Auteur Sujet: Travailler la puissance en JKD  (Lu 15357 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #10 le: novembre 01, 2011, 19:15:01 pm »
munsao que veux tu que je te reponde? tu sais deja tout sur le jkd ! moi je m entraine toujours plus pour m ameliorer ... j aimerais etre comme toi , etre parfait pour ne plus avoir besoin de passer des heures au dojo mais on est pas tous comme toi maitre !!  :-)\_

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #10 le: novembre 01, 2011, 19:15:01 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #11 le: novembre 01, 2011, 20:20:39 pm »
fulleur : oui nous aussi habituellement mais la c etait plus un exercise pour travailler la puissance  , au début de la video on fait des exercises pour ameliorer l explosivité puis apres on applique avec le straight lead , frapper puis sortir c est toujours bien ! mais moi j aime bien isoler les exercises pour ne pas creer des automatismes en fonction des circonstances je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois,etape par etape,notion par notion,sans tout melanger etc...

sinon je prefere l elastique au poid et altere ( #circonspect# qui me donne l impression de faire plus de renforcement que autre chose )

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #12 le: novembre 01, 2011, 20:53:16 pm »
j'aime bien l'exercice de la bouteille d'au.  ;-)p

Tristan, peux tu nous en dire un peu plus sur cet exercice stp. Qu'est-ce qu'on cherche à développer? Quelles sont les variantes?...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #13 le: novembre 01, 2011, 22:16:18 pm »
j'aime bien l'exercice de la bouteille d'au.  ;-)p

Tristan, peux tu nous en dire un peu plus sur cet exercice stp. Qu'est-ce qu'on cherche à développer? Quelles sont les variantes?...

sur la vidéo on est en présence de deux exercices effectuées avec  une bouteille ( ???)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #14 le: novembre 01, 2011, 22:27:52 pm »
OK, donc, j'aime bien les deux exercices...  ;)

J'aimerai donc en savoir plus. les exercices utilisant les objets du quotidien me semblent intéressants.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #15 le: novembre 02, 2011, 00:03:42 am »
munsao que veux tu que je te reponde? tu sais deja tout sur le jkd ! moi je m entraine toujours plus pour m ameliorer ... j aimerais etre comme toi , etre parfait pour ne plus avoir besoin de passer des heures au dojo mais on est pas tous comme toi maitre !!  :-)\_

De rien, pour t'aider à progresser :

Regarde et écoute, et refais une vidéo, celle là te dessert et c'est dommage.

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #16 le: novembre 02, 2011, 05:58:41 am »
dans ta video du gars on voit nettement que la hanche qui tourne pas assez et donc par consequent un manque de puissance d ailleurs ca se voit tout de suite .
apres concernant mes videos je ne fais pas de videos pour montrer ce que je sais faire mais pour faire voir des exercises fonctionnels que j innove pour améliorer puissance et rapidité , ce qui concerne la technique c est tout autre car c est un entrainement constant , vous savez avant je m entrainais seul c est seulment depuis juin 2009 que je m entraine avec andrea torres donc j ai surement des progres a faire mais c est pour ca que je m entraine autant !

pour l exos de la bouteille le premier me sert a travailler la rapidité des rafales de punch , le euxieme à la perception et aux reflexes , mais les exos avec la bouteille aportent beaucoup en rapidité , précision , perception et surtout dans les saisies ou immobilisation.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #17 le: novembre 02, 2011, 08:25:29 am »
"La science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais
"Science sans conscience, n'est que ruines et larmes" Alpha Blondy
"Force sans contrôle n'est que lâcheté" Silk Octopus
"Force sans contrôle mène au côté obscur, mais bon, ils ont des cookies..." Radiant Octopus.

Et si Bruce lee était réellement allé au delà de ce qu'on voit sur la seule vidéo en termes de force feminine, de force courte qui se moque de la distance, toi aussi?

Mais il y a un truc que tu as compris à l'envers, la recherche de puissance, fais toi traduire la fin du film Ip man, ce sera un bon début.

Il y a une force, qu'on peut développer sans la voir, mais elle est frustrante à travailler.
pas sur que Bruce Lee en ait eu la patience, l'état d'esprit.
J'aimerais bien le rencontrer pour prouver que j'ai tord.



« Modifié: novembre 02, 2011, 09:09:14 am par munsao »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #18 le: novembre 02, 2011, 09:19:56 am »
1:07
1:18

Sur ta vidéo, vous avez tous deux le même défaut.
Montre ça à ton prof et demande lui ce qui cloche, et on en reparle ok?

Tu passes à côté de quelque chose qui, si tu continues à le bosser comme ça, va se mettre dans ton corps et ta façon de bouger, et ça va t'amener des petits problèmes quand tu sortiras de ton kwoon...

Enfin je dis ça...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la puissance en JKD
« Réponse #19 le: novembre 02, 2011, 12:52:36 pm »
pour info andrea torres a vu ma video il n a rien dit donc c est qu il juge que pour le moment ca va , lui il aime que l on comprenne les choses par nous meme , je ne saute pas d 'étape et tant que mon esprit voudra pas le comprendre il ne le comprendra pas il faut pas oublier que je pratique pour une meilleure conaissance de moi meme , pour une harmonie avec mon corps et esprit , je suis boudhiste et pour moi c est comme une sorte d activité de l esprit "mushotoku" , je n apprends pas pour etre le meilleur ou etre parfait mais pour faire unité entre corps et esprit et le jour ou j y parviendrais je ne serais plus la pour en parler et c est pour ca que la pratique et perpetuel changement , amelioration , prise de conscience ca fait partie de son cycle ,quand je pratique je ne pense pas "wu wei" c est comme en zazen , et tu dois pratiquais pour ameliorer ta posture et que ta respiration soit juste bien la pratique c est pareil pour moi ! j ai choisi le jeet kune do car j ai vraiment aimé sa philosophie et son attache au zen.tout simplement! quand je m entrainais seul j avais des mauvais automatismes que j ai corrigé sans probleme parce que je ne reste jamais sur une technique mais j essaye de l ameliorer toujours , beaucoup de gens gardent la technique en la bossant toujours pareil car ils ne veulent pas se remettre en question et devoir tout réapprendre moi ca me derange pas !pour bruce lee, ne crois pas que le gars que tu vois dans ses films c est lui , c etait un grand chercheur , il pratiquait zazen , il etait patient c est juste qu il ne voulait pas s arreter sur un style mais trouver la solution a toutes les attaques .
il etait tres puissant et si il serait encore vivant surement que le jeet kune do compteraient beaucoup plus d adeptes que le karaté ou le kung fu , en jeet kune do on a beaucoup de marchands , des gens qui font vitrines , qui te montrent des trucs pour t emballer mais au fond ils ne connaissent rien et aujourdhui si des gens denigrent cet art c est a cause d'eux .

regarde cette puissance de ted wong et bruce lee

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !