Auteur Sujet: Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )  (Lu 18467 fois)

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #30 le: novembre 24, 2011, 09:34:50 am »
quand tu parle d economie de pensée , de reaction a du visuelle ca me semble logique et je pense que que meme ceux qui n utilisent pas l economie de mouvement utilise ce procesus de pensée qui declenche la reaction du corps.

la citation que j utilise est celle etablit par bruce lee c est une infine partie du principe d'économie de mouvement c'est a dire que si mon adversaire propose une  cible comme son tibia ou son genou et que mon arme la la plus proche est la jambe je vais l'utiliser pourquoi donner un coup de poing en risquant peut etre l interception c est dans ce principe la car bruce lee avait remarqué que certains pratiquants donnaient des coup de pied circulaires vennat de l'arriere comme en kickboxing par exemple , ou bien encore des crochets plus amples comme a la boxe , ou encore le coup de poing que l on retrouve en karaté qui est armé a la hanche et qui part de derriere tout ceci favorisait l interception de la part de l'adversaire , que si mon direct part du centre et qu'il est deja en position avance il a deja fait la moitié du chemin vers la cible et de ce fait il se retrouve plus rapidement vers elle , pareil pour le "low kick " ...

apres ce dont tu parles de l'esprit qui reagit face au corps je ne le rentrerais pas dans ce principe la car meme si un pratiquant part de l arriere en donnant un coup de poing son corps peut tres bien reagir en rapport au visuel si il s est entrainé sur cette technique , le corps reagit a une situation par un processus neuromusculaire  si la technique a été gravé dans ses fibres musculaires et enregistré dans le cerveau .

"le meilleur chemin entre deux points est la ligne droite"

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #30 le: novembre 24, 2011, 09:34:50 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #31 le: novembre 24, 2011, 09:48:17 am »

apres ce dont tu parles de l'esprit qui reagit face au corps je ne le rentrerais pas dans ce principe la car meme si un pratiquant part de l arriere en donnant un coup de poing son corps peut tres bien reagir en rapport au visuel si il s est entrainé sur cette technique , le corps reagit a une situation par un processus neuromusculaire  si la technique a été gravé dans ses fibres musculaires et enregistré dans le cerveau .


tu me redis ça en français stp?
ou en anglais...

je lis pas l italien par contre
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #32 le: novembre 24, 2011, 10:00:02 am »
je propose au webmastre d'inviter  le sifu Andrea Torres  #nunch# pour une interview  exclusive
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #33 le: novembre 24, 2011, 12:04:33 pm »
beh tout simplement je vois pas le rapport avec l economie de mouvement et la reaction du corps en rapport avec le visuel

en ce qui concerne l interview d andrea , posez lui des questions et je lui transmettrais parce qu il ne parle pas du tout francais  sinon il a un facebook vous pouvez l ajouter

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #34 le: novembre 24, 2011, 12:14:02 pm »
beh tout simplement je vois pas le rapport avec l economie de mouvement et la reaction du corps en rapport avec le visuel

et le sensitif?

Le jeet kune do ne tient donc pas compte de l'autre?

Vous ne vous occupez que de votre petit nombril tout musclé?

Je te reposerai la question dans quelques années alors...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #35 le: novembre 24, 2011, 12:28:13 pm »
je vois pas le rapport avec l economie du mouvement , un coup de pied circulaire qui vient de la jambe arriere n est pas economique mais ca ne veut pas dire que le corps ne reagit pas en fonction du visuelle   mais peut etre que je suis trop novice pour comprendre...

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #36 le: novembre 24, 2011, 12:40:06 pm »
je vois pas le rapport avec l economie du mouvement , un coup de pied circulaire qui vient de la jambe arriere n est pas economique mais ca ne veut pas dire que le corps ne reagit pas en fonction du visuelle   mais peut etre que je suis trop novice pour comprendre...

Tu penses en termes de techniques arrêtées si je comprends bien, et tu ne maîtrise pas encore l'abstraction vis à vis de ce que tu pratiques.

Je te parle de concepts et toi tu parles de techniques isolées vis a vis  un adversaire, et, si je comprends bien, isolées dans le timing.

Un coup de pied jambe arrière peut être la solution économique, cela dépend de la situation.

Par contre, le petit tic là, que vous avez tous à vous mettre le doigt sous le nez ou a sautiller après un coup de pied, ça, ce n'est pas économique, c'est du manièrisme, c'est imiter le style de Bruce Lee.

Or, le JKD, n'est ce pas transcender tout les styles y compris celui de son créateur.

Quand tu dis, Inosanto ne fait pas de Jun fan, tu prouves par cette phrase précise que tu n'as pas trop suivi les cours du petit dragon.

Comme si maintenant tu faisais une tombe pour Bouddha, ayant récupéré ses cendres, et que tu organisais chaque année un pèlerinage dans un temple construit tout autour...


Fais attention à ce que tu dis, tu as une école, tu représentes quelqu'un, ton prof, et une idée...
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #37 le: novembre 24, 2011, 12:49:53 pm »
tu parle de mon prof aussi qui imiterait bruce lee?


Hors ligne Neant

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 533
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #38 le: novembre 24, 2011, 13:00:32 pm »
j ai jamais dit que inosanto ne faisait pas de jun fan , j ai dit qu il etait beaucoup plus axé sur le kali et meme dans ses deplacements et ca y a pas que moi qui le pense , t as juste a regarder ted wong , jerry poteet ecc...
 j ai meme une anedocte qui m a eté raconté par le president de JFJKD italian organisation qui été tres ami avec ted wong :
une fois ils etaient a l aeroport avec ted wong , le président avait une revue d arts martiaux ou figurait inosanto en premiere page et il l a montré a ted wong qui a retourné la revue et qui a dit "he makes me sick" !!
t as besoin d une traduction poulpie?

inosanto conait le jkd ca y a pas de doute mais n empeche qu il fait bcp plus de kali e kyo long a tres bien expliqué dans sa reponse pourquoi inosanto a été authorisé par bruce lee .

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Re : Andrea Torres ( Jun Fan Jeet Kune Do Italian Organisation )
« Réponse #39 le: novembre 24, 2011, 13:17:09 pm »
tu parle de mon prof aussi qui imiterait bruce lee?



Ton prof n'a pas un style qui ressemble a celui de Bruce lee?
Il a trouvé de nouveaux concepts?
 

Sait il te montrer comment ses adversaires bougent, comment bruce lee bouge,et comment lui a choisi de bouger?

Sait il, comme l' eau, prendre toutes les formes?

J'ai l'impression, ayant lu Bruce Lee, qu'il avait une opinion bien plus libérale sur le Jun fan que ses descendants.
Inosanto a kaliisé ses pas, et alors?
Ted Wong n'aime pas que le beau bronzé sexy lui fasse de l'ombre, et alors?

Il faudrait brancher une dynamo sur sa tombe, on doit pouvoir éclairer la moitié de Seattle tellement y doit se retourner.


Pourquoi fait il des coups de pieds, quitte à avancer la tête alors qu'il est encore à la distance de poing?
Pourquoi met il la hanche avant les poings? 
Pourquoi, lorsqu'il fait un corckscrew punch, n'utilise il pas la vrille du corps pour défoncer la garde au lieu de pousser comme il le fait?



"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !