Auteur Sujet: Fréquence d'entraînement  (Lu 8399 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #10 le: novembre 03, 2011, 22:50:52 pm »
En ce qui me concerne, voilà mon programme :
Lundi : 1h30 de BF, travail technique et mises de gants
Mardi : 1h30 de savate défense (self défense à la française ;) ) suivi de 1h30 de BF, travail cardio et muscu avec pas mal de fractionné, rares mises de gants
Mercredi : GLANDOUILLE, faut bosser, j'ai des études
Jeudi : 1h30 de BF, cardio, technique et mises de gants ; sinon APREO (et oui juste en haut j'ai dit que j'étais étudiant)
Vendredi : 1h de jujitsu fighting, travail technique et mises de gants
Samedi et Dimanche : c'est le week-end, donc GLANDOUILLE ET BON TEMPS : pas d'entraînement.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #10 le: novembre 03, 2011, 22:50:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Re : Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #11 le: novembre 04, 2011, 09:11:14 am »
Depuis que tu m'as quitté pour LSD je ne suis que l'ombre de moi même   :(

MDR !!! Et regarde ce qu'il y avait affiche chez moi sous son message :


Tu devrais peut etre essayer... ;)


Pour ma part j'ai eu la chance de trouver une salle qui ouvre le midi juste a cote de mon boulot ! Donc a la pose de midi, hop la tenue et roule...

Sinon je pratique actuellement 2 soirs par semaine, 3 max (sachant que je peux a loisir enchainer 2 entrainements de rang)... mais bon ca depend. Je pense que si je vivais avec qqn 1 ou 2 suffirait amplement (sauf bien sur si elle pratique aussi) car meme si j'adore ca, je trouve encore plus important de s'accorder du temps (car apres tout si on a une copine c'est qu'en principe on aime passer du temps avec elle non ? ;))... Les we avant etait traditionnellement pour 1 ou 2 par mois reserves au stages divers mais la encore ca depends enormement de mes envies, de mes occupations, bref de mes priorites... :)


Lexan
Vivre c'est choisir, et choisir c'est exclure...
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #12 le: novembre 04, 2011, 10:51:04 am »
Pour ma part lorsque je faisais de l'Aikido en dojo, c'était (hors stage) 2 fois par semaine mini, max 3 pour des séances de 1h à 1h30, plus 1h environ d'entrainement perso.

Maintenant vu que je travaille uniquement en solo c'est plutôt 1h tous les jours environ et l'équivalent d'un stage 1 mois sur 2 (1 stage = 15h de pratique répartis sur 2 jours et demi).

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #13 le: novembre 04, 2011, 11:24:42 am »
Voilà (je n'ai pas trouvé de topics sur le sujet), je voulais savoir combien de fois vous vous entraînez par semaine, combien d'heures à chaque fois ou en tout, et si vous suivez un programme (alternance boxe/cardio/muscu) ce genre de choses.


Pour vous dire, au début je me contentais de 2 fois 2h. Mais là ça me plaît bien, je me sens motivée et j'ai envie de m'investir un peu plus. Après je ne suis pas sûre de tenir sur la durée... Donc je voulais comparer un peu les plannings en fonction des objectifs et des progrès.  ???


 :)
Dans ton entrainement ,il y a l'age qui compte et a savoir si tu est un combatant,j'ai 60 ans pour moi plus de sparring mais beaucoup de travail a la patte d'ours pour la Boxe Anglaise et du Paos pour le Muaythai, 5 round de 3 mn toujours 2 fois par semaine et 3 scéances de musculations, une scéance développé couché,pull over,et haltére ,une scéance d'épaule et la troisiéme scéance travail du dos,15 mn de cardio au début et à la fin de 50mn retour au calme avec des étirements;Un jeune sportif lui passe à 6 scéances par semaine Boxe,mise de gants ,Paos,sparring,footing,renforcement musculaire,pour avoir de trés bons résultats en compétition. ls#dv
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #14 le: novembre 04, 2011, 14:26:48 pm »
Citation de: maxxx
Jeudi : 1h30 de BF, cardio, technique et mises de gants ; sinon APREO (et oui juste en haut j'ai dit que j'étais étudiant)
Y'as pas que les étudiants  :D  J'ai un peu de mal avec l'idée de faire passer le sport avant une certaine vie sociale, impliquant pas mal d'apéro...   #bierefraiche#

Je vais tout de même essayer de partir sur 3 cours par semaine et 3 séances d'1h de cardio (essentiellement de la corde et des abdos) pour compléter. On verra bien si mon emploi du temps explose  #2pistolets#
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #15 le: novembre 04, 2011, 17:56:25 pm »
Citer
J'ai un peu de mal avec l'idée de faire passer le sport avant une certaine vie sociale, impliquant pas mal d'apéro...   

A choisir il n'y a pas photo. Autant en profiter un maximum tant qu'on est jeunes et avoir une vie sociale. Quand j'aurais 80 ans, sage et tout fripé j'irai m'isoler dans les montagnes pour m'entraîner juste qu'à ma mort.
Il y a un temps pour tout.  :D
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Asia M

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 28
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Femme
    • BJJ and Yoga
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #16 le: novembre 24, 2011, 20:34:44 pm »
Sujet super intéressant, et super crucial je crois! :)

Pour ma part, je n'ai pas d'horaire (je ne travaille plus et je suis en projet/rédaction de mémoire à l'école), ce qui n'aide pas à la routine... Et je continue à me déborder moi-même d'engagements de toute sorte, donc comme Nienna, c'est une question de priorités et l'entraînement physique n'est malheureusement pas ma passion numéro 1!

Dernièrement je me suis entraînée 3 fois par semaine: soit 2 fois jiu jitsu et 1 fois yoga, soit l'inverse (finalement j'adapte selon les jours où je me libère). Les cours durent 1h30, parfois en JJB on reste un peu plus pour continuer le sparring. Mon but est d'arriver à augmenter ce rythme à 2x2/semaine. Je pense que c'est aussi l'envie de progresser qui me motive; une fois par semaine dans n'importe quelle discipline, çe ne fait pas avancer très vite...

En revanche, aucun complément; je ne fais même pas de yoga seule chez moi. Il me faut la motivation du prof, l'émulation des autres élèves et la structure d'un cours pour que je me donne vraiment.

@Lexan: L'autre solution, c'est de faire des arts martiaux en couple... ;) À ce propos, mon homme et moi avons l'intention d'acheter des tatamis quand nous déménagerons, pour pouvoir s'entraîner ensemble à la maison! :D
"Przecież nie wszyscy muszą zwyciężać, kto by wtedy przegrywał, do cholery?!" - Baza Sokołowska, Marek Hłasko (1954)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #17 le: novembre 24, 2011, 23:15:09 pm »
Merci Asia !
J'avais oublié ce sujet, il faut dire que juste après mes bonnes résolutions je me suis blessée et j'avais le droit de faire des abdos... et... des abdos (bon autant vous dire que j'ai tenu à peine une semaine avant de rechausser des gants  :-=# ).
Donc je vais continuer, sur 3 fois 2h de boxe + 2 fois 1h de jogg + abdos.
J'avais pensé compléter par un sport plus "détente" type yoga, comme toi, mais en fait je n'arrive pas à m'y tenir. ça ne me motive pas. Ou alors il aurait fallu une heure de cours, mais j'ai pas le budget.  :D
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #18 le: novembre 25, 2011, 08:55:24 am »
Fréquence d'entrainement, il faut prendre en compte les périodes de repos mais hors période mes entrainements sont les suivants :
Lundi : un parcours de musculation en cardio. 5 tours en variant chaque lundi les exercices (tirage, presse, curling etc...) temps de travail avec la chauffe et le retour au calme 1h00.
Mardi : 2 heures de kenpo (combat).
Mercredi : mise de gant soit en anglaise, soit en full (1h30 chauffe et retour au calme compris), le soir je prend le temps d'une séance d'étirement (entre 30 et 45 mn avec ma bouteille d'eau).
Jeudi : travail technique des armes (warm-up de bâton long et court ou de couteau (suivant l'humeur) 45mn (je sais c'est court). Le soir 1/2 h. de footing en cardio.
Vendredi : 1h30 de kenpo (technique)
Samedi : mon fils (c'est du sport).
Dimanche : Je tente de faire un footing long (1h10 tranquille) ou alors 1h00 de piscine (conseil pour les parisiens : piscine porte Didot "vieillotte mais pas trop de monde").

Environ une fois par mois je transforme mon lundi en séance de lourd. Toutes les 5 semaines je fais uniquement les jours de kenpo et 1 piscine pour récup.

J'ai la chance de pouvoir m'entrainer entre 12h00 et 14h00 à coté du travail (ça aide).

 

Hors ligne aderach

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 83
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Fréquence d'entraînement
« Réponse #19 le: novembre 27, 2011, 21:49:23 pm »
Salut à tous,

woouuaah tout comme Unys bravo pour les entrainements, perso avec le boulot et 4 gamins+ une femme (ouais je sais c'est un  peu sexiste mais toujours drole) j'ai pas tout ce temps, meme si je glande à la maison (je reste un mec) je suis autorisé (par ma femme, eh oui je suis soumis lol) à mes 2 cours max par semaine si le boulot me le permet (horaires tres tot le matin ou tard le soir).
Un peu de tai chi et pseudo musculation souvent le matin (20 min max) avant la douche.

Pour ce qui est du sur-entrainement, oui ça existe même si tu es bien encadré, ton corps fatigue et avec le temps on récupère de moins en moins rapidement...  #papy#

Donc attention, mais sinon faut se faire plaisir et profiter tant que l' on peut.  <:-)

Carpe Diem, meme en souffrant   *-(U)-X 

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !