Auteur Sujet: Fréquence d'entraînement  (Lu 8398 fois)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Fréquence d'entraînement
« le: novembre 03, 2011, 14:25:39 pm »
Voilà (je n'ai pas trouvé de topics sur le sujet), je voulais savoir combien de fois vous vous entraînez par semaine, combien d'heures à chaque fois ou en tout, et si vous suivez un programme (alternance boxe/cardio/muscu) ce genre de choses.


Pour vous dire, au début je me contentais de 2 fois 2h. Mais là ça me plaît bien, je me sens motivée et j'ai envie de m'investir un peu plus. Après je ne suis pas sûre de tenir sur la durée... Donc je voulais comparer un peu les plannings en fonction des objectifs et des progrès.  ???


 :)
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Fréquence d'entraînement
« le: novembre 03, 2011, 14:25:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MMAdream

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #1 le: novembre 03, 2011, 15:06:09 pm »
Merci d'avoir fait ce sujet Nienna je m'apprêtais à en faire un similaire  ;-)p.

A ton avis, et aux autres aussi, je dois reprendre tout doucement, ou je dois m'investir comme je le faisais avant? Sachant que c'était il y a maintenant 3ans et je m'entraînais 3h par jour 6jours/7. C'étais un rythme très dur mais supportable car j'avais un objectif.

Je n'ai pas peur de souffrir et galérer mais je ne voudrais pas me blesser ou me surrentraîner.

Merci.
OSU.

Hors ligne MMAdream

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #2 le: novembre 03, 2011, 15:08:13 pm »
Au fait Nienna ça fait longtemps que tu pratiques?
OSU.

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #3 le: novembre 03, 2011, 15:12:08 pm »
Moi je ne m'entraine pas, j'ai un talent naturel, je suis la réincarnation de je ne sais quel guerrier ancestral.  #superman#

Je puisse mon énergie dans le cola  #pepsi#  et les tartines et je pratique mes techniques de respiration en fumant des clopes et ma main de tigre en allumant le briquet plusieurs fois par jour. J'ai développé ma propre technique de combat, rester coucher.

Depuis que tu m'as quitté pour LSD je ne suis que l'ombre de moi même   :(

Sérieusement, perso mon horaire as changé, j'ai cour le lundi (2h) mardi (2h) mercredi (2h) et samedi (2h), je m'entraine chez moi minimum 2h par jour, mais très détendus, je me donne a fond, mais je peux bien prendre une pause de 20 minutes après et je peux aussi bien pratiquer des étirements que de l'endurance physique comme les sacs de sable. Juste pour la souplesse j'en suis à 10 minutes dans 4 positions différentes fois 2 jambes, le temps passe vite!

Le seul problème avec tous ça est la quantité astronomique de bouffe que j'engouffre, je me croirais revenu à ma crise d’adolescence.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne baboche

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 445
  • Sagesse: 15
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #4 le: novembre 03, 2011, 15:17:12 pm »
MMadream, j'ai envie de te répondre que ça dépend de ta condition physique actuelle. Perso j'ai due recommencer tranquillement, j'ai été en arrêt complet très longtemps, j'ai poussé un peut trop et je me suis fait mal a quelques reprise ce qui m'a retardé un peu, fait attention a ça. Ça dépend aussi du genre d'entrainement.
C'est dans la m... que poussent les plus belles fleurs.

Citations de Daniel Desbiens

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #5 le: novembre 03, 2011, 15:23:35 pm »
Lol ! je savais que les réponses allaient me faire peur  :-)\_

Citation de: baboche
Depuis que tu m'as quitté pour LSD je ne suis que l'ombre de moi même
Avec ton programme, tu n'avais plus le temps pour moi  :-*

Citation de: MMAdream
Au fait Nienna ça fait longtemps que tu pratiques?
J'ai fait pas mal de trucs de manière décousue, mais en gros disons sanda 3 ans, boxe française 2 ans et je viens de commencer la thaï. Et dans tous les cas, c'était pas hyper intensif comme vous.

Peut-on vraiment se surrentraîner ? Je veux dire à partir du moment où les entraînements sont bien construits... ? AMHA la qualité compte plus que la quantité (dans le sens où si les entraînements sont adaptés, pas de souci pour les multiplier) non ?
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Unys

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 33
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #6 le: novembre 03, 2011, 16:19:46 pm »
Wow, j'admire votre motivation et votre résistance physique !
Enfin moi personnellement après ma journée j'ai déjà du mal à lever un bras, alors je m'imagine pas enchaîner sur 2h de sport tous les jours  :-[

Je fais quand même 2X2h en semaine, et parfois un peu de nage le week-end. Puis le soir j'essaye de faire le plus régulièrement possible quelques positions de yoga.

Je précise que je débute, donc d'ici quelques mois j'espère que j'encaisserai mieux la fatigue. Ah et je suis fumeuse, donc ça n'aide pas, mais j'essaye d'arrêter depuis quelques semaines (dur!)

Hors ligne 69chaps69

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 171
  • Sagesse: 7
Re : Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #7 le: novembre 03, 2011, 18:36:24 pm »

Peut-on vraiment se surrentraîner ? Je veux dire à partir du moment où les entraînements sont bien construits... ? AMHA la qualité compte plus que la quantité (dans le sens où si les entraînements sont adaptés, pas de souci pour les multiplier) non ?
[/quote]

Bonjour a tous

Nienna en fait il existe un dit "syndrome du surentrainement" qui touche souvent les sportifs de haut niveau mais il s'agit d'une lassitude psychologique avant tout #papy# (qui peut entrainner des pepins physique si on n'y fait pas gaffe)

pour ma part, j'ai effectué une grande pause de plusieurs années et (comme une andouille) j'ai rattaqué à fond (resultat douleurs articulaires/tendinite au debut) je m'entraine maintenant 5/6 heures par semaine de "cours" et je fais du footing au moins deux fois par semaine (en fractionné c'est mieux pour les sports de combat) voilou

Hors ligne MMAdream

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #8 le: novembre 03, 2011, 19:36:38 pm »
Bonsoir tout le monde.

Alors pour Baboche, ma condition actuelle laisse à desirer : j'ai pris 20 bons kilos, j'ai mon tendon d'achille qui est sur le point de lâché (mais il n'y a pas d'autres solutions que de le laisser casser pour ensuite le réparer), j'ai un peu perdu en souplesse des jambes mais pas beaucoup, j'ai beaucoup perdu la grâce de mes coups, (moi qui étais très aérien), et j'ai à nouveau du mal à encaisser les coups lol. Et je galère niveau cardio.
Et au niveau des entraÏnements ils sont très durs pour le corps, j'essaie tout le temps de me surpasser.

69chaps69 a raison sur le surrentraînement. Et elle s'abat également sur les personnes évoluant trop vite par rapport aux capacités de leur corps. Et j'ai peur de monter vite, de me blesser physiquement, ou pire de perdre ma motivation. Et je pense que Nienna a raison aussi, que je risque de me blesser si mes exercices ne sont pas faits correctement, et étant donné que je vais reprendre tout seul... Batte de baseball
OSU.

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #9 le: novembre 03, 2011, 22:01:14 pm »
Merci pour les précisions 69chaps69 !

La boxe, c'est juste un coup à prendre...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !