Auteur Sujet: Applications Wing Chun  (Lu 28797 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #90 le: décembre 06, 2011, 23:37:00 pm »
Ouh là, des comme ça, tu en verras défiler beaucoup...
Je dois être à une dixaine, et je minimise le nombre.

Call me Daddy !
« Modifié: décembre 06, 2011, 23:51:02 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Applications Wing Chun
« Réponse #90 le: décembre 06, 2011, 23:37:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #91 le: décembre 07, 2011, 00:54:21 am »
Petites vidéos d'applications du wing chun : Wing chun contre Catch et Lucha libre

https://poulperadieux.wordpress.com/
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #92 le: décembre 07, 2011, 12:43:20 pm »
Avec ça, on sait toujours rien sur la tongue, je vais aller voir chez mon beau frère demain, c'est un érudit, je lui demanderai son avis sur la tongue.


Cela apportera un peu d'éclairage sur ce secret apparemment tabou et hautement mystérieux dont seul l'école de la branche Kenneth Cheung  Paris connait les clés.

A l'école du poulpe radieux, on aime pas les secrets, on va enquêter pour en savoir plus et on vous tient au courant dès demain soir.
« Modifié: décembre 07, 2011, 15:16:37 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #93 le: décembre 07, 2011, 16:40:41 pm »
Oh là! Y a quelqu'un? Maman, j'crois qu'j'ai éteint le post.

Deux possibilités:

1/ Vous n'êtes ni des employés du tertiaire, ni des chômeurs, ni des retraités. Vous êtes des...enfants. Aujourd'hui mercredi après-midi, vous êtes tous au parc à boules du Mc Do pour fêter l'anniversaire de Tristan.

2/ Personne ne veut rebondir sur mon dernier envoi. Et là, grosse déception. Ben alors, les hommes, on voit des clés de nuque sous aisselle en chi sao et tout va bien, youpi, c'est la fête. Pourquoi? Parce que c'est une sommité qui s'y colle? Si Ip Man vous avait dit que la technique ultime de l'OC était Prout Sao, la main qui pue, vous l'auriez cru? Maître Ip Man disait au contraire: "ne croyez pas tout ce que je vous dis, réfléchissez par vous-même, testez, posez des questions." Nan, sérieux, j'suis mega dég.  #larmes#


Flûte, j'étais en train de lire "Le guide des arts martiaux selon que t’es con. (GDAMSTC)" et je crois que j'ai fait sous moi.  :D
« Modifié: décembre 07, 2011, 16:50:15 pm par tao paï paï »
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Phénix

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 185
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #94 le: décembre 07, 2011, 16:49:28 pm »
@Munsao, bah justement, non, il ne s'agit pas de l'école KC...c'était un stage organisé conjointement avec un autre courant (et à propos d'un autre courant), et nous préférons donc faire preuve d'une certaine réserve. Libre à vous d'interpréter a comme de la mystification, pour moi en tous cas c'est juste naturel. S'ils veulent en parler, ils le feront.
En ce qui concerne la tongue, j'ai expliqué dans quoi on y pensait et même quelle zone était impliquée. Si après ça ne vous suffit pas, je me met dans la position du mec à qui on demande "c'est quoi un squat" et qui, lorsqu'il répond "il s'agit de s'accroupir et se relever", se voit rétorquer "nan, mais je pige pas, c'est quoi un squat". La seule réponse c'est..."bah je viens de le dire" heheheh.

@Tao. En fait, avec les années je dois devenir diplomate. Disons qu'il y a des gens que j'estime dans le courant NB, alors je gardais mon avis (vous savez ce que les Ricains disent sur les avis, hein) pour moi. Mais disons que cette vidéo, précisément, et l'emploi des clés bah...euh...je sais pas ça doit être le pollen, j'ai les larmes aux yeux...
Avec 40 hommes, on peut ébranler la Terre - Proverbe Mongol

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #95 le: décembre 07, 2011, 17:04:25 pm »
Flûte, j'étais en train de lire "Le guide des arts martiaux selon que t’es con. (GDAMSTC)" et je crois que j'ai fait sous moi.  :D

N'hésite pas à soumettre ta contribution, par mail ou sur tortuga, c'est de l'open source le GDAMSTC.

pour NB, moi je dis respect, il a toujours des super meufs dans ses vidéos, et cela, c'est une preuve de clairvoyance et de bon goût.


Hey, t'as vu Tao, Phény y m'vouvoie, hein, who's your daddy, haing?

PS : Ah non, je ne parlais pas de mystification de la part de l'école de Vinh Xuan, ayant moi même un peu pratiqué le VX, je sais à quel point ce gong fu est riche et redoutable.

Je parle de votre école à vous et seulement elle, il me semble que vous, Montagne, Umbre et toi même entretenez un langage assez obscur et abscons.

J'en appelle à plus de clarté, et de transparence sur l'affaire de la tong.

J'ai toujours pas compris, elle sert à quoi la lanière de la tong, elle s'attache ou, sur quelle zone du pied on appuie, on ventouse le sol de quelle façon et surtout, ça apporte quoi l'art de la tong?

Je suis un peu sur ma fin de tant d'imprécision, surtout que je connais chacun d'entre vous, et je sais que vous êtes de magnifiques lettrés et érudits.
« Modifié: décembre 07, 2011, 17:14:15 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #96 le: décembre 07, 2011, 17:23:13 pm »
@munsao

Tiens, puisque t'es là, j'ai une question. Attention, imagine que selon ta réponse, je pourrais juger que tu as trompé la confiance que je n'avais pas encore mise à l'intérieur de toi.

Dans ton Siu tu le transcris comme tu veux Lim Tau, première section, tu reviens du man en wu en contraction ou en décontraction musculaire.

Les réponses du style: "la question n'est pas claire....rebeubeu, rebeubeu..." sont éliminatoires.

P.S.: débranche avec tes histoires de pieds. T'as déjà vu Ip Man en tongs. Non! Tu as ta réponse! C'est du tirage de nouilles!
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #97 le: décembre 07, 2011, 17:40:43 pm »
@munsao

Tiens, puisque t'es là, j'ai une question. Attention, imagine que selon ta réponse, je pourrais juger que tu as trompé la confiance que je n'avais pas encore mise à l'intérieur de toi.

Dans ton Siu tu le transcris comme tu veux Lim Tau, première section, tu reviens du man en wu en contraction ou en décontraction musculaire.

Les réponses du style: "la question n'est pas claire....rebeubeu, rebeubeu..." sont éliminatoires.

P.S.: débranche avec tes histoires de pieds. T'as déjà vu Ip Man en tongs. Non! Tu as ta réponse! C'est du tirage de nouilles!

Mon petit Tao, tu peux amener Izia si tu veux et Esteban aussi,

Je n'ai pas le temps de te répondre pour le moment, je suis Homme au foyer, et il faut que je prépare des gambas frites au cadaïf et au poivre de sichuan agrémenté d'une soupe miso au flanc de saumon avec un sauté de chou rave rose, et que j'aille chercher Monkey boy à la crèche.

Ah ben si, j'ai un peu de temps tiens, pour écrire des conneries alors je peux te répondre.

J'essaye d'être le plus relâché possible, le but étant, dans cette forme, que ce soit fluide et "léger" en haut (attention léger ne veut pas dire, pas lourd ici, mais, sans tension, on doit commencer à sentir le poids de ses bras vers le milieu de la forme), mais atroce en bas, dans les jambes.

Il y a toujours des contractions musculaires... Je suppose que ta question était, reviens tu en contraction isométrique, en contractant simultanément agonistes et antagonistes ?

Non. Je fais pas ça chez moi, mais j'ai déjà fait et on m'a expliqué pourquoi on le faisait, par trois personnes différentes. Mais je le fais toujours pas.

La wu sao au retour, c'est avant tout arriver à neutraliser l'action du trapèze et favoriser celle du grand dorsal, qui est la clé des sorties de forces dans les styles d'origine grue.

On trouve cette convergence d'idée dans le taizu quan et dans le baji quan, ainsi que dans la boxe du gibbon par exemple. En Anglaise aussi, regarde "the greatest" et les autres out boxeurs.

Au retour, c'est aussi arriver à avancer en reculant, tout en étant relâché, condition nécessaire mais pas suffisante pour acquérir le toucher de soie, la force douce.

Et hôôôp, je file à la crèche.


PS : Ce que je fais avec Phenixouchet s'appelle le 4e principe de combat en OC : Si ton adversaire recule, harcèle le pour avoir ta réponse, ou alors la vraie raison de son silence.
Tu suis encore, jeune padawan?

tu es encore trop mâle pour faire de l'OC, tu n'y connais rien aux tactiques de femmes au foyer.
« Modifié: décembre 07, 2011, 17:43:51 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #98 le: décembre 07, 2011, 17:47:56 pm »
"Il y a toujours des contractions musculaires... Je suppose que ta question était, reviens tu en contraction isométrique, en contractant simultanément agonistes et antagonistes ?"


Oui, c'était la question! Et ma réponse est: je contracte. Voilà pourquoi je t'écrivais tantôt Shotokan/TaeKwonDo/OC/Toi-moi/Pas forcément même art. Ce détail conditionne des approches très différentes, notamment dans les applications.
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #99 le: décembre 07, 2011, 18:14:36 pm »
"Il y a toujours des contractions musculaires... Je suppose que ta question était, reviens tu en contraction isométrique, en contractant simultanément agonistes et antagonistes ?"


Oui, c'était la question! Et ma réponse est: je contracte. Voilà pourquoi je t'écrivais tantôt Shotokan/TaeKwonDo/OC/Toi-moi/Pas forcément même art. Ce détail conditionne des approches très différentes, notamment dans les applications.

Ouais ouais, je connais l'approche en Contraction, je l'ai vue en vinh xuan, chez Sifu Sergiooo, dans le push and pull chez vous et, de façon la plus pure chez Dragos.

Dès que j'ai 5 min et que je réorganise mes idées sur ce que j'ai vu et ce que j'en ai pensé, je rédige un article sur mon site ouebe.

En trois mots, l'approche en contraction, pour moi, nécessite trop de muscle dans les bras, et le passage de la contraction extrême à la décontraction n'est pas pour moi, je suis et je reste un fainéant.

Et, pour avoir goûté aux frappes de pratiquants ayant choisi la voie de la contraction, et d'autres la voie de la soie, je préfère le goût térébrant de la seconde, même si elle est plus faible, plus lente à acquérir que la première.

C'est mon côté obi wan kenobi, vois tu?
Quand j'étais petit, je jouais souvent à lancer les gousses d'ail de ma soeur cuisinière contre le mur du jardin.

On m'appelait le roi du retour du jet d'ail en cette époque, ça doit venir de là...
« Modifié: décembre 07, 2011, 18:18:53 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !