Auteur Sujet: Applications Wing Chun  (Lu 28718 fois)

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #110 le: décembre 07, 2011, 23:55:03 pm »
 Mais pupucesao: ce n'est pas de mes blagues dont je rigole... :P

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Applications Wing Chun
« Réponse #110 le: décembre 07, 2011, 23:55:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #111 le: décembre 08, 2011, 00:02:36 am »
Mais pupucesao: ce n'est pas de mes blagues dont je rigole... :P

bon, tu arrêtes de troller, il y a des adultes qui discutent.

Balance une vidéo sur un autre sujet, puisque de toute évidence tu n'arrives pas à suivre celui ci.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #112 le: décembre 08, 2011, 00:04:12 am »

- Pour moi Dragos et Kernspecht, même combat. Je crois pas en ce système. Ce sont de vieilles lunes. Tu es allé voir sur le Tube ce qui arrivait aux plus hauts gradés de LT en démo? C'est mort, oublie, tourne la page...Je sais c'est dur...Pense à Gutierrez. Ils partent tous en vrille.


Non, je suis pas allé voir sur youtube, je me déplace voir les gens, et tu ferais mieux d'en faire autant. Tes informations sont périmées. ::) :(


Citer
- Je l'ai lu l'article que tu m'as conseillé. Je l'ai trouvé très intéressant. Maintenant, rappelle-toi, je suis assez calé sur Ip Man. C'était pratique pour lui de dire aux élèves d'adapter le mannequin quand tu sais qu'il ne s'en souvenait plus lui-même. Quand il est arrivé à ce niveau d'enseignement, ses élèves l'espionnaient de l'immeuble d'à côté alors qu'il ramait tout un après-midi entre les sections jusqu'à recomposer la séquence qu'il a fini par filmer peu avant sa mort...

As tu lu l'essai de Karl Godwin sur le mannequin de bois? De toute évidence, non.


Citer
- Je ne te suis pas lorsque tu dis que les formes s'adaptent à l'élève. C'est pas du gloubiboulga. Dans l'anecdote du tournoi taïwanais dont tu parles, Ip Man conseilla à Wong de rajouter Gaun Sao, c'est vrai. Mais tu dois prendre en considération deux éléments. 1- Il ne s'agissait que d'un mouvement, pas d'une interprétation globale. 2- Ce changement allait finalement dans le sens de l'orthodoxie puisque le Siu Lim Tao de Chan Wa Chung avait le Gaun à la place du Jut sao. Mais comme Ip Man était de faible corpulence, il a repris la modification de Leung Bik qui était lui aussi un petit gabarit.

Tu penses en techniques et tu prétends que tu parles de principes, c'est comique.
Nan sérieux.

On atteint les limites du visuel, même si je te faisais toucher, je suis pas sur que tu sentirais vu ce que tu viens de m'écrire...
Enfin, je parlais comme toi il y a pas si longtemps, c'est fun.

Citer
-J'en conclus que tu peux t'approprier une forme comme le dit l'article, faire un aménagement, comme l'ont fait les élèves de Ip Man sur son conseil. En revanche, tu ne peux décemment pas mélanger les interprétations des autres.]
-J'en conclus que tu peux t'approprier une forme comme le dit l'article, faire un aménagement, comme l'ont fait les élèves de Ip Man sur son conseil. En revanche, tu ne peux décemment pas mélanger les interprétations des autres.

Ah bon? Mon mapo dofu au chou rave avec du lait de coco remporte pourtant un franc succès auprès de la communauté viet strasbourgeoise...

Citer
Rappelle-toi Descartes: le tout, c'est plus que la somme des parties. Exemple: je te donne une recette de gâteau. Tu la suis telle quelle ou tu la modifies, mais si tu prends différents bouts de différents gâteaux de type à qui j'ai donné la recette, c'est pas un gâteau que tu as, c'est des gâteau, c'est plus un tao, c'est un patchwork. Tu perds l'essence!

Il y a eu beaucoup d'autres choses qui se sont passées depuis Descartes.
Et je comprends pas pourquoi tu veux mettre de l'essence dans un gâteau? C'est pas meilleur avec des amandes pilées?

Je crois que tu dois être très scolaire et ennuyeux comme cuisinier, ou alors tu ne mange que des nouilles instantanées, et du nutella sur tes tartines du matin.


« Modifié: décembre 08, 2011, 00:09:10 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #113 le: décembre 08, 2011, 00:11:02 am »
@Mumoune: tu as raisson, ma faute est double, au niveau de la langue française et au niveau des faits. :D

Et change d'avatar, Angel... ça va pas non?

et trouves des vannes plus incisives, ou contre moi sur des points où j'ai tord sur ce que je raconte, élève un peu le débat.

On dirait qu'à part poster des vidéos et demander l'origine AOC des lignées et des camemberts, d'identifier les grues comme on joue à où est Charlie tu ne sais pas parler d'autre chose...

Bouge Montaigne, sors des limites que tu t'imposes bordel, sois créatif, ose des trucs.
« Modifié: décembre 08, 2011, 00:26:49 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
près
« Réponse #114 le: décembre 08, 2011, 07:51:06 am »
@munsao
Non, Augustin, je ne suis toujours pas convaincu. J'suis sympa, tu m'appelles "petit con" à longueur de posts et même pas j'me formalise. Je sais que je te fais de la peine. "Mon rêve bleu, je n'y crois pas c'est merveilleux", j'étale un gros costaud avec un physique de crevette par la puissance de ma décontraction...et je suppute que si je te dis que c'est irréaliste, tu vas me dire "regarde Ip Man". Ok, recevable. Mais il a fait dans le rude Ip Man dans sa jeunesse. On dirait que vous voulez squizzer des étapes. A ce petit jeu, vous serez efficace à 70 ans, mais avant, peanuts.

Non, c'est pas périmé ce que je t'écris. T'inquiète, je me suis déplacé aussi. Une fois, j'avais la bouche en sang. Pas parce que j'ai pris un "punch soyeux de la mort qui tue sa race" mais parce qu'un type ex LT m'a fait un Siu Lim Tao super supérieur désarticulé poulpesque garanti sans os et j'ai dû me mordre l'intérieur des lèvres pour pas mourir de rire devant ses élèves. Chez Kernspy en ce moment, c'est la tectonique des plaques. Leur WT, ça sent bon le systema et puis ils reluquent aussi pas mal un close combat espagnol dont le nom m'échappe à base de bulle type Wing Revolution utilisé dans les derniers Batman et Mission Impossible.

Après, je ne connais pas toutes les personnes à qui tu te réfères, mais c'est comme si tu me disais: en ce qui concerne la question de l'éthique tu devrais aller voir Spinoza, Heidegger, Platon, et Spirou magazine. J'ai pas besoin d'avoir lu Heidegger pour savoir que tu te plantes si je m'aperçois que tu es à côté de la plaque avec ton Spirou. Godwin, j'ai regardé, rapidement je l'avoue, et pour l'instant, je suis perplexe. Je ne dis pas que je n'y crois pas, il faut que j'approfondisse.

"Tu penses en techniques et tu prétends que tu parles de principes, c'est comique.
Nan sérieux." Bon, tu me rassures, tu as compris, tu fais juste preuve de mauvaise foi. Ouf!

"Il y a eu beaucoup d'autres choses qui se sont passées depuis Descartes." Ca, c'est même pas un argument, c'est une argutie, c'est tout pourri, faut que t'arrêtes.

"Je crois que tu dois être très scolaire et ennuyeux comme cuisinier, ou alors tu ne mange que des nouilles instantanées, et du nutella sur tes tartines du matin."

"Ah bon? Mon mapo dofu au chou rave avec du lait de coco remporte pourtant un franc succès auprès de la communauté viet strasbourgeoise..."

Et ouais, je mange des nouilles instantanées, mais je suis redoutable sur le porc pékinoise, les seiches à la sichuanaise, le poulet aux amandes et la sauce aigre-douce.

Tu t'es trahi l'ami, tu fais ta petite cuisine O.C. Comme ils disent, tu fais du Wing Chun revisité aux légumes de saisons avec le trait de sauce sur le bord de l'assiette. Je te comprends, c'est joli, c'est kawaï, c'est ton rêve bleu mangaesque de Tortuga avec Kameamea avec une pincée de "Journey to the west" de Gorillaz. C'est une alternative à la grisaille du quotidien, Augustin, y a pas de problème. Et l'ingrédient WT c'est le rêve du triomphe de la technique coulé sur la force brute. Je sais. Mais en vrai, généralement, les crevettes finissent au wok. Après comme WT ça fait un peu grande chaîne de distribution, ça manque un peu de ce charme suranné des films HK underground des 70's alors tu rajoutes du dry, de la tongue, des fleurs de prunier et le vieux viet du square et ses anecdotes. Qu'est-ce que tu crois? Que ça ne touche pas mon petit coeur en crêpon de geek sur le retour. Mais si, je compatis. Mais Mounsi, faut se faire violence, faut grandir.

Allez bisous.


Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : près
« Réponse #115 le: décembre 08, 2011, 08:43:07 am »
@munsao
Non, Augustin, je ne suis toujours pas convaincu.

Rien ne sert de convaincre, c'est déjà énôôôrme d'inviter à réfléchir.

Et puis si nos avis divergent, tant mieux, Dix verges, c'est enôôrme aussi.

PS : Keysi Fighting Method ou un truc dans le genre.

PPS : Oui ouioui, tu es perplexe, je comprends, je comprends.

PPPS : une argutie, faut arrêter de me faire des compliments, que vont penser les autres, qu'on délaisse dans notre joute sensuelle?

PPPPS : Comment fais tu les seiches à la sichuannaise? Tu frits le poivre de sichuan à l'huile à la fin au moins?
tu blanchis les seiches avant?
J'arrives jamais à me débarrasser de leur forte odeur, ou alors faut que j'arrête de les acheter surgelées...

PPPPPS : J'ai vu "journey to the west" de Gorillaz à Chatelet, c'était brillant.


Ultimate PS :

Grandir? jamais; m'élever, toujours !

J'ai pour principe de ne jamais écouter les gens qui disent que mes rêves sont trop grands pour moi.


Post PPPPPS :

Le Geek, c'est chic.
« Modifié: décembre 08, 2011, 11:26:50 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #116 le: décembre 08, 2011, 12:12:13 pm »
On sera au moins d'accord sur la bouffe!

On était un peu seuls depuis la vidéo d'El Nino.  ls#dv

Il devait y avoir une after Tagada-Dragibus chez les parents de Tristan. Nous ne voyons pas d'autre explication.

Allez, je sors.
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #117 le: décembre 08, 2011, 16:55:34 pm »
On sera au moins d'accord sur la bouffe!

On était un peu seuls depuis la vidéo d'El Nino.  ls#dv

Il devait y avoir une after Tagada-Dragibus chez les parents de Tristan. Nous ne voyons pas d'autre explication.

Allez, je sors.

??
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne tao paï paï

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 7
Re : Applications Wing Chun
« Réponse #118 le: décembre 08, 2011, 17:12:28 pm »
On sera au moins d'accord sur la bouffe!

On était un peu seuls depuis la vidéo d'El Nino.  ls#dv

Il devait y avoir une after Tagada-Dragibus chez les parents de Tristan. Nous ne voyons pas d'autre explication.

Allez, je sors.

??

?? Juste pour dire que l'on a soulevé un certain nombre de points sujets à discussion, que nos échanges ont été très suivis (nombre de "lus" en augmentation très notable) et que depuis un moment on est plus que deux à s'exprimer. Je pensais que les autres allaient monter au créneau. Tu les gonfles, mais sur l'essentiel vous faites la même chose, non? Or personne n'est venu faire l'apologie de la désarticulation léthale. Depuis la vidéo, ça fait un peu tous aux abris. Faut assumer les mecs!
Wong Shun Leung: "Je pensais qu'arts martiaux et cigarettes ne faisaient pas bon ménage."
Ip Man: "Certes. Mais je peux toujours te botter le cul".

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Applications Wing Chun
« Réponse #119 le: décembre 08, 2011, 18:01:41 pm »
Citer

?? Juste pour dire que l'on a soulevé un certain nombre de points sujets à discussion, que nos échanges ont été très suivis (nombre de "lus" en augmentation très notable) et que depuis un moment on est plus que deux à s'exprimer. Je pensais que les autres allaient monter au créneau. Tu les gonfles, mais sur l'essentiel vous faites la même chose, non? Or personne n'est venu faire l'apologie de la désarticulation léthale. Depuis la vidéo, ça fait un peu tous aux abris. Faut assumer les mecs!

C'est qui Tristan?

C'est quoi la désarticulation létale?

Ça sert à quoi de faire l'apologie?

Peut être qu'ils ont rien à dire de simple, et que dès qu'ils ont trouvé un truc compliqué, on est passés à autre chose?

L'interview est faite, elle sera mise en ligne bientôt, j'ai eu de nouveaux éclairages sur l'utilisation de la tong, je tiens à faire partager.



Tiens, ce tengu porte sa geta entre le 1er et le deuxième orteil? Une erreur de transmission au pays du soleil levant sans doute.

Ah, la tradition se perd, ma bonne dame.
« Modifié: décembre 08, 2011, 18:04:58 pm par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !