Auteur Sujet: Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )  (Lu 18362 fois)

Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #10 le: novembre 23, 2011, 13:26:15 pm »
les experts que tu m'as cité je vais te dire ce qu ils font c'est prendre des techniques de plusieurs arts martiaux […] sans étudier donc ce qui fait que ca devient du mma mal maitrisé !
Là on commence a se demander si tu y connais quelque chose…

tu leur parle de physiologie ou de biomecanique , d anatomie , de relation physique sans parler de philosophie je suis a peu pres sur qu ils ne seront rien te repondre .
Là ça se confirme… (surtout que c’est une supposition de ta part)

pourquoi travailler des clef au sol alors que dans la rue tu devras le faire sur le bitume ? dans la rue tu vas lui attrapper le bras lui bloquer l amener au sol lui faire une clef de bras en sachant que si ils sont plusieurs tu seras foutu?
là y’a plus de doute, tu ne connais pas leur travail pour la rue ni leur Jeet Kune Do…

Dire que machin est le meilleur le seul , le vrai et que les autres font de la mer** mal maitrisée et sont des « branleurs ». C’est très très fort. Avant de parler de philosophie attarde-toi juste sur le concept de respect dans les arts martiaux …
« Modifié: janvier 04, 2012, 13:39:44 pm par tailleur2KO92 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #10 le: novembre 23, 2011, 13:26:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #11 le: novembre 23, 2011, 13:45:51 pm »
je vois les videos qu ils postent sur internet et ca me suffit pour dire que je n irais jamais faire des stages avec eux mais qu eux feraient mieux de venir a ceux d andrea mais bon je n y connais rien apparament !!

le respect c est quoi s inclinait devant quelqu un qui me montre des truc non economiques et qui me dit que c est du jkd non désolé je suis pas comme ca! quand j aime pas je le dis c est tout !


Hors ligne tailleur2KO92

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 42
  • Sagesse: 3
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #12 le: novembre 23, 2011, 14:34:43 pm »
Dire que ca ne te plait pas est une chose, mais dire que ce sont des branleurs, des pratiquants de MMA qui ne font pas du Jeet Kune Do, s'en est une autre.

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #13 le: novembre 23, 2011, 15:49:57 pm »
C'est quoi un truc économique?

Ton prof, que tu représentes, il sait que tu parles mal comme ça en public, il l'encourage?


Moi, un de mes élèves, qu'il s'amuse à faire du prosélytisme comme toi, je lui donne la fessée, puis je le vire si il a pas compris la deuxième fois.
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #14 le: novembre 23, 2011, 16:23:15 pm »
je parlais pas d eux quand je disais branleur ca fait dix fois que je te le dis par contre ce qu ils enseignent me plait pas du tout , inosanto est bcp plus kali tu ne peux pas le nier  !

quand je disais branleur je parlais des videos de gens qui circulent sur youtube  qui ont des ecoles non confirmé et qui enseignent de la m... et qui appelle ca du jkd , inosanto , poteet , tackett ceux la ne sont pas visés , je donnerais pas leur nom mais ils se reconnaitront !



Hors ligne Nwolk

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 62
  • Sagesse: 2
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #15 le: novembre 23, 2011, 16:25:23 pm »
Coool l'entrainement à ton prof, il a l'air baleze, c'est combien l'année avec lui?

Sinon +1 pour Munsao (comment on donne un point de sagesse ? ), même moi qui ne suis pas expert dans les arts martiaux je trouve que c'est un manque de respect et que de ce fait tu le represente mal ....

« Modifié: novembre 23, 2011, 16:27:05 pm par Nwolk »

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #16 le: novembre 23, 2011, 16:37:55 pm »
je respecte ceux qui s investissent , qui s economise pas a l entrainement .. les autres qui font n importe quoi en postant des sales videos sur youtube pourquoi je les respecterais alors qu eux meme ne respecte pas le si jo et ce qu il a créé!!

en ce qui concerne son tarif il ne prend que des gens serieux qui s entrainent a fond , il ne fait pas de business donc il accepte d entrainer ceux qui ont envie de diffuser correctement le jkd , il n en vit pas du jkd c est ce que j apprecie aussi chez lui.

voila une video de notre dernier stage !!



Hors ligne KyoLong

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #17 le: novembre 23, 2011, 17:15:33 pm »
Bonjour à tous.

Je viens de lire les commentaires de chacun et très franchement il ne devrait pas y avoir de débat. L'on ne parle pas de la même chose c'est tout.

@tailleur2KO92 il y aurait tellement de choses à dire sur le Jeet Kune Do que personnellement je ne saurais par quoi commencer. Mais une chose est certaine, ce que tu as vu est un peu "plus" qu'une boxe pied poing appliquée au combat de rue, définition légèrement réductrice qui à mon avis a déclenché le comportement de Tristan.

@Nostra, je comprends ton point de vue, mais en l’occurrence Tristan s'exprime comme il le fait toujours, il ne mâche pas ses mots et manque de diplomatie mais il ne fait jamais preuve de duplicité.

@Munsao, effectivement critiquer les autres courants et style n'est pas utile, mais je ne crois pas que Tristan essaye de condamner à ce point. Il se braque car reçoit pas mal de vindicte. Je l'ai vu poster des vidéo d'autres courants de Jeet dans un groupe sur les arts martiaux qu'il anime, et je sais qu'il apprécie le travail de Nakamura.

Bon... Les braises étant (je l'espère) éteintes je me permet d'écrire car je pratique moi-même le Jeet Kune Do, et ce depuis quelques temps maintenant. Avant toute chose sachez que des courants de Jeet Kune Do il en existe plus que de raison.

Celui de Innosanto (qui englobe presque tous les instructeurs cités plus eux de Nakamura à Laulagnet) est certainement le plus connu. D'abord parce que l'on ne peut infirmer le niveau de Dan Innosanto ensuite parce que son académie englobe d'autres arts martiaux que le Jeet Kune Do et que par là même, le brassage de différents pratiquants et les publications médiatiques sont plus nombreuses. Il n'y a pas de pratique qui soit meilleure qu'une autre à mon sens, simplement des voies et des formulations autres.

Il faut se mettre d'accord sur ce que l'on nomme "Jeet Kune Do". Innosanto enseigne les "concepts" du JKD appliqués aux arts martiaux. Il pratique et enseigne d'autres arts martiaux, il le faisait avant de connaître Bruce Lee. Je ne sais pas si ses élèves sont des "maîtres" dans toutes les disciplines qu'ils pratiquent mais l'idée est que le JKD est un système encourageant les gens à pratiquer différents styles et à prendre le meilleur pour soi.
Ce système est ouvert mais a ses limites aussi puisque les disciplines enseignées sont essentiellement la boxe thai, le panatukan, le kali escrima, le pencak silat le ju-justu (brésilien ou pas) et d'autres type de boxes pied poing ou de travail au sol mais en moindre mesure (savate, anglaise, shooto, etc.) Nous y voyons calirement un glissement du JKD d'avant l'heure vers les arts du sud-est asiatique (d'où est originaire Innosanto). C'est son choix, c'est son droit, est-ce bien ou mal? Je n'ai pas d'avis là dessus mais je respecte l'homme et son travail.
Vous l'aurez comprit c'est la grande famille du "Jeet Kune Do Concepts"

On parle rarement plus des autres courants de Jeet Kune Do, pourtant légitimes aussi, qui eux se focalisent certes sur des choses qui semblent moins affriolantes ou "riches, plurielles" mais qui en vérité et dans les "faits" ne le sont pas moins... Cette forme de JKD se rapproche de la vision qu'en avait son fondateur, obsédé par la simplicité et l'efficacité, et s'articule dans ses principes effectivement autour d'arts tels que le wing-chun, la boxe anglaise, la savate, l'escrime, certains kung-fu du nord de la chine pour les coups de pieds sautés, le judo, la lutte, etc. Cette forme de JKD est plus proche d'arts européens et chinois. Les représentants sont pourtant légion (Jerry Poteet, Taki Kimura, Ted Wong, James Demile, Jesse Glover). Certains ont modifié le nom Jun Fan Gung Fu Jeet Kune Do (Wing-whun Do, non classical gung-fu, etc.) mais l'essence de l'enseignement de BL est toujours là.

Ces listes ne sont évidemment pas exhaustives et les mélanges, les ponts, les échanges sont très nombreux. (Je pense à Tackett qui a commencé avec Innsanto et qui est revenu vers un JKD plus épuré par ex). Il faut tout de même comprendre que Bruce Lee est mort très, trop, jeune et trop tôt pour unifier ses héritiers. Chacun travaille avec ce que lui a enseigné cet homme à une période de sa vie. Et il modifiait tellement son entraînement qu'en 10 ans il existe différentes étapes, et donc différents JKD.

Il faut aussi comprendre les relation qu'il avait avec ses élèves. Innosanto était déjà maître en Kali et en Kempo karaté en rencontrant Bruce. Il participait au développement du JKD au niveau conceptuel, il a donc gardé cette manière de voir les choses et a suivi sa voie. D'autre ont débuté avec le JKD, étaient les sparring parteners de BL et leur art est plus épuré, plus proche de la définition de ce qu'en faisait le fondateur pour lui-même.

Vous voyez, le débat est sans fin et je ne suis pas certain qu'il soit Utile.

Quand à Andrea Torres, Messieurs, j'ai travaillé avec des maîtres confirmés de JKD, et peut importe le nom qu'on donne à l'art, (Glover, Gael Lacault, Romarick Bman dit "le Tigre", Pierre Hartmann, j'ai travaillé et pratiqué avec de nombreux pratiquants d'autres arts martiaux que je respecte sur Bordeaux en particulier (en shaolin, Krav maga et Boxe thailandaise), j'ai entraîné certains gars de la Bac de Bordeaux qui voulait perfectionner leurs déplacements et l'interception, dont un champion titré de boxe française. L'un de mes élèves est lui même champion de taekwondo du Cameroun.

(Il ne s'agit pas de s'étaler je suis certain que beaucoup ici en font autant si ce n'est plus d'ailleurs, mais je pense qu'il faut être honnête) et je n'ai pas encore vu de gens aussi explosifs et puissants qu'Andrea sur la première frappe (à part Tommy Carruthers) en JKD pur. En enchaînement, en coup de pied, mais sur la frappe d'engagement en impulsion je vous enjoins en toute amitié à aller voir en "vrai" ce que cela donne, je vous rembourse le billet d'avion si vous n'êtes pas satisfaits (rires)! Quand aux sparrings, j'y étais le week end dernier, j'en ai fait, on s'est bien battu et Andrea avec.

Maintenant Personne n'est au dessus de quiconque, je ne le fais pas, mes maîtres ne le faisaient pas, je n'ai pas encore vu Andrea Torres le faire, et je ne pense pas qu'un art soit meilleur qu'un autre...

Je voudrais quand même finir (je sais c'est un roman) en précisant à tailleur2KO92 que le but du Jeet Kune Do n'est pas de connaître un maximum de techniques provenant d'arts différents mais d'en retenir la substance et de la cristalliser dans un soucis de simplicité.

Les vidéos que tu as vu et qui te semblent "légères" ne sont que des moments, à une certaine distance, et l'on n'y voit guère le travail de déplacement très particulier, les fentes de l'escrime, l'interception, la correspondance des mouvements avec certains principes du tai chi, les temps et demi-temps, le travail de l'énergie etc...
Ce n'est ni de l'anglaise (la structure est totalement différente même si les gestes y ressemblent), ni du kick-boxing (je suis certain que tu ignores que le premier à avoir utilisé ce terme pour son travail pied poing était... Bruce Lee!), ni de la Thai, ni de la française (même si les frappes en pointes au plexus, certains déplacements, les coups d'arrêts, les distances lui sont apparentées)...

Bon je m'arrête. Si vous avez eu le courage de tout lire, merci, sinon et bien bonne continuation.  Encourageons la tolérance et le respect d’autrui c'est la base, rappelons-nous que certaines formes d'arts martiaux se ressemblent mais sont tout de même assez différentes (l'aikido n'est pas l'hapkido, le karaté goju ryu n'est pas le wado Ryu, la savate n'est pas le kick-boxing, la thai n'est pas la boxe birmane, la lutte greco-romaine n'est pas le pancrace, le jujitsu brésilien n'est pas jujitsu originel etc) ET soyons plutôt des frères d'armes des arts martiaux que des ennemis. Nous avancerons ainsi ensemble et apprendrons de nos diversités. Un très bon entraînement à tous!


ps: Tristan je t'attends à Bordeaux, tu m'auras reconnu je pense  #yinyang#. Très bon entraînement à toi!!!

Hors ligne gurdil82

  • Membre 2
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 54
  • Sagesse: 10
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #18 le: novembre 23, 2011, 17:28:19 pm »
Merci.
Exposer clair et net.
+1  ;-)p

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #19 le: novembre 23, 2011, 17:34:51 pm »
oui je t es reconnu ! merci de clarifier tout , je  m exprime assez mal donc je suis souvent incompris !!
tout ce que tu as marqué est tres vrai !!
pas de souci je viendrais a bordeaux tres prochainement!!!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !