Auteur Sujet: Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )  (Lu 18354 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« le: novembre 03, 2011, 12:35:32 pm »
voici une video de mon entraineur Andrea Torres avec qui je m entraine depuis juin 2009 et qui est selon moi le meilleur meme si il ne l avouera jamais et je pese mes mots , il a pendant des années pratiqué avec ted Wong , et désormais il fait de nombreux stages en Italie et en France ou je suis son representant.
Bonne vision



voici notre site
http://www.junfanjeetkunedo.org/italian/

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« le: novembre 03, 2011, 12:35:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #1 le: novembre 21, 2011, 16:41:09 pm »
 je suis tenté depuis longtemps par le Jeet Kune Do, bien que le tai jutsu m'interesserai aussi. En parcourant le forum sur ce sujet pour lire quelques avis (bien que je connaisse des pratiquants) je suis arrivé sur ce post.

Je vois pas en quoi ce gars est le meilleur... il a certainement des qualités et est peut etre un tres bon pratiquant de boxe pied poing(on peut pas voir sur la video) mais c'est tout.
pour du jeet kune do... ca fait plutot mix de kick/full/anglaise avec probablement quelques atémis picqués ici ou la. C'est ce qui me gene.
Ca parait tres restreint pour du Jeet kune do...  
« Modifié: janvier 04, 2012, 13:47:27 pm par tailleur2KO92 »

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #2 le: novembre 21, 2011, 23:52:26 pm »
me voila de retour apres un temps passé a m entrainer avec andrea !

pour toi c est quoi le jeet kune do?

le jeet kune do c est un art simple que certains ont voulu rendre compliqué !

c est un maitre confirmé , meme si il aime pas qu on l appelle comme ca ! maintenant il n a rien a prouvé a qui ce soit donc il s entraine avec ceux qui ont envie de s entrainer c est tout !

c est quoi un expert de jkd pour toi et cite moi en si tu les connais? tout est relatif .

voici une autre video pour que tu puisse mieux voir mais sans connaitre les principes du jkd tu ne verras que des pieds et des poing rien d autre ... mais regarde l economie , la simplicité et l efficacité et tu comprendras que un expert du jkd comme tu les appelle c est pas celui qui connait les techniques de tous les arts martiaux , les clef ecc mais c est celui qui avec le minimum de geste obtient une grande efficacité tout en etant simple en tout cas c est ma vision des choses.


ps: la video date d y a 1 an des que j ai une plus recente je la poste


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #3 le: novembre 22, 2011, 09:19:35 am »
Tiens, tu aurais une vidéo de lui en sparring? J'aimerais bien voir tout ça en application! :)
Par contre, j'ai un peu de mal avec les profs qui démontrent 15 trucs en même temps, ce qui se retrouve sur toutes les vidéos que j'ai vue.

Sinon, ton stage s'est bien passé?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #4 le: novembre 22, 2011, 10:57:13 am »
en sparring non j ai pas la tout de suite mais j ai deja fait un sparring contre lui je peux dire que c est juste incroyable pourtant j ai fait de nombreux sparring contre des pratiquant qui avait 20 ans d art martiaux mais lui il est tres rapide et surtout puissant un explosivité de fou! mais des que j ai une video je la met ! le stage j ai appris enormément donc je continue a mentrainer sur ce que j ai appris !
http://www.facebook.com/andreat.jfjkd.it.org?ref=ts#!/video/video.php?v=197586140251480


pour voir la video faut avoir facebbok je crois

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #5 le: novembre 22, 2011, 16:32:28 pm »
Désolé, mais l'economie du mouvement, l'explosivité, dont tu parles c'est de la boxe bien pratiqué. Cela ne retire pas que ce gars est peut etre tres bon dans son domaine.
Des experts il y'en a plein, S Oliva, B Richardson, B Breen, R Young, ou plus simplement, D Lonero, D Delannoy, Laulagnet (quoi qu'il est tres Kali), ... Et je parle pas de Y Nakamura, Inosanto...
ils ont tous une interpretation un peu personnel (c'est le JKD) mais globalement ca se ressemble plus ou moins et c'est plus complet. Alors pourquoi dans ta video Jun Fan Jeet Kune Do Italian organisation, on voit que du kickboxing?

Je n'ai pas dit que le Jeet Kune Do consisterai a apprendre des centaines de techniques de clés, mais ca ne se resume pas qu'a du pied poing tel qu'il est présenté dans ta video. C'est une approche simpliste du combat total auquel Bruce Lee pensait et les autres arts martiaux semblent tous perdrent leur temps avec tant de chose a te lire...
mais ca ne regarde que toi comme tu as l'air convaincu d'avoir le meilleur du monde. (c'est d'ailleurs la 1ere fois que je vois quelqu'un s'exprimer ainsi) :-|>--<|-:


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #6 le: novembre 22, 2011, 21:16:10 pm »
les experts que tu m'as cité je vais te dire ce qu ils font c'est prendre des techniques de plusieurs arts martiaux comme le jujitsu au sol , la boxe , le kickboxing ,la lutte , le krav maga , l hapkido sans étudier donc ce qui fait que ca devient du mma mal maitrisé ! tu leur parle de physiologie ou de biomecanique , d anatomie , de relation physique sans parler de philosophie je suis a peu pres sur qu ils ne seront rien te repondre . pourquoi travailler des clef au sol alors que dans la rue tu devras le faire sur le bitume ? dans la rue tu vas lui attrapper le bras lui bloquer l amener au sol lui faire une clef de bras en sachant que si ils sont plusieurs tu seras foutu? tu lui casse le genou tu lui explose la tete d'un coup ou 2  et tu lui ecrase quand il est au sol en restant debout c est pas plus economique?
moi tous tes experts j aimerais les voir se faire agresser ou en sparring cntre de vrais pratiquants je parle pas des types qui se disent instructeurs en s entrainant 3 fois dans la semaine ca pour moi c est des branleurs non des vrais mec qui se defoncent tous les jours a l entrainement !
andrea de tout ce que j ai vu c est celui qui a compri le mieu ces principes , celui qui fait 70 kilos et qui t explose en sparring , qui peu te parler de biomecanique en t expliquant les gestes , qui s entraine chaque jour sans s economiser !


Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Tristan
« Réponse #7 le: novembre 22, 2011, 23:45:13 pm »
les experts que tu m'as cité je vais te dire ce qu ils font c'est prendre des techniques de plusieurs arts martiaux comme le jujitsu au sol , la boxe , le kickboxing ,la lutte , le krav maga , l hapkido sans étudier donc ce qui fait que ca devient du mma mal maitrisé ! tu leur parle de physiologie ou de biomecanique , d anatomie , de relation physique sans parler de philosophie je suis a peu pres sur qu ils ne seront rien te repondre .

simple question de curiosité Tristan, as-tu déjà travaillé avec chacun de ces gens pour en parler ainsi?

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #8 le: novembre 23, 2011, 10:02:23 am »
Je ne connais pas les autres, mais dire qu'Inosanto est un branque qui n'a rien compris, c'est p-e un peu gros... Le mec s'est quand même entraîné avec Bruce...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #9 le: novembre 23, 2011, 10:32:01 am »
faut pas faire dire ce que j ai pas dit ! quand je parlais des branleurs je parlais des instructeurs pseudo qu on peut voir sur internet , sur youtube qui font voir des videos sans maitrises !

 inosanto il est fort dans ce qu il fait : kali mais en jkd ce qu il propose ne me plait pas ,d ailleurs tout ceux qui sont issus de sa lignée propose le jkd comme un melange d arts martiaux

 ted wong est le dernier eleve de bruce lee et je pense que c est lui qui respecte le plus les principes du jkd ,

compare juste le footwork de inosanto et celui de ted wong tu comprendras/
WALK ON




 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !