Forums généraux > Arts martiaux / Sports de combat au féminin

Protection de la poitrine

(1/4) > >>

Unys:
Salut,

J'aimerais savoir les filles si vous avez déjà utilisé un protège-poitrine ?

Je voudrais m'en acheter un mais j'aimerais d'abord solliciter quelques conseils, car j'ai vu que certains sont en dur et d'autre en mousse.

Je me demande si les "durs" ne sont pas trop rigides et si le partenaire ne risque pas de se faire mal dessus  #circonspect# par exemple en combat au sol.
(sur ce point les messieurs sont invités à donner leur avis aussi !)

Je me pose aussi la question du confort d'utilisation, si ce n'est pas trop encombrant et gênant pour les mouvements. Donc à celles qui ont testé je vous serais reconnaissante de me faire partager votre ressenti !



Pyrate:
J'ai une partenaire d'entrainement qui en utilise un dur. Elle n'a pas l'air de s'en plaindre.

Pour ma part, c'est vrai que cela fait un peu bizarre en combat au sol lorsque la personne fait un contrôle avec la poitrine (après une sprawl par exemple) mais de là à dire que ça fait mal...

Par contre, je ne connais pas ceux en mousse...

Nienna:
Oui j'en utilise un (eh oh c'est précieux  :D )

En dur, et ça protège très bien. Il faut qu'il soit bien à ta taille et après on n'y pense plus du tout.
Quant au partenaire, j'en sais rien, je pense qu'à ma gueule  :P Non sérieusement, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire mal dessus...

Unys:
Merci pour vos avis.

ça me rassure pour le confort, je trouvais rebutante l'idée de me trimballer un gros bout de plastique sur les nénés !!
Je vais quand même tenter de faire des essayages avant de commander sur le net pour être sûre de la taille... j'espère que je vais trouver ça dans mon bled paumé !

Nienna:

--- Citation de: Unys le novembre 02, 2011, 13:10:37 pm ---un gros bout de plastique sur les nénés !!

--- Fin de citation ---
En fait, j'ai oublié de préciser, moi ce que j'ai c'est des coques séparées, genre ça quoi :



J'ai jamais testé les trucs qui ressemble à des plastrons  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique