Auteur Sujet: Comment faire progesser la force dans le ventre?  (Lu 6015 fois)

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Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #20 le: mai 09, 2016, 15:07:58 pm »
Bonjour,

As tu fais l'expérience de ce que tu cherchais depuis?

Ton premier message était :
Bonsoir, la question est dans le titre. J' attends vivement vos réponses ou conseils. Merci

L'as tu expérimenté, pour mieux l'expliquer?

Pour le côté physique, c'est des abdos qu'il faut faire...
Pour la composition anatomique, il peut y avoir ça http://www.spcf.fr/documentation/corps_humain_abdomen.html  . Et pour les exercices il peut y avoir celui-ci : http://entrainement-sportif.fr/musculation-abdominaux.htm

Et pour le côté "énergie", c'est des théories selon les écoles d'arts martiaux! Peux tu nous en parler? Depuis, tu as du te faire ta propre expérience? Et donc nous donner tes propres conseils?

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Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #20 le: mai 09, 2016, 15:07:58 pm »
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Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #21 le: mai 09, 2016, 21:34:59 pm »
Les trois premières pièces de brocards de la famille "externe" de la pratique des Qi Gong :

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Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #22 le: mai 10, 2016, 01:13:22 am »
Il y a aussi ces deux respirations de base :

1.   La respiration du ventre méthode bouddhiste.  Elle consiste gonfler le bas-ventre à l’inspiration et le dégonflé en expirant.
2.   La respiration inversée méthode taoïste.  Sur l’inspiration on rentre le ventre, sur l’expiration on le sort.

Important, il ne faut jamais forcé la respiration et l’expiration sur ces deux exercices.

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Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #23 le: mai 10, 2016, 03:51:40 am »
Gonfler et dégonfler le ventre à l'inspiration comme à l'expiration est seulement le début du travail.

Hors ligne sandsport

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Re : Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #24 le: mai 10, 2016, 09:39:24 am »
Gonfler et dégonfler le ventre à l'inspiration comme à l'expiration est seulement le début du travail.


Oui oui donc beaucoup de travail physique et psychologique! :-)

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Re : Comment faire progesser la force dans le ventre?
« Réponse #25 le: juin 13, 2016, 21:39:55 pm »
Salut

Il faut faire de la chi méditation

En grandes lignes, assis au sol, style bouddhiste, mais en version confortable, tu relaxes la colonne vertébrale en 3 points, haut, milieu, et bas (1:étirement tête penchée en avant, 2:étirement dos penché en avant, pas courbé, mais penché de la vertèbre du milieu du dos, 3: puis pelvis verrouillé vers l'avant, façon wing chun), ensuite les yeux fermés, cou et tête bien droite, tu inspires de l'air, gonfle au maximum les poumons et ouvre au maximum le diaphragme, puis en retenant l'air, tu comprimes au maximum le diaphragme comme pour expirer, tu gardes le plus longtemps possible et seulement après tu expires (du coup l'expiration est plus forte), cela pendant 15 minutes, ça te fera sentir le chi au niveau don teen.

Par contre cela n'est que le début de la chaine de chi méditation.
La suite consiste a envoyé cette chaleur avant d'expirer, vers la colonne vertébrale, d'abord tu peux verrouillé le pelvis, avant d'expirer, quand c'est chaud/chargé de chi, tu peux penché le dos vertèbre du milieu, puis quand c'est chargé, faire remonter la chaleur vertèbre base du cou, enfin atteindre le haut du crane, bock wui, et alors seulement commencé la chi méditation, langue touchant le palais, tu fais circulé le chi du don teen au sommet du crane par la colonne, et revenir au don teen par l'appareil digestif en maintenant la langue collée au palais.

Sinon dans l'enseignement que je suis, la 1ere partie de siu lim tao, 1ere forme du wing chun, sert a développer la circulation de ton énergie, et en plus, c'est martial ...
what else ?
 :)

 


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