vivante entre les doigts" est une bonne image pour garder une main solide par les muscles intrinsèques, c'est à dire les muscles de l'éminence thénar et hypothénar.
la flexion des doigts, si elle est cruelle car elle tue la fourmi, fait participer des muscles de l'avant bras que je citerai pas ici pour ne pas alourdir le texte mais qui sont des fléchisseurs, et donc ralentissent le coup de poing.

La problématique pour le pied est comparable, d'où la solution de la tongue, ou de la geta chez le japonais.

Dans le film "Kung fu husltle", de et avec Stephen Chow, le grrrrrrand mééechant de l'histoire pratique le style de la grenouille (un vrai gong fu, qui existe vraiment malgré le ton léger du film).
Il porte des tongues ridicules au pied, et, lors de sa première confrontation avec le couple de héros de l'histoire (qui au passant sont des légendes vivantes de la Shaw Brothers), il fait un serrage sur ses tongues qui est montré en gros plan avant de les attaquer avec ses pieds.
Cette image vaut bien plus que mes explications, suffit de louer le film, et tu as un grand secret ultime du gong fu révélé.

D'ailleurs, Stephen Chow se moque bien de tout cela tout le long du film, c'est rafraîchissant, bien plus que ta prose d'égaré.

Je te rappelle que j'avais déjà écrit tout cela il y a un temps, et que je te l'ai expliqué à plusieurs reprises. Tu devais écouter ailleurs à ce moment là, jeune padawan.


L'étude de (25) et (26) de cette page wikipédia permet de se faire une idée et donne les clés pour une meilleure compréhension de ce problème.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_muscles_du_corps_humain#Muscles_de_la_jambe_.2824.29

Alors Montaigne, veux tu partager avec nous ton problème de tongue ou alors c'est un secret pour seuls initiés qui ont payé 160 euros un stage et qui ont touché du doigt de pied la vérité?

Les gens qui t'ont permis d'accéder à ce stage ne seraient pas content si tu révélais au grand public les secrets ultimes que grâce à eux tu as découvert?

Tu risques l'excommunication pour écrits apocryphes c'est ça?
« Modifié: décembre 04, 2011, 07:41:39 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #39 le: décembre 04, 2011, 09:48:52 am »

 Pour le petit aparté sur la tong, c'est vrai que je n'aurais pas du faire une private joke sur un forum, mais bon, l'affaire de la tongue à rapport avec un pas assez spécial de vinh xuan que je dois montrer à OEPJ, et un pivot, qui débute, là où doit passer la lanière de la tongue.
ca commence à causer vinhxuan ca ouvre l'appétit ....par souci d'honnêteté et en plus je constate que nombreuses personnes ici s'interessent  au vinhxuan ,j'ai envie d'ajoutter disons mon grain de sel mais malheuresement il y'a absence de feed- back ou rètroaction de votre part  :(
ombre en plein jour posséde un ami qui pratique le vinhxuan  ??? munsao à pratiqué le vinhxuan en touriste  ??? et aetuis connait un professeur en la matiére / ca devient trop compliqué pour  l'illettré lsd  :( à suivre)
« Modifié: décembre 04, 2011, 09:55:46 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !