Auteur Sujet: Applications Wing Chun  (Lu 28749 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #80 le: décembre 06, 2011, 16:46:52 pm »
A part ça Tao, t'as compris le coup de la tong?

Faut mettre la barbe en dessous ou au dessus des draps,

Je sèche moi, et c'est pas bon pour un poulpe, au secours ! !!!SOS!!! !!!SOS!!! !!!SOS!!!
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Applications Wing Chun
« Réponse #80 le: décembre 06, 2011, 16:46:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #81 le: décembre 06, 2011, 16:53:36 pm »
La tong, clairement R.A.F. D'ordinaire, j'me frite en chaussures. En revanche, puisque tu me poses gentiment la question, je te dirai ceci: je porte des tatannes particulières pour me muscler les pieds et je fais siu nim tao pieds nus pour exercer une pression des orteils pour l'enracinement. Concernant les dites chaussures, je conseille:
les nike free
les mocassins de conduite à picots (Tod's pour ceux qui ont des sous)
les onitzuka tiger mexico 66 DX (attention, très important le DX, la semelle est plus fine).
Olé, ça c'est de la réponse limpide!  :-|v-
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #82 le: décembre 06, 2011, 16:54:02 pm »

Nous avons un point commun : nous aimons le wing chun. Nous avons la responsabilité de le « purifier » pour le transmettre à notre tour.


Brrr, en tant qu'alsacien, quand je lis ce genre de chose, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Ah non, n'invoque pas Godwin, c'est un super badass en OC, pas un point d'entropie forumique comme on voudrait te le faire croire :

SIU NIM TAO / SIL LIM TAO

Sais tu, mon petit Tao, Izia te l'a elle dit, que les lames les plus pures sont les plus fragiles ?

Un peu de Terres rares, quelques replis et hôôp, tu as un chef d'oeuvre de Damas pour éplucher tes champignons dans ta cuisine !
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #83 le: décembre 06, 2011, 16:58:08 pm »
Quand j'entends "fajing" je sors mes butterfly.
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #84 le: décembre 06, 2011, 16:58:57 pm »
La tong, clairement R.A.F. D'ordinaire, j'me frite en chaussures. En revanche, puisque tu me poses gentiment la question, je te dirai ceci: je porte des tatannes particulières pour me muscler les pieds et je fais siu nim tao pieds nus pour exercer une pression des orteils pour l'enracinement. Concernant les dites chaussures, je conseille:
les nike free
les mocassins de conduite à picots (Tod's pour ceux qui ont des sous)
les onitzuka tiger mexico 66 DX (attention, très important le DX, la semelle est plus fine).
Olé, ça c'est de la réponse limpide!  :-|v-

Commment qu'il faut trop que tu rentres dans notre équipage, tu veux bien, dis dis dis?




Allons, un pragmatique comme toi ne se sert pas de couteaux papillons, tu as du remarque que ça servait à rien?

Nan sérieux, fait de l'escrime française, allemande ou de la rapière, mais va pas te balader avec des coup coup de boucher cheap dans des bottes pourraves de paysan du larzac chinois, ça fait pas sérieux...
« Modifié: décembre 06, 2011, 17:01:09 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #85 le: décembre 06, 2011, 17:04:54 pm »
Dialogue entre Munsao et OEPJ:



@ tao

Citer
les mocassins de conduite à picots (Tod's pour ceux qui ont des sous)

Enfin un homme de goût ;-)p +1

Purifier, purifier ::) . 80% de n'importe quoi n'est pas terrible. Le WC n'est pas pire que n'importe quoi. Les purificateurs voient le mal partout. Mais c'est leur raison d'être. #papy# . Curieuse vocation :( . A ce jeu, on risque d'être le purificateur à purifier :D .

@ Munsao

La musique de Godwin, elle rend chèvre #mdr3#
« Modifié: décembre 06, 2011, 17:17:36 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #86 le: décembre 06, 2011, 17:16:38 pm »
Les butterfly vaste sujet:

Sans doute le plus grand réservoir à conneries du wing chun. Pas deux formes pareilles chez les élèves de Ip Man. Et puis le hochet à thuthunes: "quand tu seras grand Todaï, tu apprendras l'art ultime du Baart Jam Dao!!! En attendant, donne les neuros".

Je n'ai qu'une chose à dire. La légende raconte que WSL, grand amateur d'escrime occidentale, aurait combattu un champion d'épée aux papillons et qu'il aurait gagné! :-|>--<|-:
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #87 le: décembre 06, 2011, 17:49:31 pm »
Les butterfly vaste sujet:

Sans doute le plus grand réservoir à conneries du wing chun. Pas deux formes pareilles chez les élèves de Ip Man. Et puis le hochet à thuthunes: "quand tu seras grand Todaï, tu apprendras l'art ultime du Baart Jam Dao!!! En attendant, donne les neuros".

Je n'ai qu'une chose à dire. La légende raconte que WSL, grand amateur d'escrime occidentale, aurait combattu un champion d'épée aux papillons et qu'il aurait gagné! :-|>--<|-:

Ah oui, détai qui tue, viens sur Tortuga, dan quelques jours, y a Wilfried Raymond qui va nous sortir des vidéos exclusives en réponse au capitaine !

Mais sois poli avec Will San, c'est quand même lui qui a été un des pionniers du système WSL en France, non?


Tttt, arrête de trépigner Umbre, je sais que tu es jaloux que je fasse des avances au ptit jeune, mais comprends moi, depuis le temps que j'attendais un ptit con comme moi !
« Modifié: décembre 06, 2011, 17:51:06 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #88 le: décembre 06, 2011, 21:03:20 pm »
Meeeeerrrrrrde les mecs, vous travaillez jamais. Il avait raison l'Ombre vous êtes pas dans le tertiaire, vous êtes chômeurs ou retraités!

@munsao,

On connaît la chanson, tu veux me faire passer du côté obscur de la force et après tu vas me dire que tu es mon père, c'est ça?

Et tu sors de ton chapeau, Willsan le niçois bondissant. Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Tu m'intéresses! Cet homme a connu Papy Nino avant qu'il pète un câble au pays merveilleux de la house, des tepus et de l'ecsta!!! Vous m'avez finalement tous bien accueillis. Quand Tao aime, Tao donne. Tenez et riez-en tous, c'est cadeau:



Qu'est-ce qui faut pas faire parfois pour pécho!  :-|--)-:

Sihing Raymond a abandonné le ving tsun à une époque pour le taïkiken. Aujourd'hui, l'offre est large: "flow concept, meditation, Qi gong, gym tactique, systema, wing chun, taïien, muk jong, concepts martiaux"...Business is business. Je crois même que l'on peut souscrire pour des cours de cuisine et pour le mannequin de bois, c'est 17 euros via paypal pour la vidéo pédagogique à télécharger.

Allez, j'me lance: il faut sauver Willy!

"Mais sois poli avec Will San, c'est quand même lui qui a été un des pionniers du système WSL en France, non?"

Oui, c'est vrai! Un vétéran. Du respect, de la politesse, que diable! D'autant qu'à mon niveau, Will pourrait me botter l'arrière-train fingers in the nose... #cachette#


Ce qui est le plus intéressant me semble-t-il, c'est la demande pour des cours de mannequin indépendemment de tout intérêt pour l'O.C. - intelligemment identifiée par W. R. - fruit d'un touchant réflexe enfantin. Je veux jouer avec le jong, je veux jouer avec le jong. Je veux faire le beau devant la nana qui vient chez moi. C'est quoi? dit-elle. Un mannequin de bois? A bon, c'est pas de l'art conceptuel, c'est pas un porte-manteau design ou une sculpture tribale. Non - dit-il de sa voix virile, je vais te faire une démonstration.

Ca me rappelle une histoire cocasse. J'avais mis une annonce pour constituer un groupe de travail O C. Un type me contacte et demande à me rencontrer. Je vois arriver kékéman avec la panoplie complète: le megascooter, les tongs havaianas, le bermuda cargo multipoche, la boule à Z (ça j'ai rien contre mais il m'avait dit "tu me reconnaîtras à ma coupe shaolin"), les lunettes miroir. Le tout pour 45 balais et un bon 130 kilos fillette, tout dans le bide. Le gars me dit pêle-mêle: "faut que t'arrêtes les cours le dimanche, j'ai mes gamins. J'veux bien être trésorier de l'assos. J'connais un type qui peut fabriquer des mannequins de bois. J'suis pas là pour le combat de rue sinon j'me barre. C'est quelle couleur les kimonos? ah bon, y en a pas? Et les grades c'est tous les combien? Ah bon, y en a pas? Et le rituel, c'est super important.  Ah bon, y en a pas? J'ai un mega niveau en aïkido, mais là j'ai mal au dos - dit-il en levant ses lunettes miroir sur un strabisme convergeant. Tu fais du cardio aussi, des abdos, tout ça! Ah bon, y en a pas?(le pauvre même un crunch pour lui c'est pas possible). Et les couteaux et tout ça tu connais? Y a une histoire de bâton aussi non? Tu connais pas? Tu connais le mannequin au moins. Non???? Tu connais quoi alors?". Moi: "le mieux c'est que je te montre, il y a un parc à 2 minutes à pieds. Après tu vois!" Lui: "Non, pas la peine, ça me convient, on se rappelle."  ;D ;D ;D
Le mannequin, toujours le mannequin...
« Modifié: décembre 06, 2011, 21:33:16 pm par tao paï paï »
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #89 le: décembre 06, 2011, 21:58:37 pm »
Waouh!Tao! C'est pas possible!? On connait le même! :-)UU(-: Le fils de Bruce Lee (je ne sais plus de quelle couleur était son déguisement - Moumoune doit se rappeler - mais il a dit: "eh, je viens pour faire des AM, pas pour qu'on me tape dessus").
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !