Auteur Sujet: Protection de la poitrine  (Lu 8458 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #10 le: août 20, 2015, 09:35:00 am »
J'ai pas retrouvé mon modele exacte (doit plus exister!!!) mais c est de ce type la :
http://www.decathlon.fr/protege-poitrine-femme-adidas-id_8064838.html
Pour moi, le principal avantage est deja de beaucoup mieux maintenir la pointrine que avec un soutien-gorges classique meme sportif. J'ai jamais accroché avec les coques separés car je trouve qu au contraire ca rejoute du frottement qui peut parfois blesser ou irriter. Ni des plastron totallement rigide qui a moins d etre parfaitement adaptée au corp (et encore faut bien respirer de temps en temps), restreingnent quand meme les mouvements.
Sur des coups directs, sincerement, ca fait pas de miracle, mais pour tout ce qui est corps a corps, on ne sent plus ces petites douleurs et on peut se concentrer sur ce qu on fait.

On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Protection de la poitrine
« Réponse #10 le: août 20, 2015, 09:35:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #11 le: août 20, 2015, 09:38:13 am »
coucou les filles,

Oui j'ai les mêmes que toi à peu près lili. Franchement je pourrais plus m'en passer. Je mets ça + un soutif de sport, ça soutient un max et ça protège. Par contre côté pudeur, on repassera, ça fait des plus gros boobs (mais les mecs sont déçus quand il touche).
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #12 le: août 20, 2015, 20:57:15 pm »
La seule fois où j'ai essayé ça m'a plutôt gênée qu'autre chose (protection prêtée pour une compétition) (mais tellement moins gênée que le protège-dent remarque). Mais en fait ça ressemblait pas du tout à ce lien, je me demande si c'était pas un truc mixte en fait.

Question que je me pose : est-ce qu'à avoir trop de protection, on n'altère pas les sensations "normales" qu'on devrait avoir et du coup aussi sa confiance en soi quand on est sans protection ?
Vous mettez des protections pour des simples cours/entraînements aussi ?

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #13 le: août 20, 2015, 23:33:46 pm »
Re salut kindy.
-Avant tout, l'utilisation de ce genre de protection permet de pouvoir pratiquer dans des meilleures conditions (plus confortablement, donc plus longtemps, plus regullierement, et en evitant plein de petits bobos fort desagreables lorsqu ils sont repetés et qui finallement te prennent du temps pour rien). Meme en faisant ne serrait ce que du footing, une pointrine qui n'est pas bien maintenu va se leser (il n'y a pas de muscles qui maintiennent les seins ). Les petits chocs repetés, en plus de faire mal, sont aussi assez nefaste sur le long terme.

-A la difference du plastron rigide, ce genre de modele n'altère pas vraiment tes sensations : tu respires normallement (pas forcement le cas avec un plastron), tout en conservant a peu pres ta morphologie (@Nienna, moi j ai l impression que ca me reduit un peu la taille des boobs :-) ), ce qui n est pas le cas avec les coques.
Dans tout les cas, les sensations sont beaucoup moins alterées que lorsque tu portes des bijoux, des robes/jupes ou des chaussures a talons dans la rue :-)

Bon apres, je te rassure, quand tu te prend un coup ou un choc direct dans la poitrine, ca suffit largement pour te faire comprendre meme avec ces protections qu en vrai il faudra vraiment eviter => bosse ta garde et tes chutes ma fille.

Je t avoue que ton avant-derniere phrase sur la confiance en soi m a fait reflechir, mais j'ai l impression que c est l effet inverse sur moi : le fait de n etre pas "traumatisée" par les petits chocs a l'entrainement permet de pouvoir se lacher plus sereinement en situation plus stressante sans protection, l'effet anesthésiant de l'adrelanine compense largement l'absence de protection, mais effectivement ca doit dependre des personnes et des differents mecanismes de pensée sous stress.

Donc de facon pratique oui, je porte cette protection de facon systematique pour l'entrainement avec contact (surtout corps a corps) et meme parfois par habitude lors des cours techniques.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #14 le: août 21, 2015, 09:29:27 am »
Tout comme lili.  ;-)p

Kindy, je ne sais pas ce que tu appelles "simple cours-entraînement" mais nous quand on fait des combats en fin de cours, le prof dit d'être à "60% - 70%". Mais entre les débutants qui savent pas trop, et les balèzes pour qui 60% pour eux, ça fait 100% pour moi..., bah ouais je mets toutes les protections (sauf le casque) parce que j'ai pas envie de me blesser une semaine sur deux  ;D
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #15 le: août 21, 2015, 21:14:28 pm »
Merci pour vos avis, c'est super intéressant !

Je ne sais pas pour vous (autres arts martiaux en plus) mais nous en cours, c'est rarissime que je me prenne un coup dans les seins en fait, sûrement parce qu'en démonstration l'adversaire visera les épaules ou alors carrément le ventre, et même si on fait des petits combats régulièrement là encore les mecs font vachement attention (et même entre filles on fait pas exprès de se viser les seins quoi). Après les quelques coups que j'ai pu me prendre, ça m'a fait ni chaud ni froid, il faut vraiment se prendre le coup d'une façon particulière pour que ça fasse mal à la glande mammaire.
Et puis on porte pas les coups à fond (alors que pour les compèt de certains arts martiaux on tape vraiment, on vise le ko éventuellement etc, contrairement aux touches pour les points).

Après du coup en cours on a pas non plus de protection tête ni  les hommes de protection entre-jambes... on essaie juste d'éviter certains points quand on envoie des coups un minimum portés.
Les seules protections qu'on porte c'est genre des mitaines pour certains exercices entre nous ou au sac de frappes, voire des protections pieds/tibia.

EDIT : je reviens sur ce que tu dis Nienna... les balèzes ils sont supposés être performants, tout ça mais bon il faut qu'ils contrôlent leur force et leurs gestes aussi, sinon c'est juste des bourrins. Donc bon l'un dans l'autre... quand je me bats contre un balèze je sais que ça va être dur, qu'il va m'user, être plus rapide, peut-être m'envoyer valdinguer par terre mais en aucun cas j'ai peur qu'il me fasse mal en fait. Je crains plus certains débutants qui s'emballent n'importe comment à la limite.
« Modifié: août 21, 2015, 21:19:49 pm par kindy »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Protection de la poitrine
« Réponse #16 le: septembre 11, 2015, 10:58:31 am »
coucou les filles,

Oui j'ai les mêmes que toi à peu près lili. Franchement je pourrais plus m'en passer. Je mets ça + un soutif de sport, ça soutient un max et ça protège. Par contre côté pudeur, on repassera, ça fait des plus gros boobs (mais les mecs sont déçus quand il touche).
Juste entre toi et moi, quand on prend un sein en sueur écrasé sous un soutif de sport de pleine main en s'appliquant à la technique... non seulement c'est pas tres érotique mais si la fille ni dit rien on ne rend pas vraiment compte...

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #17 le: septembre 11, 2015, 17:09:49 pm »
Personnellement je m'en rend compte et ça me met vraiment mal à l'aise.
Je suis pas un pervers... 

Enfin je ne veux pas en avoir l'air.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Protection de la poitrine
« Réponse #18 le: septembre 11, 2015, 17:16:34 pm »

Juste entre toi et moi, quand on prend un sein en sueur écrasé sous un soutif de sport de pleine main en s'appliquant à la technique... non seulement c'est pas tres érotique mais si la fille ni dit rien on ne rend pas vraiment compte...
euh j'ai du mal à voir comment on peut prendre un sein à pleine main sans faire exprès ?? je ne parlais pas d'un contact en action de combat mais d'un contact volontaire. Ca surprend car c'est dur, c'est tout... enfin c'est ce qu'on m'a dit.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Protection de la poitrine
« Réponse #19 le: septembre 11, 2015, 18:32:29 pm »
Prise arriere, étranglement. Surtout quand on joue les agresseur j'imagine. Mais bon dans mon cas c'étais dans la pratique d'un sport mixte autre que martial en poussant un peu un autre adversaire (basketball), si elle ne me l'avait pas dit je ne m'en serait jamais rendu compte. Désolé mesdames mais pour ressentir la moindre volupté avec vos courbes ça prend un contexte et un mimimum de délicatesse.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !